Passer au contenu

C’est confirmé pour Metal Gear Solid 5 !

L’OPSM avait donc bel et bien teasé sur le 5ème volet de la saga Metal Gear Solid. La couverture du prochain numéro du magazine, qui sera…

L’OPSM avait donc bel et bien teasé sur le 5ème volet de la saga Metal Gear Solid. La couverture du prochain numéro du magazine, qui sera disponible en kiosques dès le 20 novembre prochain, sera l’occasion de consulter les propos de Kojima sur l’évolution de sa série emblématique, sur MGS 5 donc, mais aussi sur son énigmatique Project Ogre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. je n’aime ni les jeux d’infiltration qui me stresse trop, ni les RPG tour par tour dit RPG jap mais bonne nouvelle pour les fans, et Dieu sait s’il y en a!

  2. Encore un gros fail pour le JDG -_-, relisez-vous sérieux… Et un magazine qui sort le dimanche en plus ? Et en plus vous avez un retard considérable comparé à d’autres blog, j’ai lu la news le 17/11 perso.

  3. Ouai bof, les MGS perdent petit à petit leurs qualités : le 1 magnifique, le 2 vraiment pas mal, le 3 bon et la suite n’en parlons pas. La sagesse d’un grand artiste est de savoir se renouveler et de passer à autre chose quand il en est temps. Même si à mon avis c’est une histoire d’argent.

  4. bebeon : Argent ou pas je trouve que c’est un jeu ou le scénario est juste excellent. En tant que joueur c’est pour moi le meilleur scénario d’un jeu auquel j’ai joué, il suffit d’accrocher au scénario pour apprécier la licence, que ça soit de MGS à MGS4.

  5. C’est plus qu’un Jeux!!!

    C’est un film interactif, la qualité est exceptionnelle, le scénario est complètement fou,
    un peu dur en gameplay, mais génial comme expérience.

    J’attends ça avec impatience.

  6. @bebeon
    Le 2 “pas mal” ? Sons of Liberty est peut être le jeu le plus riche de sens et d’interprétation (sans parler du gameplay et du contenu global) de toute l’histoire du jeu vidéo, une réflexion au travers d’une mise en abime du joueur sur le monde du jeu et, au final, le monde tout court.
    Aujourd’hui encore, et malgré les budgets colossaux qu’on peut trouver dans l’industrie du jeu vidéo, aucun studio n’a réussi à pondre un jeu aussi intelligent, transcendant sa forme pour en livrer une analyse aussi pointue, tout en conservant l’aspect ludique et le suspens d’un scénario complexe.
    Non bebeon, le 2 est un tout petit peu plus que “pas mal”, et dans tous les cas très au dessus du premier.

  7. Euh… pas d’annonce officiel d’un “Metal Gear Solid 5”, juste une évocation du futur de la licence, il peut très bien parler de Metal Gear Rising

  8. Et dire que je n’ai jamais joué au 4 ayant une xbox360… Mais le 3 m’avait déçu, à cause des critiques stupides sur la longueur des cinématiques et lq trop grande precense du scénario, dans le 3 on un scénario beaucoup plus basique et en second plan comparés aux précédents. Fini les boss charismatiques et développé, sans oublier un gros vide dans le millieu du jeu avec surtout du gameplay… Au fond à part faire connaître de nouveaux personnages il n’a pas servi à grand chose, du coup je ne me fie pas aux critiques sur mgs4 et sur le retour des critiques sur la longueur des cinématiques^^

  9. @Angyo-Onshi
    Le 4 est excellent, mais à réserver aux fans qui connaissent bien l’univers les 3 premiers opus. Le scénario ne s’embarrasse pas à effectuer des rappels pour ceux qui auraient loupé un épisode.
    Le 3 est peut être un peu en dessous en matière de persos clefs (quoique), mais en terme de scénario il explique beaucoup de choses, et c’est un rouage indispensable du 4.

  10. @Angyo-Onshi
    Fini les boss charismatiques dans le 3 ?? Le boss final, son combat, et son histoire, est simplement un des plus grandiose de toute la série ! The Boss a un énorme charisme, et son histoire ne laisse vraiment pas insensible. Encore faut-il y avoir joué pour pouvoir le dire (ou même le contraire) …

Les commentaires sont fermés.

Mode