Passer au contenu

Aaron Sorkin évoque à nouveau le film sur Steve Jobs

Ca semble désormais évident : un long-métrage retraçant la vie de feu-Steve Jobs devrait sortir d’ici quelques temps des ateliers Hollywoodiens. Si vous en doutiez encore,…

Ca semble désormais évident : un long-métrage retraçant la vie de feu-Steve Jobs devrait sortir d’ici quelques temps des ateliers Hollywoodiens. Si vous en doutiez encore, sachez qu’Aaron Sorkin, l’homme derrière les films The Social Network et Moneyball (pour ne citer que ces 2 exemples récents), a confirmé qu’il était en bonne place pour écrire le scénario du film, à la demande de Sony. Avant d’ajouter que ce long-métrage sera “un grand film, peu importe qui écrira son scénario”. Beau joueur, avec ça.

Enfin, avec ces 2 dernières productions, et plus particulièrement The Social Network, il aura tout de même réussi à s’imposer comme le “M. Biopic”, dont Sony aura bien du mal à se passer. Reste désormais cette question : qui pour incarner Jobs sur le grand écran ?

(crédit photo : stevesoutfit)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. et la vie de Dennis Ritchie qui lui a vraiment changé nos vies ?
    Car sans lui: pas de Window, pas de Unix, pas de C, pas de programmes, pas d’iPhone, pas de Mac……

  2. Discussion entre producteurs :
    Dennis Ritchie, on fait un films ? Ben je connais pas le gars. Moi non plus mais sans lui: pas de Window, pas de Unix, pas de C, pas de programmes, pas d’iPhone, pas de Mac……
    Ha oui, d’accord. Mais si personne ne le connais, ton film, personne n’iras le voir…. c’est vrai. Donc un film sur SJ qui à fait la boite la plus valorisé en bourse (370 milliards) et connu dans le monde entier, qui a changé des millions de vie, là ça va marcher ? Ha oui, là c’est le top. Bon ben on fait ça alors. Et Guy Ritchie…euh, c’est le mari de Madonna ? Mais non c’est Dennie Ritchie. Haaaaa, tu vois, il est pas connu, c’est son frère ?

  3. On écrit “feue Steve Jobs”. Une faute d’orthographe dans un article de Ben sur Steve… Décidément le JDG c’est plus ce que c’était… :-p

    Blague à part, 797$ pour la tenue complète… O__o Ça fait cher la soirée déguisée !

  4. çà se bouscule au portillon pour le rôle de SJ, G. Clooney (MDR) et Noah While….bref faire un film sur la méthode marketing de SJ et montrer son côté obscure un peu comme “The social network” ….pourquoi pas mais franchement si le film sur FB a fonctionné, je me dis attention au bide pour le biopic de SJ mais on compte sur les …. pour aller le voir 10 fois et il sortira 1 an plus tard en 3 D et 6 mois après en 3D Dolby Suround, ensuite en DTS, et en Motion Cpature, puis en DA, puis en Série voir une parodie…..
    Bah oui tout en continuité, Marketing !

    PS
    Je suis aussi mauvaise langue avec une autre marque, et j’aime qu’on me déteste

  5. super mais tu te trompe non seulement sur mon pseudo, mon origine et pour tes préjugés euh non rien !
    Mais on t’invites à argumenter au lieu de faire ton pipi ici
    bise baveuse 😉

  6. @ ironsteve, tu es le genre de mec qui fait qu’on bouffe de la merde 24H/24 au cinéma à la télé en jeu vidéo etc etc…

    Puisque c’est pas assez populaire ( donc vendeur ) , on ne doit pas en parler.

    Pourtant nombre de films dits de ” série B ” sont bien plus instructifs et intéressants que des ” biopic ” sortis au cinéma.

    D’ailleurs le cinéma tel qu’on l’entend aujourd’hui doit tout aux petites productions.
    ( d’où vient Matrix ? inception ? et tous les films sur la réalité virtuelle ? un humble petit film de série B vu et connu par quelques clampins. )

  7. azety, ne me fait pas porter des idées qui ne sont pas mienne. Je dis simplement qu’un film sur une personne inconnue ne marcheras pas, car pas assez populaire, comme tu dis. Je ne dis pas qu’il ne faut pas en parler. Merci de respecter mes propos et de ne pas les mettre à ta sauce.
    Et les films que tu sites, ils sont des livres avant, que j’ai lu, Asimov, Clark et bien d’autre. Aller, essai d’être un peu moins violent dans tes prochains posts, le miens se voulais un brun comique.
    C’est ironseb, pas ironsteve, ça appel le respect de citer un nom correctement.
    La réponse d’Otavio est dans le ton, merci à lui de le prendre sur le ton de la plaisanterie, c’est comme cela que je vois le JDG, pas du matraquage.

Les commentaires sont fermés.

Mode