Avec cette nouvelle exposition, Adrien Mondot et Claire Bardainne tentent de saper les frontières entre la technologie et le corps humain au moyen d’installations interactives élaborées sous eMotion, “un programme informatique d’animation en temps interactif, axé sur le traitement des signaux issus du monde réel” affirme Adrien, son créateur.
Ces installations nommées “paradoxes mathématiques”, “illusions typographiques” ou encore “métaphores du mouvement” demandent par exemple aux visteurs de marcher marcher sur une surface numérique liquéfiée, de danser devant une nuée mouvante d’insectes numériques. En somme, une combinaison d’installations qui rappellent quelque peu Cinématique, l’un des anciens projets du duo. Pour découvrir le tout en images, faites un saut dans la suite.
XYZT, Les paysages abstraits se déroule à la casemate du CCSTI de Grenoble, 2 place Saint Laurent jusqu’au 28 décembre. Pour consulter les autres dates, rendez-vous ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le journal du chéper
Je vais très certainement m’y rendre.
Merci de m’en avoir informé Auré.
Merci pour cette info, j’y serai bien allé, un peu d’art contemporain, ca fait du bien 🙂
Allez-y ! Vraiment !!
Merci pour votre post ! L’expo ferme dans un mois tout juste, fin décembre. Dépêchez-vous de venir la voir 😀
Un autre article sur l’expo
http://www.petit-bulletin.fr/grenoble/expositions-article-41407-Le-bonheur-est-dans-le-pre.html