Passer au contenu

Le futur de Spotify dévoilé la semaine prochaine !

Ce n’est un secret pour personne : à la rédaction, nous avons tous adopté en masse Spotify, et sa bibliothèque musicale aussi riche que variée. Du…

Ce n’est un secret pour personne : à la rédaction, nous avons tous adopté en masse Spotify, et sa bibliothèque musicale aussi riche que variée. Du coup, on est rapidement devenus fébriles lorsqu’on a appris que le même Spotify avait d’ores et déjà commencé à balancer des invitations pour participer à une conférence de presse qui prendra place la semaine prochaine (le 30 pour être précis).

Daniel Ek, le PDG de la société, devrait profiter de la conférence pour réaliser au moins une annonce d’importance, qui devrait nous éclairer sur le futur du service, et sur la direction qu’il devrait prendre sur le moyen terme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Pourquoi une conférence aux US ?
    Une superbe entreprise Européenne comme Spotify en plus… Bref. 😕
    Hâte d’en savoir plus en tout cas !

  2. J’ai une question :

    Pourquoi toujours Spotify et jamais Deezer ?
    Parceque pour avoir testé les deux, j’ai plus de titres sur Deezer, et clairement Deezer semble moins en difficultés ces derniers temps auprès des maisons de disques et labels indépendants.

  3. Hum, peut-être parce que Spotify est plus ergonomique, plus social, plus beau, plus rapide, plus pratique, plus fourni en musique (de mon expérience), plus tout quoi.
    J’attend avec impatience ces nouveautés !

  4. Pourquoi aux US? Tout simplement parce qu’il leur reste ce continent à conquérir!
    Et personnellement, je vois un TRES mauvais avenir à Spotify.
    En écoutant la musique hier soir, j’ai aperçu que, malgré ma connexion à FB, il me reste 40minutes d’écoute! Alors c’est combien…? 1h d’écoute par soir?
    Ca commence très MAL! X(

  5. Paradox [ J’utilise aussi Spotify en payant 9.99 par mois et franchement d’un point de vue utilisateur, c’est quasiment parfait ]

    … MAIS …

    [ Pas viable comme modèle économique surtout pour les principaux intéressés à savoir, les artistes. Google Music a trouvé le bon modèle je crois, c’est Google Artist Hub, on en reparlera plus tard car non dispo en Europe pour l’instant. Etant moi-même musicien, je ne peux accepter que quelques personnes se gavent sur le dos de milliers d’autres … ]

  6. L’avenir de Spotify passe par les comptes premium. Les comptes gratuits ne sont là que pour permettre de faire la pub pour le service (un peu comme les jeux free2play. Gratuit c’est super limité mais dès que tu passes par la case abonnement, ça devient intéressant).

    Ce qui me fait le plus peur, c’est le retrait constant des labels au sein du service. J’ai bien peur qu’à terme, ils ne proposent plus grand chose :'(

    Sinon, pour revenir sur la dualité Spotify – Deezer, niveau bibliothèque, c’est du kif kif, par contre niveau ergonomie, ya pas photo 😉 Le client de spotify permet d’écouter sa propre bilibothèque, de gèrer les playlist offline (juste obligatoire quand le réseau du taff faire n’importe quoi) et surtout, on est pas obligé de passer par un navigateur pour écouter de la musique (moins de ram utilisé, plus de possibilité comme réduire dans la barre de notif)
    C’est un peu comme Origin qui oblige de passer par firefox pour lancer Battlefield 3 …

  7. Le battlelog de battlefield est cool justement, sa te permet d’avoir tes stats de partout sur navigateur, c’est original.
    Moins de ram -> La blague, comme si les ordinateurs était pas assez puissant mdr

    Ergo -> OK, deezer est mal fichu jpréférai encore quitte a choisir la version flash

    Offline -> Deezer a aussi un mode offline :-\

    Bref comme toujours des arguments en mousse d’un débile, encore –‘

  8. Complètement d’accord avec iMicrobe.
    j’ai du mal à m’expliquer notre préférence de spotify.
    Les deux bibliothèques (Spotify et Deezer) sont comparables, parfois on trouve un morceau sur l’un et pas sur l’autre et inversement.
    Mais pour moi la vraie valeur ajoutée de Deezer c’est l’appli IPAD et la possibilité de créer une radio à partir d’un artiste.
    Une fois que les bug de synchronisation seront corrigés par Deezer je plierai mes valises pour aller leur donner mon argent.
    Spotify n’est ni précurseur, ni avant-gardiste. Comme toujours c’est une question de couverture médiatique.

  9. Pour ma part je préfère Deezer. Le gros défaut de Spotify est de ne pas avoir de version IPad or j’utilise en permanence airplay + IPad chez moi. Sinon l’interface est vraiment “kiff kiff”, la bibliothèque de même, deezer et spotify son tout 2 aussi sociaux (deezer est aussi intégré à facebook ). Et les 2 propose le mode hors ligne. Après avoir testé les deux mon choix c’est tourné vers le service le plus complet : DEEZER !

  10. Il faut comparer ce qui est comparable… Spotify fut le 1er service de streaming auquel je me suis abonné, mais il n’est pas exempt de défauts… Voici en très résumé et selon mes centres d’intérêt, goûts et couleurs, un petit comparatif/classement:
    (je ne parle pas de itUnes car je ne le connais pas assez)

    1) Zune:
    [+] meilleur catalogue car a peu près équivalent à Spotify mais avec en plus Metallica et Led Zeppelin (absents aussi de Deezer)
    [+] meilleure intégration à l’ecosystème Microsoft et notamment à Windows Phone
    [-] interface un peu déroutante et client windows un peu gourmand en ressources

    2) Spotify:
    [+] bon catalogue
    [+] bon client windows pas trop gourmand et interface très agréable
    [-] il a manqué le client mobile Windows Phone bien trop longtemps ce qui m’a fait le laisser tomber
    [-] offres gratuites/abonnements d’écoute devenues trop restrictives

    3) Deezer:
    [+] offre Orange à 5€/mois en conjugaison avec les offres Open
    [+] interface utilisateur client windows assez riche (le client Flash desktop)
    [-] client Windows (Flash Desktop) trop gourmand en ressources et pas assez intégré à Windows (p.ex. trucs horripilant lié à Flash je suppose: le clic souris spécial retour arrière ne fonctionne pas, les boutons play/pause/stop de mon clavier multimédia ne sont pas non plus pris en compte)
    [-] client Windows Phone assez nul
    [-] catalogue le moins complet par rapport aux autres (notamment en blues/rock/metal – pour les autres genres je ne sais pas)

    Voilà pour un certain nombre de points. Je précise bien que c’est selon mon point de vue et ce qui compte pour moi mais si ça peut permettre de mettre en évidence certaines choses c’est déjà mieux que de dire en l’air “machin music” est le meilleur ou le plus pourri 8)
    Il y a un point que j’aimerai bien voir être amélioré chez tous :
    X( pitié quand est-ce que vous allez spécifier systématiquement les années de 1ère sorties réelles des albums au lieu d’indiquer les dates de réédition !!!!!!!
    Sinon un grand merci à tous et à internet pour la consommation en streaming de la musique que j’aime, jamais quand je me trimballais mes 16 ans en walkman avec mes K7 je n’aurai imaginé un jour pouvoir consommer à l’infini toute la musique que j’aime et de plus dans un téléphone et avec la qualité CD !!!!! :love: Vive la technologie !!!

    P.S. pour celles et ceux qui cherchent les raretés que ne contiennent pas les offres pré-citées, faites donc un tour sur Grooveshark 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode