Passer au contenu

Baisse du prix des Chromebooks et nouvelle version de Google Chrome

Les Chromebooks sous Google Chrome peinent à remporter le succès escompté par Google. En quelques sortes cannibalisés par Android d’un côté, soumis au rude marché de…

Les Chromebooks sous Google Chrome peinent à remporter le succès escompté par Google. En quelques sortes cannibalisés par Android d’un côté, soumis au rude marché de l’informatique qui ne cesse d’évoluer de l’autre, les Chomebooks n’ont jamais véritablement su trouver leur place. Cependant, Google semble encore y croire et relance la chose avec d’une part une baisse de prix de 50$ sur les deux Chromebooks de Samsung (notre test) et Acer, l’arrivée de la version noire Wifi du Chromebook Serie 5 de Samsung, et surtout une mise à jour de Google Chrome (pour décembre) avec notamment un système de login plus clair et de nouveaux raccourcis au niveau de la page de base (gestionnaires de fichiers, musique ou encore jeux dans le Chrome Web Store).

Mais tout cela sera-t-il suffisant ? Avez-vous acheté un Chromebook, l’utilisez-vous ?


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Autant je trouve le hardware très attirant (avec un disque dur un peu plus conséquent pour pouvoir disposer de fichiers en local ce serait parfait), autant je ne comprends toujours pas l’intérêt de Chrome OS… Pourquoi ne pas le transformer en un AndroidBook avec ICS par exemple?
    Enfin Ubuntu irait encore mieux mais bon on parle d’un engin promu par Google donc…

  2. Parce que pour un produit qui se veut ultra mobile (Internet only), autant se procurer une tablette !
    Et si on veut un clavier, l’Asus Prime Transformer correspond bien mieux !

  3. Le produit n’est toujours pas abouti pour en profiter sereinement. Le mode offline ne semble pas encore au point : c’est bien LE problème.
    Le modèle tout en ligne ne m’effraie pas, mais n’avoir accès à rien sans connexion me retiendra toujours. Docs offline n’offre que la lecture a priori, pas les modif, contrairement à Gmail. On voit bien que tout est en cours de développement.
    Quand l’offre sera aboutie je me pencherai avec grand intérêt sur la question.

  4. J’ai acheté un Chromebook Samsung pour tester (curiosité classique du geek :-)) et je ne m’en sert strictement jamais. je le démarre une fois de temps en temps pour le mettre à jour. J’avoue ne pas trop apprécié le trackpad du Samsung et le fait d’être verrouiller dans le navigateur…

    En même temps j’ai un Vaio Z et un MBA donc à poids équivalent ben il n’y pas photo 😉

  5. ben, si je veux télécharger une série, je la met où ?
    c’est peut être une question bête mais je n’ai jamais utilisé cet ordi …

  6. je pense que le concept est mûr sinon Google n’aurait pas autorisée la sortie des chromebooks. En revanche le grand public n’est pas prêt, les posts ici le confirment.

    Lorsque Google ne croira plus au concept ils ne maintiendront plus le support et mettront fin au partenariat avec les constructeurs. C’est ce qu’ils ont fait avec nombre d’innovations manquées. Apparemment ils y croient toujours mais ils ne mettent aucun moyen dans le marketing, ni directement, ni par le biais des constructeurs, et les machines sont d’une banalité à pleurer (quelle différence hardware entre ces machines et les netbooks 11 ou 12″ existant depuis 2 ans? le touchpad, le clavier le ssd et basta).

    Je suis sûr que Google attend le bon moment pour sortir l’artillerie lourde, les innovations dans le carton et les machines qui font rêver. Ce jour là je serai le premier client car à mon sens l’os ultra léger avec tout(ou presque) dans le cloud est l’avenir, et Google en sera la figure de proue.
    En attendant j’ai pas envie d’essuyer les plâtres alors les machines moisies, les applications trop peu nombreuses, et la communauté des “too-early-lone-adopters” feront sans moi 😉

  7. J’ai un chromebook, et j’aime ça.
    Je tape ce commentaire depuis un ChomeBook.
    Inconvenient du CB ; il faut etre sous wifi. Je ne comprend pas la pub google montrant une utilisation du cb en bateau, en train ,,,,, aujourd’hui c’est faux, pour moi.
    Mais,
    98 % de mon temps, je suis sous chrome.
    Alors avec le CB et wifi, chez moi,
    je suis le roi
    SCHMIDT, Eric Emerson Schmidt, PAGE, GOOGLE, n’arrêtez pas le CB.

    .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode