Passer au contenu

Concept Toyota Fun-Vii : une voiture recouverte d’écrans

Présentée demain au Tokyo Motor Show 2011, la Fun-Vii est un concept car recouvert d’écrans tactiles offrant la possibilité de modifier l’affichage à l’intérieur et comme…

Présentée demain au Tokyo Motor Show 2011, la Fun-Vii est un concept car recouvert d’écrans tactiles offrant la possibilité de modifier l’affichage à l’intérieur et comme à l’extérieur.

Mesurant 4,02 mètres de long, 3 personnes (deux à l’avant et une à l’arrière) peuvent prendre place à bord de la Fun-Vii qui dispose de larges baies vitrées et d’un pare-brise entièrement tactile dont le contrôle se fera depuis l’intérieur et l’extérieur du véhicule ou directement depuis votre smartphone.

Ces écrans vous permettront d’afficher toutes sortes d’informations plus ou moins utiles à la conduite (détection des véhicules, affichage de votre itinéraire, mail, tweet, détection des amis à proximité…etc.), tandis que d’autres options vous permettront de convertir la carrosserie de votre véhicule en espace d’affichage dynamique pour par exemple faire la promotion d’un produit ou simplement pour changer la couleur du véhicule. Il en sera de même pour l’habitacle qui lui aussi pourra être personnalisé selon vos goûts et vos humeurs. En revanche, il ne sera malheureusement pas possible de conduire ce véhicule depuis un mobile.

Quelques photos et une vidéo vous en diront un peu plus sur ce concept car avant-gardiste pour lequel aucun prix ni de date de sortie n’a été communiqué.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. “pour lequel aucun prix ni de date de sortie n’a été communiqué.” comme tout concept car, c’est un concept…

    sinon c’est intéressant mais inconduisible, utiliser les écrans tactiles en conduisant c’est pire que téléphoner.

  2. Oui tout à fait Zandru 🙂 J’entendais plutôt par là qu’à l’heure actuelle, Toyota n’a pas encore annoncé de modèle destiné au public disposant de cette technologie.

  3. ça me rappelle KITT (3000) de Knight Rider 2008… avec ses écrans externes sur la carrosserie (sauf qu’en plus elle avait des projecteurs holographiques)… cela dit, KITT avait quand même une bien meilleure “gueule” que ça (normal c’était une Mustang)… Alors si on me propose une voiture qui se conduit toute seule quand tu lâches le volant, avec des écrans tactiles et de l’internet haut débit (4G ou plus), une carrosserie en nanites réparatrices, … là ça peut être intéressant…

  4. Super, y a que mois qui pense au mode camouflage??
    Tu prend une photo de ton garage, tu mets la voiture devant et tu appliques la photo dessus et HOP plus de voiture

    Mince , j’ai pas pensée aux roues… :((

  5. @yamimillenium – Kitt n’est pas une mustang mais plutôt une Pontiac Firebird Trans Am… A moins que tu parlais de la reprise (daube) de la série… Ouch je me fais vieux d’un coup.

  6. Amusant, mais on est encore loin de la sortie de tels produits. Le jour ou on aura un écran tactile incassable et que l’on ne peut pas rayer, ainsi qu’auto nettoyant peut être, cela deviendra le produit à la mode^^ Choisir la couleur du véhicule selon l’humeur fera fureur ! Par contre les policiers vont détester !

  7. Ouch j’imagine bien le prix en cas d’accident! C’est Olivier de chez Carglass qui va être heureux!
    Troll on/ Sinon, avez vous vu le iphone 17S qui pilote la couleur de la carosserie? /troll off

  8. déjà que je trouve l’intérieur de ma civic VIII fun, coloré et futuriste ( rien à voir avec la tristesse allemande) là c’est carrément dément. Need même si ça ne verra jamais le jour

  9. Vu l’inclinaison du pare-brise le désembuage a intérêt à être efficace sinon il n’y aura pas que des pixels qui seront morts.

  10. J’aurais tendance a dire que c’est inspiré d’un camion qui changeait de couleur dans la série FX effets spéciaux

Les commentaires sont fermés.

Mode