Passer au contenu

Une souris et un clavier multi-touch translucides

Ayant atteind la moitié de son objectif (soit un peu plus de 25 000$), ce projet Kickstarter développé par Giddings Product Development (Jason Giddings) propose un…

Ayant atteind la moitié de son objectif (soit un peu plus de 25 000$), ce projet Kickstarter développé par Giddings Product Development (Jason Giddings) propose un clavier et une souris multi-touch translucides au look étonnant.

Fabriqués à partir de verre trempé sur une base en métal alimentée par des piles rechargeables au lithium, ces deux périphériques multi-touch devraient tourner sous un logiciel open source qui permettrait donc aux utilisateurs de personnaliser la disposition des touches et de partager leur configuration avec d’autres. Encore en phase de développement, Jason Giddings affiche déjà le prix de ses périphériques : 150$ pour la souris et 250$ pour le clavier… Pour les découvrir en photo et en vidéo, faites un saut dans la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. je taperai toujours plus vite sur un clavier physique avec des bonnes vieilles touches que sur un clavier tactile et en plus on peux taper dans le noir sans regarder le clavier le faite de pas sentir de séparation entre les touches vont compliqué cette pratique.

    Pour moi c est pas vraiment Geek c est plus bobo, parce que oui c est design mais bon a ce compte la on peux faire un set d instrument de proctologie design et le vendre sur les sites de geek….

  2. Superbe ! Bonjour les traces de doigts même si finalement niveau entretient, un coup de chiffon et on en parle plus.

  3. Je rejoins PBK. Les claviers tactiles ont toujours l’inconvénient de l’absence de touché qui séparent les touches, rendant la frappe moins intuitive.
    Néanmoins, avec ce clavier, le nettoyage sera bien plus simple! (Plus d’éco-système développé autour d’un bout de chips)

  4. Quand le retour est des claviers mécaniques est de plus en plus important, certains sortent ça. Rien de pire pour bine se faire mal aux doigts après une heure de frappe intensive.

    C’est joli, mais à l’utilisation ça ne risque pas de remplacer un bon clavier méca, bien plus confortable.

  5. Je ne l’utiliserais pas non plus comme clavier, mais c’est clair que c’est beau, pourquoi ne pas l’intégrer par exemple incrusté dans la table basse (si ca résiste a l’eau) et contrôler sa maison depuis sa télé :3

  6. Vous êtes mauvaise langue, c’est de toute manière pas fait pour des gens qui veulent taper des heures dessus, c’est fait pour faire beau dans un bureau avec un mail tapé toute les heures… voir jamais si c’est la secrétaire qui les tapes!

  7. Ce que je trouve dommage en plus c’est que les touches sont dessinées dans le verre. Pour faire une clavier vraiment personnalisable il aurait été sympa que les touches soient dessinées sur le verre par un µprojecteur (ou 2) situé près des caméras.
    Là ça aurait été paramétrable et personnalisable même si on a toujours l’inconfort d’un clavier tactile…

Les commentaires sont fermés.

Mode