Passer au contenu

La Chine devient le premier marché mondial du smartphone

C’est lors du troisième trimestre 2011, que la Chine est passée devant les États-Unis en devenant le marché n°1 des ventes de smartphones ! Ce qui…

C’est lors du troisième trimestre 2011, que la Chine est passée devant les États-Unis en devenant le marché n°1 des ventes de smartphones ! Ce qui donne en chiffres, 23,9 millions de smartphones écoulés (+57,5 %) en Chine contre 23,3 millions d’unités (-7 %) aux USA. Pour ce qui concerne les parts de marché, on retrouve Nokia en leader (28,5 %), puis Samsung (17 %) et les autres avec 54% tout de même, dont surement une bonne part pour les deux constructeurs locaux, ZTE et Huawei.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Il faut visiter l’une des grandes villes de la chine au moins une fois.

    A certains endroits on voit une foule géante genre, concert gratuit le jour de la fête de la musique à Bastille. Alors que les gens ne font que passer pour aller au métro.

    Il y a tellement de foule, que ce n’est pas surprenant de voir la masse de nouveaux clients pour les produits qui nous sont courants (smartphones, voitures, électroménager, meubles, etc….).

  2. Fredy, ton commentaire m’a fait sourire car c’est tout à fait ça… Je viens de passer 6 mois à Canton, une ville dont je n’avais quasiment jamais entendu parler avant, et quelle claque !
    C’est le futur là-bas (3e plus grande tour du monde, motos électriques…), une fois débarqué on comprend en 5 minutes pourquoi on ne peut pas rivaliser ici !

    Et, croyez-moi ou non, les chinois sont hyper gentils, accueillants, agréables, il y a vraiment une bonne ambiance dans les rues là-bas ! Aucune insécurité.
    PS : je ne suis même pas d’origine asiatique… allez y faire un tour, vous serez ravis 🙂

  3. il faut un peu nuancer cette news, les smartphones vendus en Chine ne sont que des versions premiers prix voire ultra bas de gammes, leurs prix & qualités sont très loin derrières les standards US et EU.

    Bref les smartphones vendus aux chine-toques sont de la merde chez nous.

  4. @Eric,

    je ne suis pas d’accord avec toi.
    la news parle bien de la vente des smartphones. Que ce soit du bas de gamme ou entrée de gamme, cela reste des smartphones.
    Et personnellement, cela m’étonnerait qu’il n’y ait pas de haut de gamme dans le marché Chinois.

    C’est un marché en pleine expension, ils sont plus d’un milliard.
    D’un point de vue économique, le marché chinois est le st-graal pour les années à venir.

  5. C’est relativement surprenant ayant été dans le pays il y a moin de 2 semaine, j’ai pas trouver bcp de personne avec des Nokia justement. Du Galaxy S / 2 et du iPhone t’en a foisons par contre dans les main des utilisateurs ^^”

  6. Effectivement, contrairement à l’image que nous en avons encore, la Chine devient riche (et pas seulement son gouvernement).

    Les marchés porteurs en Chine sont les produits de Luxe. Et je dirais même que contrairement à ce que tu dis Eric, les smartphones vendus en Chine (au chinois) ne sont que des hauts de gamme.

Les commentaires sont fermés.

Mode