Passer au contenu

Printrbot : une imprimante 3D dans tous les foyers

À l’heure actuelle, acquérir une imprimante 3D revient à céder un bras (voire deux pour le commun des mortels). Pour remédier à cela, un certain Brook…

À l’heure actuelle, acquérir une imprimante 3D revient à céder un bras (voire deux pour le commun des mortels). Pour remédier à cela, un certain Brook Drumm propose une imprimante 3D abordable à assembler soi-même en suivant simplement les instructions mises à disposition par son créateur. Personnalisable et extensible (si la taille de base ne vous convient pas), Brook espère qu’un jour chaque foyer, chaque école possèdera sa propre imprimante 3D.

Ayant déjà atteint son objectif financier sur Kickstarter, il est déjà possible de pré-commander une Printrbot à monter soi-même moyennant 499$. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. “Brook espère qu’un jour chaque foyer, chaque école possèdera sa propre imprimante 3D”

    En même temps, quelle utilité ?

  2. http://store.makerbot.com/thing-o-matic-kit-mk7.html

    pour 1300$ une qualité beaucoup mieu et un suivit du produit, un bon choix de materiaux.

    C’est vrai que pour un usage personnel ce n’est pas tres utile mais pour une petite entreprise qui a besoin de faire des prototypes ca coute bcp moins cher qu’une machine de stereolythographie a 150 000$ ou un FDM de stratasys a 16 000$

  3. j’ai quand même des doutes quant à la solidité du machin, les tiges en de l’axe Z ne sont fixées que d’un côté, pour obtenir une bonne précision (<0,1mm), c'est pas gagné ! ! !
    reprappro.com vend déjà des imprimantes 3D (reprap huxley) pour 500€ livrées, à monter soi-même en suivant un guide ! ! !

  4. La news est bonne (sauf qu’une imprimante 3D à construire soit-même ne coûte pas un bras, et qu’il existe plusieurs modèles d’imprimantes 3D à construire… faut se renseigner un minimum avant de faire une news… X( ), ça fait une nouvelle variante d’une imprimante 3D à monter soit-même… l’avantage par rapport à la reprap est que la plupart des pièces de construction (les tiges, etc…) peuvent être imprimées directement, la reprap nécessitant un plus grand nombre de pièces externes.

    Mais il reste un gros point noir que les avantages n’arrivent pas à rattraper : contrairement à la reprap qui propose des kits de construction et qui fourni les fichiers 3D pour les pièces, le printrbot ne propose que le kit de construction. En effet, les fichiers 3D des pièces du printrbot sont payants. Grave erreur…

    Donc pour l’instant, parmi les imprimantes 3D DIY, reprap représente toujours la meilleure alternative.

  5. Facile la construction d’un imprimante 3D : vous prenez une imprimante 3D et vous lui faite construire la Printrbot. Et hop le tour est joué 😉

  6. Pour ce prix là on peut se faire des plus grosses 😛
    Je voulais en monter une mais c’est assez compliquer autant que de se procurer les pièces etc…

    C’est sympas mnt pour 150$ de moins j’achète ! ^^

  7. Merci pour l’info et je ne connaissais pas RepRap ! c’est récent comme tout évolue super vite (je m’étais renseigné il y a à peu près 6 mois)
    La révolution industrielle d’il y a 200 ans n’est quasiment “rien” (sauf tout de même point de départ !) à côté de la révolution technique qu’on est en train de vivre EN DIRECT !
    ( qui s’en rend compte, très peu )

  8. ça pourrait m’être bien utile pour créer mes coques de robots… Trop cher quand même pour mes moyens actuels…

  9. waouh dans quelques années on fabriquera notre propre maison pour rien !! pas un rond fini cette economie instable les machines pourront concevoir toute l’imagination de l’homme fini l’assemblage usant pièce par pièce qui déglingue le dos des employés fini le temps d’attente et les approximations … c’est une révolution sans précédent .. et une innovation qui fera que grandir dans l’avenir !! impensable que certains soit encore à ce demander l’utilité de cette innovation ! :love: mais regardons de plus près les travaux de jacques fresco !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode