Passer au contenu

L’histoire de HTC en vidéo

Depuis 1998 et son premier terminal tactile et sans fil, HTC a fait beaucoup de chemin et se retrouve aujourd’hui parmi les leaders de la téléphonie….

Depuis 1998 et son premier terminal tactile et sans fil, HTC a fait beaucoup de chemin et se retrouve aujourd’hui parmi les leaders de la téléphonie. L’occasion pour le constructeur taiwanais, de retracer son histoire en vidéo.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. c’est vraiment eux qui ont fait le compaq ??!
    J’ai vraiment été fan de tous leurs produits !
    Mais je ne les ai pas tous eu… :'(

  2. La belle époque quand le smartphone était pour les geek et les pro. HTC fabriquait des produit pour diverses marque Compaq, Orange, Qteck…
    Chez Orange c’était les SPV (Souvenirs…).

  3. SPV
    Le premier SPV, il m’a fait 2 semaines avant de me le faire chourer!!!!

    la classe, un superbe écran de bonne résolution, le mp3 internet et pas le WAP…..

    bref, j’avais même la camera supplémentaire à brancher en dessous!!!!

    sniff!!

  4. Ah ! 🙂 Depuis mon premier Smartphone sous Windows Mobile jusqu’à mon dernier HTC Desire HD, je ne les quitte plus. Super marque, très bonne qualité de produit.

  5. c’est vrai que de souvenir tous ca j’avoue depuis avoir eu un spv c500 > htc trinity p3600, htc Touch, Diamond, HD, HD2, Htc Desire HD, et actuellement htc Evo 3D

  6. Je me souviens a l’époque, j’étais completement paumé, a marque s’appelais Qtek comme la dis un membre plus haut et elle est devenu HTC presque du jour au lendemain ^^”
    Du coup le smartphone que j’avais en tete je l’ai pas pris vu que je connaissais pas cette marque bizarre….HTC….j’ai cru a une contre-facon chinoise chelou comme ces iphone-like made in cect qui tourne sur des version perdu de windaube mobile ^^”

  7. Halala… Je me rappèle de mon SPV1000 (aka Qtek 2020i) avec une rom de XDA déjà a l’époque ce petit joujou + une tête GPS bluetooth + tomtom… que du bonheur 🙂 et la classe suprême, il me servait même de télécommande universelle

  8. Haaaaaa je me souviens de mon HTC Touch…
    Que de souvenirs.
    La skin rouge = le téléphone qui s’éteint au bout de 3 heures de veille. Avec toutes les autres skins, ça ne le faisait pas. Jamais compris pourquoi :-/

    Mais le pire, c’était vraiment Windows Mobile 6 avec la surcouche Touch partielle. Toutes les apps étaient à utiliser avec le stylet et trop mal foutues niveau ergonomie, jusqu’à ce que de rares développeurs se décident à créer des apps utilisables au doigt. Autrement, c’était des apps avec des éléments clickables de 5 pixels de haut :(( Du coup, fallait tout le temps faire des allers-retours doigt-stylet.
    Puis les premier iPhones et smartphones adaptés sont sortis, et tu te rendais compte que WM6 n’avait aucun avenir tellement il n’était pas confortable (clavier alternatif à installer, navigateur tiers récupéré de chez Samsung, etc.)

Les commentaires sont fermés.

Mode