À l’occasion de ses résultats trimestriels, HP a annoncé que l’aventure webOS leur avait déjà coûté 1.7 milliard de dollars, de quoi plomber les comptes surtout si on ajoute les 1.2 milliard déboursé pour racheter l’OS à Palm… Un beau gâchis à 2.9 milliard de dollars, qui laisse penser que HP ne devrait pas forcément poursuivre l’aventure même si actuellement rien n’est encore décidé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je connais moyen webOS, mais à ce que j’en ai vu et lu, je suis sûr qu’ils seraient arrivé au même résultat avec Android et une surcouche HP m’enfin bon…
ben la j’écris avec ma TouchPad sous webOS 3.0.4 et tout se passe très bien. Je suis même surpris car je sors d’un iPad, et je pensais que webOS était lent, mais le systeme est en fait bien réactif, suite aux maj d’hp 🙂
c’est très dommage car webOs pour moi est le meilleur système actuellement. Comme quoi, ce n’est pas toujours la meilleure techno qui gagne et Palm n’a pas eu le talent marketing ni peut être les bons hardware pour imposer son système.
Ma touchpad fonctionne avec android et ce n’est pas parce que WebOS n’etait pas plaisant… il est super simple et tres intuitif… malheureusement il n’y a pas beaucoup d’applications disponibles pour WebOS et quand il y en a, c’est souvent limité à la résolution du Pré3… donc on perd l’utilité des 3/4 de l’écran de la tablette….
Bien dommage, en travaillant un peu + avec des partenaires, HP/Palm… auraient sortit un excellent produit !
Franchement, je pense qu’ils auraient du faire comme HTC qui utilise android avec leur couche sense. Si HP avait fait la même chose, ils auraient déboursé beaucoup moins et le résultat aurait pu être pratiquement pareil.
WebOS est un système à part et honnêtement je dois dire qu’il est super facile d’utilisation, très ergonomique et agréable (surtout après les mises à jour).
Dire que WebOS se limite à une surcouche Android… euh c’est exagéré à mon avis…
Mais il faut aussi dire que je n’aurai jamais acheté cette tablette à 600€ !!
C’est certainement (à mon avis) la le gros problème… il fallait comme la PS3 ou la Xbox, vendre à perte, et miser sur les quantités et un retour sur les appli….