Passer au contenu

Un parapluie pour se défendre

Dans une version beaucoup plus abordable que le précédent modèle (présenté il y a fort longtemps sur le JDG), voici un parapluie doté d’un manche en…

Dans une version beaucoup plus abordable que le précédent modèle (présenté il y a fort longtemps sur le JDG), voici un parapluie doté d’un manche en forme de point américain qui renferme une lame en acier inoxydable d’environ 40 cm de long qui “dissuadera les agresseurs potentiels”. Comptez 30 $ pour l’acquérir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Les “canes-epées” et tout autres objets assimilés sont des armes de catégories 3. Leur port est strictement interdit en france.

  2. On perd l’idée même d’une “canne-épée” avec ce concept là.
    Déjà ça parait peu maniable efficacement avec le poing américain en guise en poignée, et en plus on perd totalement le principe d’arme dissimulée en affichant clairement la poignée en forme d’arme connue.

    Et sinon si c’est légal, si on a un port d’arme en règle.

  3. De 1, il est interdit de se promener avec ce genre d’arme (6ème catégorie, il me semble).
    De 2, je pense que le fait d’avoir escamoté l’arme est une circonstance aggravante…

  4. Le faux poings américains casse tout le principe de la lame a l’intérieur est juste repris des canne-épée ca aurais pus être bien si il n’y avait pas le poings :3

  5. Sirefen> Catégorie 6, pas 3.

    Squ> Le port d’arme est réservé uniquement aux forces de l’ordre. En France, il est impossible pour un particulier de se promener avec une canne épée, nous sommes juste autorisés à l’acheter.

    Donc port strictement interdit.

    Au passage, pour mettre fin à une légende urbaine: le port du couteau est interdit également, quelque soit la taille de la lame ( plus petit ou plus grand que la paume de la main…). Il existe juste une jurisprudence sur les Laguioles et les Opinels, ainsi que pour certains couteaux à lame non bloquante.

  6. Autant l’article ne m’intéresse pas énormément, mais je suis content de lire des commentaires qui m’apprennent des choses. Merci bien pour les détails sur le port des armes, j’avoue que je n’y connaissais rien.

    Et le sabre laser, c’est de quelle catégorie ? :p

  7. Ya pas à dire, bien que cette canne est un look d’enfer, je suis toujours choqué quand je vois des liens pour des armes sur un site tout public.

    Ok il y a probablement peu d’enfants en bas age qui lisent le JDG, mais il y a surement des ados, et meme sans ça, je persiste à croire que ces articles n’ont rien a faire ici, ou devraient être réservé aux membres de plus de 18 ans, voire même devraient apparaitre dans une catégorie spéciale

  8. @walternative si un jeune veux une arme , il va pas acheter un parapluie même si il fait “épée” , il va dans sa cuisine et prend un bon vieux couteaux… et à l’époque du sexe en ligne, des jeux vidéos superviolent et de la délinquance à 13 ans, ton commentaire est d’un autre siècle.

Les commentaires sont fermés.

Mode