Passer au contenu

40 000 applications sur le Windows Marketplace

A en croire le site allaboutwindowsphone, spécialisé dans la comptabilisation des applications peuplant le Windows Marketplace de Microsoft, il semble que le même marché vient de…

A en croire le site allaboutwindowsphone, spécialisé dans la comptabilisation des applications peuplant le Windows Marketplace de Microsoft, il semble que le même marché vient de franchir la barre des 40 000 applications enregistrées. Pour aller un peu plus loin, on notera qu’en moyenne, 165 nouvelles applications sont ajoutées chaque jour.

De la même façon, sur les 30 derniers jours, 15% des applications ajoutées ont été des jeux, 68% étaient gratuites, 23% étaient payantes et 9% étaient payantes mais offrent une période d’essai.

Pour conclure, soulignons qu’il n’y a pas vraiment 40 000 applications disponibles au sein du store. Plus de 5500 ont en fait été supprimées par Microsoft ou par l’éditeur (pour diverses raisons : illégalité, arrêt du support, etc…). Du coup, le store français embarque actuellement 31 672 applications.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. @Lounes : Le Marketplace de Windows Mobile 6 était horriblement cher et rien ou presque n’était gratuit donc c’est une évolution incommensurable de Microsoft de ce point de vue.

  2. Oui enfin c’est bien parce que le marché grandi mais bon, quand on passe de l’Androïd Market au Windows Marketplace ça fait très mal. Il y a un énorme fossé. Non seulement les apps et jeux gratos ne sont pas légions (68% des jeux gratuit c’est sur les 30 derniers jours, pas sur la totalité du Market), mais en plus leur prix (j’ai surtout halluciné sur celui des jeux XBLA) sont exorbitant. Exemple ici => http://bit.ly/vQelLG

    En plus du choix je souligne aussi que la qualité générale des jeux gratuits sur le Windows Marketplace sont nettement inférieurs à celle des jeux sur l’Androïd Market… Mais ça je suis près à passer outre et m’en contenter. Ce qui me choc c’est vraiment les prix abusifs. Parce que c’est bien beau de faire plus de marge (pour Microsoft et les développeurs) mais toujours en comparant avec le lien ci dessus, si je céderais à la curiosité ou la fantaisie d’un Plants Vs Zombies ou un Fruit Ninja sous Androïd ou iOS, c’est hors de question que je prenne le risque que le jeu me déçoive au prix ou il est proposé sur le Windows Marketplace.

    Pour le choix je comprend que le Windows Marketplace est jeune et qu’il lui faille un peu de temps pour se remplir. Enfin, la concurrence n’attend pas, alors j’espère qu’ils vont réagir…

  3. Mouais, c’est 68% des jeux gratuit c’est sur les derniers 30 jours, pas sur la totalité des apps et jeux du Windows Marketplace (WMP). Parce que la part du gratuit sur le WMP est très mince hein. On peut pas vraiment parler de choix. Sans compter sur la qualité de ce qui est proposé dans cette section.

    Même si c’est un peu déloyal de les comparer, quand on passe sur le WMP après l’ Androïd Market ça fait tout drôle. Que ce soit en choix, en qualité, mais surtout en prix (comparatif => http://bit.ly/vQelLG) !

    Il faudrait que Microsoft se mette un peu au niveau sur le ratio gratuit/payant et sur les tarifs. Pour le choix je peux comprendre que le marché est relativement nouveau, mais pas pour le reste.

Les commentaires sont fermés.

Mode