Passer au contenu

Une version Kinect pour PC en approche !

Craig Eisler, responsable du projet Kinect pour Microsoft, a non seulement confirmé la version commerciale du SDK pour début 2012 (au CES ?), mais également annoncé…

Craig Eisler, responsable du projet Kinect pour Microsoft, a non seulement confirmé la version commerciale du SDK pour début 2012 (au CES ?), mais également annoncé qu’une version spéciale de Kinect serait disponible pour PC ! Cela passerait par une nouvelle version du firmware pour le capteur Kinect, un câble plus court, un dongle USB pour pouvoir brancher deux périphériques sur un port et surtout un mode nommé « Near » qui permettrait de capturer des mouvements à seulement 40cm du capteur. Le SDK contiendrait également tout un tas d’exemples d’interface utilisateur, utilisant cette possibilité. Affaire à suivre en 2012 donc !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. ça me dit de plus en plus de commencer à coder sur Kinect me reste plus qu’a trouver le temps, ce qui est plus dur à trouver que l’argent.

  2. Est-ce que le capteur Kinect est capable techniquement de differencier les differents doigts d’une main et leur mouvements a environ 20-30cm du capteur ?

  3. Dans la pratique, aucun intérêt !
    Tout comme les écrans PC tactile, personne ne peut supporter de garder ses bras tendus pendant plus de 10 minutes.

  4. @odin : sur mon petit portable qui à un écran tactile, même lorsquil est en position verticale, j’utilise le tactile et ca m’est très pratique, bien plus rapide que la souris et cela ne veux pas dire que je reste de longues minutes d’affilé les mains tendues, au contraire ça me fait bouger un peu 😉 donc inutile oui, tant qu’on l’a pas utilisé!.

    A force d’utiliser la souris me suis choppé une tendinite donc autant pouvoir varier de temps à autre et dans ce sens la kinect est la bienvenue aussi. Faudra voir ce quil sera vraiment possible de faire avec. En tout cas avec la xbox ca marche à merveille et quand on l’utilise même pour naviguer dans les menu c’est un vrai bonheur.

  5. @enki
    L’article concernait l’arrivé du Kinect sur PC et je vous parle donc de PC, à savoir une machine avec un écran disposé sur une table (pas sur votre genou), éloigné de 20 à 30 centimètres de votre position assise. Cette disposition oblige l’utilisateur à lever et tendre ses bras. Ce qui n’est pas du tout ergonomique. L’utilisateur se fatiguera vite.

  6. @AlgaboW
    Si tes commentaires consistent juste à injurier les gens, tu peux retourner jouer aux billes avec les autres Kevin.

  7. @Odin, j’avais très bien compris que l’on parlait de pc……ce nest pas parceque jai mentionné une phrase à la fin sur l’utilisation de la Kinect debout que mon discours a changé!! Enfin très souvent j’utilise le pc portable sur une table et non pas sur mes genoux et sa distance est à peu près celle de mes écrans fixes, d’ailleurs my suis déjà pris par erreur à vouloir toucher mes écrans en pensant quils étaient tactiles. Et je le répète, cela ne signifie pas qu’on va rester le bras tendu pendant des minutes voir des secondes, cest des actions qui durent à peine une seconde…wow que cest fatiguant!!!!!

    Si je parlais de la kinect dans le salon c’est pour indiquer que l’innovation nest pas la moindre, une fois qu on l’utilise on à une expérience totalement nouvelle et ceci appliqué à l’ordinateur pourra être très intéressant. Je reste toutefois dans l’attendre de voir avant de définitivement dire que cest le top.

    Ce qui me fait rire c’est penser que lorsque Apple sortira un écran tactile tout d’un coup son utilité sera unanimement reconnue.

  8. @Odin
    en posant le coude sur le bureau et que tu fais juste des gestes de l’avant bras et du doigt ce n’est pas du tout fatiguant. Ca peut être intéressant.

  9. “A force d’utiliser la souris me suis choppé une tendinite”

    ahahah, je m’étais toujours demandé comment avoir un accident de travail sur un pc, merci, j’ai bien ri

  10. Je viens de simuler pendant une vingtaine de minutes, que je puisse avoir un écran tactile ou kinect : main gauche la simu, main droite sur la souris => A moins de jouer on n’utilise pas tant que ça la souris. Je dirai même plus, on fait un “gaspillage” par exemple par le simple fait de devoir déplacer la souris, c’est bête et pourtant ^^
    Bras tendu à fond c’est pas ce qu’il a de plus intuitif, on se sent coincé.
    Bras simplement levé + moi rapproché de 10 cm : pas fatigué, car quand j’ai pas besoin de souris, je ne suis pas con à garder mon bras levé. Et mon bureau est un parfait pause coude 😉
    Kinect ? c’est tellement pratique qu’on peut garder le bras contre soi histoire de ne pas se fatiguer.
    Si on a inventé la souris sans-fil c’est pour agir sur le pc sans devoir se rapprocher de l’écran donc kinect est une évolution naturelle je trouve.
    Bon après faut voir comment s’est développer : libertés et choix de mouvements + réactivité. Car devoir garder ma main ouverte 5 minutes pour avoir le focus d’une fenêtre ça serait bête 😛

  11. @juks : au moins ca en fait rire un 🙂 quand tutilises de manière intensive l’ordinateur et surtout la souris eh bien tu vois les accidents de travail arrivent…et souvent personne ne le dit, puis tu te renseignes et plein de gens ont déjà choppé cette saloperie…

    Pour un écran tactile moi suis pour, y pas photo, si on a les deux mains sur un clavier et on veux aller cliquer sur un lien, avec le doigt sur l’écran ça se fait en 1 seconde, avec la souris faut la prendre en main puis déplacer le curseur et cliquer…trois fois plus de temps.

Les commentaires sont fermés.

Mode