Howard Stringer, PDG du groupe japonais, a déclaré lors d’une interview au Wall Street Journal que la société devait changer de perspective dans sa façon d’aborder le monde de la TV.
Il a aussi évoqué qu’après 5 ans de recherche, son groupe était prêt à rivaliser avec Apple. Pas beaucoup plus de détails si ce n’est l’interconnexion entre les appareils appelée probablement la « stratégie des quatre écrans ».
On ne peut s’empêcher de repenser au fait qu’aujourd’hui Sony est fabricant de TV, d’ordinateurs, de mobiles et de tablettes. Alors, partirait-on sur une interconnexion entre ces appareils ? Espérons que le CES de Las Vegas en janvier prochain nous éclairera sur la nouvelle stratégie de Sony.
Au passage, on notera que l’aspect console de jeux n’a pas été évoqué par Sony dans cette stratégie pour le moment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça m’intéresse
Sony commencerai à comprendre quelque chose ? Très bien si c’est le cas mais s’il vous plaît, pas de norme propriétaire !!! la wifi marche très bien 😉
N’oublions pas Sony music et Sony Pictures Entertainment !!!
c est clair
sony a tout SAUF un bon OS.
une ps4 pour tout centraliser 🙂
avec toute leur offre
des portables, tablettes, téléphones dont les maj sont maintenant régulières car intelligentes, …
c est cool pour eux s ils peuvent un peu relever la tête.
moi perso s ils passent un accord avec google, c est top.
et un bon OS sérieux sur ps4 pour tout gérer en serveur, ca dégaze!
Lol pour rivalisé avec apple? déjà le fameux apple TV est a mes souvenir une rumeur, et même si apple lance des TV ont ne sais rien d’elle, alors a moins que sony est envoyé des espion a cupertino…..
Et puis le fait de synchronisé c’est appareil entre tv-phone-tablette et ordit c’est franchement pas nouveau, Samsung a déjà lancer un système similaire depuis 1 ou 2 ans, avec une TV samsung équiper du système smart TV il est possible de synchronisé certain phone, ordit et tablette samsung.
Avec leurs 5 ans de recherches, ils ont intérêt à sortir un truc qui décoiffe
@ necro
Merci pour ton commentaire…j’ai les yeux qui saignent 😉
Sony va déchirer le multimédia dans son milieu: ils ont les contenus, les jeux.
la future ps4.
ils ont les amplis home cinema et sans fil, le bluetooth partout et les tablettes maintenant.
ils reviennent fort sur les téléphones.
donc si avec un quelconque appareil, on peut se connecter sur une téloche serveur, qui permette de controler absolument TOUT l audio et le vidéo, c est top.
maintenant, ca reste petit joueur quand on répond à la question: pourquoi google a préféré le cheap et le bof de samsung au high tech, classe et bien fini htc?
Tiopie: Je vois pas en quoi mon commentaire te saigne les yeux, si c’est en rapport avec mon orthographe, alors la oui.
Mais si c’est pour dire que j’ai faut et bien je ne fait que dire la vérité, samsung permet de synchronisé certain de ses appareil mobile (pc portable, tablette, ou mobile) sur ses TV disposant du système smart TV.
La fonction de synchronisation se nomme allShare.
http://www.samsung.com/be_fr/experience/tv/smarttv/
Alors a moins que sony décide de pousser plus loin cette fonction pour l’instant je considère que sony n’as fait que reprendre l’idée de samsung.
Sony a un gros potentiel entre les mains, entre ses consoles de salon et portable, tablettes,smartphone, tv et ordinateur, ils pourraient largement profiter de tout ça pour de gros dévlloppements et avoir un os à eux. C’est les seuls à être en msesure de faire un vivre un nouvel os, ils auraient du faire un os rien que pour la psvita dés le début, qui lui permettrait d’être certaines d’avoir pas mal de mises à jours car l’os continurai à être dévellopé sur les tablettes et smartphones…
Je me demande bien ce que peut cacher ce buzz parce que côté TV connectée ils sont outrageusement à la ramasse, c’est limite escroquerie.
@nev : il vaudrait mieux, sinon ils vont perdre toute leur crédibilité.
@ necro
Oui par rapport à ton orthographe.ce n’est pas méchant.c’est juste que ton commentaire perd énormément en crédibilité.en le lisant on pourrait penser à un gosse de 13 ans qui rédige.je dis juste ça en rapport avec une prise au serieu ou non de ce que tu écris.
Pour tes arguments je suis d’accord avec toi sinon
Grosso modo comme dit par plus ou moins tout le monde, y’a le catalogue de produit, y’a le parc existant, l’image de Sony reste a minima correcte, bref y’a les moyens de faire un truc bien.
Reste plus qu’a voir ce que ça donnera dans 5 ans, ça peut être vraiment bien.
En revanche contrairement a ce qui à été dit, c’est pas les seuls. Samsung a le même potentiel, et couvre quasiment les mêmes secteurs.