Passer au contenu

Roboden : un câble élastique pour le transfert de puissance et de données

Celui qui n’a jamais rêvé d’un câble USB ou d’une alimentation extensible a bien de la chance. Pour les autres, le rêve devient une réalité. Récemment…

Celui qui n’a jamais rêvé d’un câble USB ou d’une alimentation extensible a bien de la chance. Pour les autres, le rêve devient une réalité. Récemment dévoilé par Asahi Kasei Corporation, Roboden est un câble élastique (facteur 1,5) qui pourra très prochainement être utilisé dans la conception de machines, de robots et des gadgets en tous genres puisque celui-ci est capable de conduire d’une de ses extrémités à l’autre un courant électrique ou des données. Faites un saut dans la suite pour vérifier l’extensibilité du Roboden sur le tee-shirt d’un monsieur effectuant quelques mouvements.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. @fyi_im_vinc: oui enfin on parle pas de la même chose quand même là…
    Ca sera pas mal pratique ce genre de cable !

  2. Sinon, en plus abordable et, il y a les cables USB avec enrouleur 😀

    ( Je ne connais pas le prix de celui ci mais pas besoin de ça pour savoir que ça va couter bonbon )

  3. Le saut à l’élastique va pouvoir se faire de nuit avec des illuminations comme pour Noël 🙂

    Ce serait un beau cadeau pour le Père-Noël lui-même d’ailleurs, de temps en temps il pourrait descendre de son traineau en élastique, il remonterait très vite et gagnerait beaucoup de temps 🙂

  4. Faudrait en mettre un petit bout sur les câbles d’écouteurs, quand on échappe son baladeur ça ammortirait la chute et éviterait peut-être d’avoir l’impression de se faire arracher les oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode