L’objectif du géant de Redmond serait d’intégrer Kinect dans le plus de foyers possibles sans qu’il soit pour autant nécessaire de posséder console Xbox 360. Par ailleurs et comme vous le savez certainement, Microsoft prévoit également de sortir une version Windows destinée aux PCs, en raccourcissant le câble USB de la bête et en optimisant le soft de façon à ce qu’il puisse percevoir la profondeur à une distance plus courte avoisinant les 40 cm.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
” Microsoft serait actuellement en discussion avec les sociétés Sony ”
D’accord.. 😀
Kinect dans les SONY??????
Y’a pas un bug là?
Sony concurrent direct de Microsoft en tant que leaders du marché des consoles de salon HD irait mettre un Kinect???
Mais qu’est ce que tu me raconte là!!!!!
Microsoft va licencier Kinect et autoriser l’intégration dans les Playstation????
permettez moi cet abus de langage mais LOL!
Il ne faut pas croire que parce que deux firmes sont en concurrence qu’il ne peuvent pas faire de business ensemble.
L’exemple le plus parlant reste Apple et Samsung.
peut etre dans l’objectif de récuperer des droits pour les lecteurs blu-ray 🙂 et pourquoi pas meme pour concurencer apple iTV / siri (commande vocale a la place de la telecommande classique ) en mettant le combo Sony / kinect pour commander la TV avec les gestes (bon faudra faire gaffe pendant mles match de foot de pas zapper par eereur 😉
@Josoc
Comme dit dans l’article et comme tout le monde le sait, SONY ce n’est pas que la playstation mais également une entreprise qui fabrique du Hi-Tech, genre ordi, TV…
Donc c’est normal que la Kinect les intéressent et tant mieux pour nous. Cela va offrir plus de possibilité pour jouer avec ton pc et controler ta TV. 😛
@Bran,
Certe, mais ca m’a fait vraiment bizarre, l’animosité entre les deux sur le terrain des consoles est quand même assez fort.
@Djez, un peu comme Apple et Samsung, en effet
@viper54710: dans ce cas un partenariat avec Samsung serait plus intéressant pour troller encore plus sur Apple 😛
+1 viper54710
(bon faudra faire gaffe pendant les match de foot de pas zapper par erreur)
C’est pas impossible du moment que les fonctions de Kinect dans les TV permettent pas nativement de jouer (il faudra probablement acheter une licence pour jouer à Kinect avec sa xboite et dans ce cas sony n’a rien à perdre en signant ce deal)
@josoc
Si sony intègre kinect dans ses télévisions, peut être que plus de monde se tournera vers leur marque et de plus les gens qui ont choisi la xbox au lieu de la PS3 pour kinect pourront cette fois ci choisir la console de Sony.
Sony ferait donc bien d’accepter.
J’avoue que c’est assez ridicule. Le marché de la détection de mouvement sur consoles n’est pas encore gagné, et a ce titre Microsoft et Sony, bien que ce dernier soit en retard en la matière, sont en concurrence directe sur le secteur. Si Sony embarque du kinect sur ses tv, ça reviens a abandonner la guerre. Oui le business entre concurrent ca se fait, mais pas quand ce n’est pas dans ton intérêt, hors la sauf si Sony décide d’abandonner le marché des consoles de salon, ce n’est pas dans son intérêt.
Bonsoir, je tenais simplement à signaler que l’objectif de Microsoft pour le Kinect n’est pas exclusivement dédié au jeu vidéo mais l’objectif est bien la domotique. Kinect tel qu’on le connait est d’abord sorti sur console pour permettre à M$ d’engranger de l’expérience et du savoir-faire sur ce type de système. A l’heure où on parle avec insistance de Siri comme la solution de commande principale de nouveaux systèmes Apple pour la maison, d’une tentative de Google d’investir ce circuit et de Samsung avec les Smart Tv, il est réellement intelligent de la part de Sony de s’associer avec M$ dans l’informatisation de leurs produits pour la maison ! Et puis Kinect sur la Télé n’oblige pas Sony à devoir utiliser ce système pour la Playstation: Pour la Ps, ils ont joués la carte du jeu en proposant un système meilleur que celui du Big N !