Passer au contenu

Une version iPad de Microsoft Office à l’étude ?

Si les solutions permettant la gestion des fichiers de type texte et tableur tendent à se multiplier sous iOS, il n’en reste pas moins que Microsoft…

Si les solutions permettant la gestion des fichiers de type texte et tableur tendent à se multiplier sous iOS, il n’en reste pas moins que Microsoft pourrait bien venir semer le trouble dans l’univers des logiciels pensés à cet effet.

Ainsi, une rumeur lancée il y a peu voudrait que la firme de Redmond soit en train de plancher sur une version iOS, ou plutôt iPad, de sa suite logicielle Office. Qui serait d’ailleurs suivie par une version d’Office spécialement développée pour OS X Lion. A suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Normal, ils savent pertinement qu’il y a du fric à se faire et en plus de ça, ça permettrait d’étendre encore plus leur domination et d’habituer même les Apple users à Office.

  2. Ce serait vraiment génial, il ne me manque qu’une suite bureautique qui ouvre correctement des documents Word assez compliqués. Après ça, l’iPad deviendra la machine idéale pour les études (avec un système d’impression tant qu’à faire).

  3. @Flop94: et puis un système de pointage précis, genre une souris, et un système de saisie plus efficace, genre un clavier, et là on a le système parfait ! Oh wait…

  4. Pour androïde svp :'( avec la transformer prime, ça serait parfait. Une connectique complète sur ce produit et office en plus ça serait l’outil idéal!

  5. @Tofe: faire des document word avec le système actuel me convient tout à fait, mon seul problème c’est que personne n’a jamais été capable d’ouvrir un document Word correctement pour peu qu’on veuille une certaine mise en page (j’ai à peu près toutes les suites bureautiques dispo sur l’iPad, iWork est très bon, mais c’est pas encore ça).

    Pour le reste, pas besoin de souris, ni clavier, dès le début j’ai défendu la tablette en cours, au début j’ai été vu comme un fou, mais après plusieurs semaines (mois maintenant) beaucoup envient l’iPad (ou autre bien sûr). Le volume, le poids, et la convivialité par rapport à un laptop sont un vrai succès. Aujourd’hui je suis obligé d’avoir un laptop pour des logiciels industriels (pour lesquels je ne peux me passer d’une souris, et qui de toute façon ne seront jamais portés sur iPad, encore que…), mais pour le reste, l’iPad m’est largement suffisant!

  6. Une version Lion de Office ? Il y a déjà Office 2011 Mac qui tourne très bien sous OS X Lion … Elle n’exploite pas les nouvelles fonctions de l’OS mais ça peut se régler via une bête mise à jour.
    Et Microsoft a adopté un rythme de 2 ans pour les versions Office Mac, donc la prochaine devrait être Office 2013.

  7. ça fait longtemps qu’Office existe sur Mac, c’est même en partie ce qui l’a sauvé: Office 97

    Office Mac 2011 est très bien, il est passé au bandeau Office 2007, a ramené un certain nombre de compatibilité et s’est débarrassé du code PowerPC.

    Je l’utilise tous les jours au boulot

    Sinon, un Office iPad ne serait pas du luxe, quand je vois DocToGo (pretium) même pas capable de faire un SOUS.TOTAL()….ça me désole. ne parlons pas de choses + folklorique comme des somme.si et j’en passe…

    j’ai ouï dire qu’Open/LibreOffice iPad était également en chantier.

    ce qu’il y a de très bon avec l’iPad et l’iPhone c’est que le langage de dev est le même que pour OSX. Du coup certains dev pourront adapter leurs logiciels iOS au Mac sans trop d’effort, ce qui permet une certaine ubiquité du logiciel très très très pratique. pour peu que vous mettiez de la synchro iCloud (ou tout autre CalDAV webDAV, dropbox) c’est le bonheur!

  8. nerthazrim> Office ne te sert peut être pas, mais d’autres s’en servent.
    Aussi, tu parles de domination, de fric, mais si les FANBOYS quels qu’ils soient, cessaient de voir Apple, MS et cie comme si ces entreprises leur appartenait ça pourrait déjà être un bon début.

  9. Office est une réussite, sans concession. Nerthazrim , tu doit être mal renseigné parce que cela fait très longtemps que cette suite est utilisés par les mac users.

  10. Bein disons qu Office est la suite de référence au niveau professionnel. Les macusers n ont pas besoin de s’y habituer ils le sont déjà. Autrement à la place de MS me casserait pas la tête à faire une version ipad mais plutôt android. Et si ils font une version ios autant la faire bien plus chère, en accord avec l’esprit Apple non? Allez j’arrête 🙂

  11. Ils vont simplement sortir des versions iPad (et pourquoi pas Android) de Office 365, déjà disponible à travers le navigateur… pas de quoi fouetter un chat.

Les commentaires sont fermés.

Mode