Passer au contenu

Un processeur quad core Exynos 4412 pour le Galaxy S3 ?

Les premières rumeurs concernant le Galaxy S3 commencent donc à se bousculer au portillon. S’il est évidemment encore trop tôt pour diposer de véritables informations sur…

Les premières rumeurs concernant le Galaxy S3 commencent donc à se bousculer au portillon. S’il est évidemment encore trop tôt pour diposer de véritables informations sur ce terminal, il est ce matin évoqué la possibilité qu’il puisse hériter d’un processeur Samsung Exynos 4412, quad core (excusez du peu !), et cadencé à 1.5GHz.

Et en même temps, sans trop nous avancer, on pourra argumenter sans trop de problème que cette rumeur affiche un certain crédit. Ne serait-ce parce qu’il semblerait suicidaire pour Samsung de rester avec sa gamme Galaxy S sur une génération de processeurs dual core, à l’heure où la concurrence annonce des smartphones arborant fièrement du NVIDIA Tegra 3…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Au lieu de faire des suppositions stupides en utilisant pour seul “””argument””” le fait que (je te pseudo-cite) “Le prochain HTC avec un 4 coeurs ?”, “Un quadricoeur pour le prochain Motorola ?”, “Les processeurs 4 coeurs, la révolution des smartphone ?”, tu aurais pu, simplement, citer la source de ta source, c’est à dire le dépôt de code github d’un développeur de chez Samsung ;).

  2. le galaxy s2 va feter ses 1an en avril il faut donc s’attendre a un SGS3 dans cette periode.
    si on compare avec ce que a deja le SGS2:
    4.3″ 800*480
    16/32go
    apn 8Mpixels 1080p video
    dual core 1.2Ghz
    c’est en toute logique que l’on doit s’attendre a :
    4.3″ 800*480 ou en 4.65 1280*720 (comme le nexus)
    32go d’office minimum
    apn 10/12 Mpixels 1080p video
    quad core 1.2/1.5 Ghz

  3. L’APN on s’en fou des Mpixels, vaut mieux une résolution inférieur ( largement suffisante, c trop lourd a stocker et uploader tfacon ) mais de meilleurs qualité, plus réactif.

    Quad core ? Humm c clair que les applis sont optimiser deja pour le double coeur …

    Ecran OK

  4. Moi je trouve tout ça un peu trop prématuré aussi bien en terme d’exploitation de l’existant que de rapport puissance\autonomie.
    Déjà quand on voit les jeux tout pourris qui n’utilise même pas le plein potentiel d’un seul des doubles cœurs, on se demande à quoi serviront les 3 autres.

    On attend toujours les jeux en UNITY 3D, ça arrive au compte goute…

  5. Mdr, les news comme ca! Moi aussi, je peux en faire!
    je suis sur que le futur sIII, pocedera un ecran Super AMOLED en 720p.

  6. Qu’on se penche sur l’amélioration des batteries avant de se pencher sur l’amélioration des proco…
    Je m’étonne qu’aucun constructeur n’ait pas sérieusement bossé dessus, ça pourrait être un sérieux élément de différenciation.

  7. +1 tidamz

    Qui va arrêté cette course ” à celui qui la plus grosse ” .

    Car vu la taille et la résolution de nos écrans ( smartphone ) , 1 ghz suffit amplement , le reste c’est vraiment du ” tape à l’oeil” .

    Je me marre vraiment de voir certains chargés leur smtP tout les jours !! 😀 .

    à suivre ……….

  8. @tidamz
    à mon avis, les fabricants de smartphones dépendent certainement des fabricants de batteries, je pense que c’est aussi simple que cela.
    Quel fabricant peut investir dans un fabricant de batterie? ils ont déjà fort à faire sur le reste!!

    Je me rappelle qu’Apple avait mis en avant sa R&D sur les batteries (surement partagée avec le fabriquant) lors de la présentation des 1er Macbook Pro unibody, fin 2008, pour lesquels ils avaient adopté des cellules plates à la place des cellules cylindriques pour augmenter la densité de ses batteries.
    et c’était pour les ordis, je ne suis même pas sur qu’Apple se soit autant impliquée pour l’iPhone et l’iPad. Par contre, elle a énormément bossé sur l’optimisation Software hardware (l’A5 de l’iPad 2 tourne à 1Ghz, celui de l’iPhone 4S ne tourne qu’à 800Mhz, c’était pareil pour l’A4)

  9. @ tidamz, cekado et Nico7as : on avait déjà eu ce discours là quand android était le seul OS dont els produits proposaient des double coeur. Puis quand apple a présenté un certain iphone 4S avec un double coeur toutes ses critiques ne se sont plus entendues, à la place les mêmes personnes bavaient sur les atouts de ce processeur. Donc il y a fort à parrier qu’on aura droit au même phénomène avec les quadcore : questionnement sur l’interet jusqu’au moment où Apple le proposera … car il ne fait aucun doute qu’il le fera

Les commentaires sont fermés.

Mode