Passer au contenu

MàJ : Samsung va t-il abandonner les netbooks en 2012 ?

MàJ : Contacté par le site pcinpact, Samsung France a tenu à démentir formellement la rumeur. C’est un bête mail envoyé par Samsung à quelques uns…

MàJ : Contacté par le site pcinpact, Samsung France a tenu à démentir formellement la rumeur.

C’est un bête mail envoyé par Samsung à quelques uns de ses partenaires -et intercepté par le site blogeee– qui aura mis la puce à l’oreille : la firme semble bien prête à sauter du wagon netbook dans le courant de l’année 2012. Voici d’ailleurs le mail en question :

“Suite à la mise en place de notre nouvelle stratégie 2012, nous arrêtons la gamme de produits en 10.1’’ (Netbook) sur Q1 2012 au profit de produits Ultraportables (11.6 et 12 pouces) et ultrabooks qui seront lancés sur l’année 2012”

Visiblement, la firme Coréenne souhaiterait désormais se recentrer sur ce qu’il est de bon ton d’appeler les ultrabooks, arborant des écrans aux diagonales généralement comprises entre 11.6 et 12″. S’il ne fallait donc retenir qu’une seule chose, c’est que Samsung devrait rapidement se désengager du secteur des netbooks aux écrans 10.1″. Et la boucle est bouclée. Et en même temps, de telles dimensions ne nous aurons, à la rédaction, jamais vraiment convaincus. On reste par contre plus friands des ultrabooks et des perspectives qu’ils pourront amener sur le court terme. A confirmer ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. ca ne me parait pas étonnnant avec le développement des ultrabooks et les tablettes omniprésentes (bien que je ne leur trouve toujours pas d’intéret tant qu’on aura pas de vrai OS dessus), le format netbook est clairement amené à disparaitre, il aura eu son heure de gloire…

  2. +1 jojoledemago, avec les tablettes, les netbooks vont sûrement disparaitre, surtout depuis qu’on y a rajouter des claviers en extensions, rappelons que les netbooks sont à la base pour les étudiants… difficile de taper son cours en tactile 😳

    A mon avis, ça sera pas tout de suite évidemment, mais d’ici 2-3 ans, les tablettes voir ultrabooks/tablettes et ultrabook (on sait même plus comment les appelées 😕 ) prendront le relais, les prix baisseront et ça changera la donne.

  3. Dommage parce qu’après avoir écumé beaucoup de daubes de chez Asus et HP, c’est la seule marque que je trouvais crédible en netbook (j’ai un N145+), ainsi que le Lenovo mais ils sont pratiquement inexistants sur ce marché.

    J’espère qu’ils continueront à proposer des machines Atom abordables en 11.6″…

  4. Ma copine est moi sommes etudiants, j’ai une tablette et elle un netbook et franchement l’utilisation n’as rien a voir. J’utilise ma tablette pour aller sur internet recuperer des documents mais je fais tres peu d’editions alors qu’elle tape tout ces cours sur word et se fait des fiches qui donnent vraiment envie d’etre lues.
    Donc dans le domaine de l’education, je pense au’un netbook est bien plus utile qu’une tablette.

    Par contre, dans la vie de tous les jours, si j’ai besoin de chercher un truc sur internet ou regarder une video ou que sais-je encore, la tablette est vraiment tres pratique.

    Enfin voila, ca n’est que mon experience et mon point de vue et j’espere vraiment qu’il restera encore une place pour le netbook car les tablettes ne sont vraiment pas equivalente et les ultrabooks sont bien trop cher.

    PS: je m’excuse pour ce commentaire sans accent mais j’utilise un clavier qwerty pour l’ecrire et je ne connais pas les raccourcis pour en faire (et j’ai pas envie de me prendre la tete avec ca).

  5. (Clavier QWERTY, pas d’accents…) Serieusement, comme le dit Difock788, pour les cours, le netbook est une arme redoutable, on tape ses cours, on les revise au CDI ou dans les transports (frace a une vraie autonomie, digne de ce nom, car avec quelques reglages et une bonne batterie on peut tenir une journee loin de la prise). J’ai un Samsung NC10 et c’est le meilleur achat que j’ai jamais fait, il fait tout, je regarde meme mes films dessus dans mon lit. Je le garde jusqu’a ce qu’il creve de sa belle mort.
    Apres ouais, dans le vie de tous les jours, une tablette c’est super, mais hormis les Asus Transformer et Transformer Prime, je ne me vois pas avec une tablette en cours, avec un clavier bluetooth a 2 balles et sans track pad a trimballer en plus.
    A quand une Transformer like avec Windows 8???

  6. La ça serait vraiment parfait, W8 sur une Transformer (avec un socle clavier, touchpad, batterie pour ceux qui en ont besoins). C’est pour moi la seule chance de reprendre une tablette car les tablettes existantes (iOS et Android) sont ergonomiques mais ne me permettent pas d’en avoir une utilisation vraiment différentes d’un smartphone.

  7. @Difock788 & Wild Billy : c’est ce que je dis dans mon premier com’, les netbook seront amenés à disparaitres, mais celà ne se fera que quand on aura un vrai OS sur tablette et non un OS mobile pas forcement adapté pour un usage “non-loisir”

  8. Je ne suis pas forcément d’accord avec toi, par exemple un transformer prime sous W8 avec un dock clavier c’est ni plus ni moins qu’un netbook tactile donc ça n’est pas amené à disparaître mais à évoluer.

Les commentaires sont fermés.

Mode