Passer au contenu

Harvard : un robot flexible

Voici un étonnant robot souple conçu par une équipe de scientifiques d’Harvard qui ont puisé leur inspiration chez les invertébrés comme le ver et l’étoile de…

Voici un étonnant robot souple conçu par une équipe de scientifiques d’Harvard qui ont puisé leur inspiration chez les invertébrés comme le ver et l’étoile de mer. Constitué d’un élastomère flexible, cette matière lui permet de se faufiler dans des espaces inaccessibles aux robots traditionnels. Pour se déplacer en avant celui-ci gonfle et déglonfle successivement ses membres de façon à onduler. Jetez un oeil à la vidéo pour le voir en action.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Ca ressemble à un insecte mais avec une intelligence => il arrive à passer sous la plaque de verre, l’instecte il tape dessus jusqu’à en mourir ou le contourne…

  2. Excellent ! Par contre j’ai l’impression que dans l’exemple présenté ça ne peut marcher que si le sol est rugueux, si il y a du frottement, dans le cas contraire j’ai bien l’impression que le robot ferait du surplace

  3. @ Kameron
    Naze et bien je vais dire que c’est du second degrés, je suis fatigué et m’en excuse sinon :

    Tu sais combien de personnes se sont sacrifiés à Tchernobyl afin que nous geek puissions garder nos dix doigts, si ils n’avaient pas agis dans les 48 heures on serait tous mort (voir reportage La bataille de tchernobyl qui fait froid dans le dos)
    Même les robots sont tombés en panne donc il fallait tout faire à main nu !

    Au lieu d’honorer certains morts des guerres de conquête et illégale, il faudrait peut être aussi les honorer eux
    Ces robots pourront bien être utile lors de pb nucléaire voir de catastrophe pour retrouver des civils exemple du robots serpent testé au Japon !

Les commentaires sont fermés.

Mode