Passer au contenu

Testez Windows Phone sur iOS et Android !

Microsoft a mis en ligne un mini-site qui permet de tester Windows Phone 7 ! Cette webapp très réactive est évidemment compatible iOS et Android, elle…

Microsoft a mis en ligne un mini-site qui permet de tester Windows Phone 7 ! Cette webapp très réactive est évidemment compatible iOS et Android, elle vous permet de tester les principales fonctionnalités de WP7. Pour voir cela, il vous suffit de vous connecter sur ce site depuis votre smartphone !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

41 commentaires
  1. Sympa, c’est fonctionnel et ca permet d’explorer partiellement le systeme! meme plus besoin de se déplacer dans un magasin pour tester!
    Excellente initiative je trouve : )

    (testé sur iphone 4)

  2. Tester sur iphone 4S et HTC desire S et même réponse a chaque fois : “Hello … if you’re looking for our Windows Phone demo, your device or web browser isn’t supported at this time. “

  3. @Gogo Essayes en priorité “Cerveau 1.0 ” avant
    Je trouve ça pas mal sur le principe , c’est pas intrusif comme démo(Pas besoin d’installer quoi que ce soit).
    ça permet de se faire facilement une idée du truc.
    Perso je suis pas trop Fan, ça changera peut être avec Win8

  4. gogo

    l’iphone c’est 700€ l’émetteur de connerie? Dès que je voie une personne avec un iphone il ne peut s’empêcher d’être débile… au moins c’est pratique pour repérer les cons…

  5. @gogo : Tu portes bien ton pseudo mon petit fan boy. Continue comme ça t’iras loin 😉

    @autres : dommage que la webapp ne tienne pas compte de la résolution de l’écran mais très bonne initiative de Microsoft (et +1 pour le coté non intrusif de la démo)

  6. Depuis que le Nokia Lumia est sortit j’envisage de changé mon HTC Sensation (pas accroché a iOS, j’ai gardé mon 3GS 6mois) pour tester ce que vaux WP7 au quotidien. Mais deux choses me bloque: Pas de flash (ça devrait plus être un problème longtemps) et surtout le Marketplace est tout simplement hors de prix. regardez par vous même http://www.windowsphone.com/fr-FR/marketplace

  7. Ah gogo le bouc émissaire !
    Ben sors de ce corps !!!!!

    Non franchement gogo, ios sur un smartphone andro, pas envie de chopper la chtouille !

  8. Personnellement, j’ai acheté un LG Optimus 7 sur Priceminister en occasion pour tester le système. Après être passé par iOS (que j’ai détesté) et Android (que j’ai beaucoup aimé, même si j’en avais marre de bidouiller pour avoir un système qui pompe pas trop la batterie), j’ai tellement apprécié WP7 que je viens de m’offrir un HTC Titan avec son écran géant.

    Si vous voulez mon LG, il sera prochainement en vente à pas cher pour un portable encore sous garantie et en très bon état… l’occasion de tester WP7 à moindres frais !

  9. Testé sur iphone4 : nickel, fluide…
    sur galaxy s : un peu moins fluide et il manque la 3d (les propriétés perspective css ne sont dispos que sur safari pour le moment)

  10. Je vais surement dire une bêtise mais moi qui aime beaucoup personnaliser mon androphone ( HTC Desire HD ) J’ai trouvé pas mal de laucher différent. Dont un, Launcher 7, qui reprend l’interface Windows phone, après, ils ont surement du l’adapté à la sauce androide mais bon … Déjà on peut voir le design plaît ..

  11. Avec ça au moins j’aurais testé avant de critiquer, j’ai pas d’avis sur les fonctionnalités ou sur ce que peux faire WP7, mais sérieusement cette interface triste et austère y a vraiment des gens qui s’extasie devant ça !?!?
    A quoi sert d’avoir des écrans 16M couleurs pour avoir des écrans/menus/icônes monochrome. Des carrés de couleurs quel innovation esthétique, c’est moche !!! Et il veulent nous mettre ça dans windows 8, office etc …
    Y a que moi que ça choque ? Parce que là les mecs qu’ont inventé l’interface Metro, ils se sont pas foulé le petit doigt …

  12. Gogo: avoir une quelconque app qui reprend le fonctionnement de ios sur Android est totalement inutile
    Ce serait comme jouer à un jeu de play 1 sur une play 3 ou rouler à 30 à l heure avec une Ferrari ou dans ton cas ce serait comme utilisé ios 3 sur ton iphone 4s, ce serait donc… Ridicule, nest-ce pas ?
    Ce que j’admire chez vous c’est que vous êtes satisfait avec si peu et si longtemps
    Pour moi l iphone est le smartphone du débutant ou de celui qui comprend rien

  13. J’appelle pas ça un mini-site, ni une webapp. La page est vide (cachée) dans un navigateur Web sur PC, donc impossible de tester. Faudra me prévenir quand Microsoft sera capable de faire du Web, j’ai failli y croire.

  14. euh…sur iphone 4/Safari Mobile j’ai: “Windows Phone demo unsupported device”!! LOL

    Apple aurait-il peur? LOL

  15. Nokia N900 : “Hello… if you’re looking for our Windows Phone demo, your device or web browser isn’t supported at this time.”
    Ils ne savent même pas faire un site qui marche … alors un VRAI os multitâche ; mais cela confirme ma première impression : y-a rien à voir !

  16. testé sur iPad 2
    aucun prob de fluidité.

    et j’ai trouvé cette approche intéressante
    après, je reste archi-accro à iOS d’un simplicité enfantine, et ça me convient.
    (j’ai bidouillé HTC Sense 2, et j’accroche pas….mais je suis curieux de voir les autres Samsung TouchWiz, Pure Google, etc…)

    sur le plan de l’ergonomie, je trouve que Windows (7 et 7 phone) tourne de + en plus le dos aux icônes et je trouve que ça détériore grandement l’ergonomie.
    Sur MacOSX Lion, Apple est passée à des icônes en nuance de bleu-gris, c’est stylé, mais je préférais franchement les icônes couleurs!!! bcp plus “ergonomiques”

  17. J’ai essayé sur mon Galaxy S. C’est mon 1er smartphone et j’en suis assez satisfait.
    Par rapport à ça, je ne suis pas plus que ça intéresse par Wphone 7 mais je ne suis pas contre. Je trouve que Wphone, a une interface basique, ce n’est pas une critique. Je dit ça car les grosses icônes (je connais pas le vrai terme a la sauce Windows) me font pensé à ce que j’avais sur mes anciens portables. (6 icônes pour chaque utilisations, ex: répertoire, contact,etc) Cela est assez agréable et je comprend ce qui adore Wphone pour le coté “conçu pour un téléphone”,pour une utilisation “basique” de leur téléphone et pour ceux qui ne souhaite pas ranger leurs application. Après je ne vois rien d’extra-ordinaire dans ça et cela me fera pas passer sur wphone. Et je pense qu’on peut avoir ce cotés basique aussi avec un android.

  18. Oui Lionhell, ils se sont foulés. Le système a clairement été pensé pour ne pas ruiner les batteries en conneries “eye candy” à la Sense d’HTC. Et y a des gens qui aiment… de plus en plus d’ailleurs. Quand les autres téléphones se contentent d’icones (souvent de qualité aléatoire), là, on a non seulement accès à l’appli, mais à quelques infos utiles : dernier titre de presse pour 20 minutes, mentions et messages privés pour Twitter, classement pour Foursquare, statuts des groupes d’amis… etc. Un clin d’oeil et l’info est là.

    Que tu trouves ça moche, c’est ton droit, mais ne fait pas de ton avis et de tes goûts une généralité !

  19. lulz quand un site marche pas sur IE c’est à cause de la “merde” de Microsoft, quand un site Microsoft ne fonctionne pas sur c’est à cause de la “merde” de Microsoft.
    D’une mauvaise foi amusante.

  20. Étant un utilisateur avancé de la galaxie Android, je ne peux pas me satisfaire de windows phone 7. Pour avoir le minimum syndical (pour moi), on arrive très vite à un écran d’accueil long comme le bras.

    Voici un chose toute bête que que j’apprécie chez Android (chose qui est possible également avec IOS). L’utilisation des bureaux me permet de classer un grand nombre d’applications par catégorie d’utilisation. Par exemple, mon widget calendrier, mon gestionnaire de tâche et de note ainsi que les application me permettant de faire mes comptes sont sur un bureau. Je n’ai pas suivi l’actualité mais peut on faire des dossiers sur l’écran d’accueil ?

    Par ailleurs sur Android ,avec les launchers alternatifs, je peux avoir un bureau en fonction de l’activité que je fais. Par exemple, Launcher Pro est configuré pour mes ballades dans Paris (cartes, applications permettant de repérer les points et les bâtiments ayant un intérêt etc …). Au passage sur Sense, cela est géré nativement. HTC appelle cela des thèmes.

    Je reconnais que cela demande un peu de temps pour configurer le mobile mais une fois qu’on y a gouté, comment passer chez la concurrence ?

    De plus, on me dit qu’avec Windows phone toute l’information est sous mes yeux. Apple qui est le champion du monde de l’ergonomie a très vite compris que des notifications dilués parmi les applications du bureau n’était très fonctionnel. Les animations Kiki-kool deviennent très rapidement bordéliques. ça bouge dans tous les sens.

    Pour utilisation basique, sorti de la boîte, Mango est le meilleur OS. C’est ce que j’offrirais à ma Grand-mère si je voulais lui offrir un smartphone (qui pense à la marque DORO ? 😛 ). Mais quand on a besoin que le mobile se configure selon nos besoins autres que les réseaux sociaux, il faut passer son chemin. Les autres le font mieux.

  21. “Non franchement gogo, ios sur un smartphone andro, pas envie de chopper la chtouille !”

    Franchement, vu ce à quoi vous collaborez en achetant Android…
    Je pense que dans 5 ans, on rétablira la peine de mort pour le crime d’utilisation Android.

    Non, je ne parle pas de 1984.
    Non, je ne parle pas de brave New World.
    Non, je parle d’un hybride qui rassemble absolument tous les cauchemars qu’on puisse trouver dans les deux.

    Mais bon, y’a qu’en souillant le slip des handicapés mentaux qu’on arrive imposer une société-cauchemar. Et ça marche puisqu’Android = 50% pdm. Sachant ce que Google a en réserve niveau idéologique (l’empire de l’esprit Google™, qui pourrait d’ailleurs être le titre de son prochain bouquin), je suis partisan de l’épuration totale avec mort automatique pour les possesseurs d’android… :((

  22. @Boudieu : plz va te pendre, parce que venir nous parler d’idéologie quand on est un fanboys apple, c’est l’hopital qui ce fou de la charité.

  23. @lionhell : La qualité d’un interface ne se mesure pas au nombre de couleur par centimètre carré. L’histoire a prouvé que l’épuration maximum en gardant du style et de la simplicité d’utilisation est la meilleur chose à faire. Beaucoup de constructeurs tendent vers ce type d’interface, et microsoft avec Metro a trouvé la recette d’un interface superbe en tactile. Perso j’adore, curieux de voir ce que ça va donner dans office, pour ce qui est des PC je suis moin convaincu…

  24. J’ai un iphone 4 et j’avoue que l’interface metro est pratique, même si je suis plus habitué à mon iOS,
    je l’ai testé depuis mon iphone 4 et il faut avoué que c’est fluide par contre c’est trop sombre…

Les commentaires sont fermés.

Mode