Passer au contenu

Kinect 2 pourra t-il lire sur les lèvres ?

Selon des rumeurs exhumées par le site web Eurogamer -et provenant visiblement d’une source proche du développement du périphérique-, la prochaine version de Kinect serait en…

Selon des rumeurs exhumées par le site web Eurogamer -et provenant visiblement d’une source proche du développement du périphérique-, la prochaine version de Kinect serait en mesure de lire sur les lèvres du joueur, voire même de « détecter lorsque ce dernier sera en colère », et d’une manière plus générale, de traduire l’inclinaison de son visage, voir même ses émotions.

Naturellement, il est également question de la précision qui devrait être bien plus flagrante dans la détection des mouvements, mais aussi de la voix reconnue plus rapidement, et de façon plus précise. Le capteur CCD du terminal serait également de 320 x 240 pixels, et le même terminal ne serait d’ailleurs plus obligatoirement relié au port USB de la console de Microsoft. Réponse en janvier 2012, à l’occasion du CES 2012 ? Si seulement !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Euh, faudrait vérifier les sources quand même. Parce que avec un définition si basse à part si tu colle ta tête sur le capteur ça m’étonnerait qu’il capte tes lèvres. Déja qu’il avait du mal avec les doigts.

  2. Sur eurogamer quand il cite les 320×240 c est en parlant de la kinect 1 qui était limiter par l USB a aucun moment il donne la futur reso du capteur ccd de la kinect 2 enfin c se que j ai compris avec mon niveau d anglais

  3. « When Kinect launched in November 2010 the depth sensor was set at a 30 frames per second limit and a 320×240 resolution limit. The issue relates to the USB controller interface, which is capable of around 35MB/s, but it only uses around 15/16MB/s.

    […]

    Kinect 2, however, can feed the next Xbox more information, and thus a higher resolution CCD [charge-coupled device]. »

    xma a raison.

  4. Et encore une news ‘rumeur’ avec une info ouvertement fausse dedans ! Quelle qualité rédactionnelle, c’est impressionnant !

  5. Vous êtes des méchants ! Si ce procédé révolutionnaire venait de Apple, y en a qui dirait rien contre “Ben” qui nous parle d une rumeur…..Mais voilà, c est pas Apple mais Microsoft….Le BUZZ serait interdit pour toutes marques autres que Apple ?

  6. @Nycko : Quel rapport avec une rumeur ou un buzz ?? on est entrain de dire que l’article est erroné c’est tout ! on peut le signaler quand même !

Les commentaires sont fermés.

Mode