Et si le marché du jeu vidéo était sur le point de changer d’une manière on ne peut plus radicale ? S’il est évident que ce même marché tend à se dématérialiser de plus en plus, les propos récemment tenus par
Jim Ryan, le président de
Sony Computer Entertainment Europe (
et recueillis par le Nouvel Observateur) devraient faire leur effet. Pour cause, la firme japonaise semble être actuellement en train de réfléchir à la possibilité d’appliquer au jeu vidéo un modèle économique semblable à celui des
Spotify,
Deezer et compagnie pour la musique. Comprenez : il serait possible d’avoir accès, à condition de régler un abonnement mensuel, à une bibliothèque de jeux, et ce sans restriction :
[Répondant à une question portant sur la possibilité “d’un système de location de jeux illimité contre abonnement] “C’est effectivement quelque chose que nous étudions. Pour l’heure, nous n’avons pas d’annonce à faire. Mais l’idée d’offrir la possibilité d’accéder à des jeux, des contenus et autres contre un abonnement mensuel, est quelque chose que nous étudions. Nous y réfléchissons sérieusement.”
Voilà qui ne devrait pas franchement rassurer les revendeurs “physiques”…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.