Le joystick sert aux déplacements de la base du robot tandis que le capteur Kinect permet aux pilotes d’interagir avec le bras du robot comme s’il s’agissait du sien. Dans la démo, le VII SmartPal est capable de ramasser des jouets et de les déposer dans un bac en toute sécurité puisque les bras sont équipés de capteur de contact (en cas d’interaction avec un humain – histoire de ne pas broyer la main de celui qui essayerait de récupérer le jouet).
Bien que le VII SmartPal se rapproche à l’heure actuelle d’un assistant robotisé, le porte-parole de Yaskawa Electric précise que la firme ne s’est pas encore arrêtée sur un domaine d’application en particulier. Nous pourrions donc prochainement le retrouver ailleurs que dans nos foyers. Wait & See…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
bientôt les enfants vont ranger leur chambre via facebook !
en meme temps, vu les efforts que l’opérateur doit faire pour interagir avec le robot, il aurait plus vite fait d’aller la ramasser lui même sa girafe ! 🙂
me faut ça ! je suis sûr qu’il pourrait aller me chercher des bières au frais 😀