Passer au contenu

7 OS pour le Nokia N9 ?

Histoire de revenir de manière succinte sur le N9 de Nokia, ce site nous fait remarquer qu’il est actuellement capable d’accueillir en son sein pas moins…

Histoire de revenir de manière succinte sur le N9 de Nokia, ce site nous fait remarquer qu’il est actuellement capable d’accueillir en son sein pas moins de 7 OS différents. Alors effectivement, il ne s’agit pas d’un modèle officiel du smartphone, mais bel et bien d’un clone, déniché en Chine.

Enfin, e mobile peut déjà accepter les Meego, iOS 5.0, HTC Sense, Windows Phone 7, BlackBerry OS, TouchWiz (Samsung) et Symbian Anna. J’en vois déjà certains s’affoler dans le fond, alors je mettrais directement le hola en précisant que la liste affiche une certaine redite, avec, par exemple, les Sense et TouchWiz, qualifiées non pas de véritables OS, mais de surcouches. Mais quand même, la performance était à souligner !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Oh, pas la peine d’aller chercher si loin pour trouver de telles prouesses 🙂 Voyons voir: Maemo5, Android, Meego, Mer, Debian, Ubuntu… Bref, tout ce qui est à base de Linux a été tenté sur N900. Et il est certainement possible de faire pareil avec un vrai N9.

    Dommage d’ailleurs que ces téléphones soient quasiment ignorés par le JDG, ce sont vraiment des “geekphones” d’exception.

  2. Hey Ben, Le JDG cherche un stagiaire, tu veux pas postuler? Cela te ferait du bien de revoir les bases: comprendre le sujet avant de faire un article, le relire avant de valider, etc. En fait cela ferait du bien à tout le monde, la qualité de tes articles nuit à la crédibilité du JDG.

Les commentaires sont fermés.

Mode