Passer au contenu

[M-R] Sosh et B&You : 1 mois après.

Article rédigé par quelquun, membre rédacteur du JDG Network. Nous sommes à la rentrée 2011, le spectre d’un nouvel opérateur vient faire trembler tous les murs…

Article rédigé par quelquun, membre rédacteur du JDG Network.

Nous sommes à la rentrée 2011, le spectre d’un nouvel opérateur vient faire trembler tous les murs de la maison Téléphonie. Chacun des trois opérateurs y va de sa nouveauté pour préparer l’arrivée de cette chimère qui promet de faire voler en éclat les tarifs établis depuis des années par chacun. Bouygues Telecom lance B&You, Orange lance Sosh et pour SFR c’est RED.
Clarifions tout de suite la situation, je ne parlerai pas de l’offre de SFR pour trois raisons raisons, la première est que je ne la cite pas dans le titre, la deuxième étant que je ne la connais pas assez bien pour ne pas raconter des bêtises, et la troisième est que la forme choisie par SFR est, à mon sens, une erreur : il ne s’agit pas d’un nouvel opérateur proposant quelque chose de nouveau, évolutif, et durable, mais simplement quelques forfaits, sans engagement, se mettant au niveau de la concurrence.


Une idée formidable

B&You et Sosh sont nés à la fin de l’été, dans l’idée de proposer une alternative à tous ces gens qui arrivent en fin de contrat (qui a dit iPhone 3GS?) et qui attendent l’arrivée de Free pour s’engager de nouveau. Ces nouveaux “opérateurs” proposent une image jeune et branchée (Sosh peut être plus que B&Y d’ailleurs). Ils proposent des forfaits à des tarifs raisonnables et sans engagement. Mais la grande nouveauté, c’est que ce sont des offres collaboratives et participatives. Chaque abonné possède un profil via lequel il peut poster des idées pour faire évoluer l’offre, poser des questions, ou répondre à celles des autres abonnés.

Un lancement discret

Les entreprises ont finalement peu communiqué sur leurs offres. Qui a vu une pub Sosh à la télé ? Qui a vu une affiche pour B&Y dans le métro ? Mais les clients ont quand même l’air d’accrocher, et même si ce n’est pas un raz de marée, les communautés ont l’air de s’être mises en route, avec des offres qui ont déjà subi des modifications dans les deux camps.

Beaucoup de plâtres à essuyer

Et c’est là qu’on commence à trouver le monde un peu moins rose. Dans les deux camps, on parle de problèmes d’activation de carte sim, de non-portabilité, de facturation étrange (pas exceptionelle, attention). Les gens se plaignent d’un choix trop restreint de téléphones, trop haut de gamme chez Sosh, pas assez chez B&Y.

Un dernier détail qui fâche, notamment chez Sosh, que je connais mieux que l’offre de Bouygues. La communauté se plaint de ne pas être assez écoutée. Nombreuses sont les idées dont le statut est “pris en note”, mais en dehors d’un élargissement de l’usage du mode modem, et de l’arrivée de l’iPhone 4S, aucune modification notable n’a été observée. Une des pages les plus populaires du forum est un coup de gueule à ce sujet, posté le 15 octobre, et dont les réponses se propagent jusqu’au 30, jour de rédaction de cet article. Espérons que cela porte ses fruits, car si rien n’est fait, et que l’offre de Free porte ses Fruee (j’ai honte), cela pourrait leur être fatal !

Avez vous souscrit à l’un de ces offres ? Si oui, quel est votre retour à son sujet ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

42 commentaires
  1. Chez Sosh depuis presque 1 mois. RAS. tout va bien. Seule reproche lors d’un appel au Service Client (700) impossible d’avoir autre chose qu’une boite vocale.

  2. Hum, déjà qu’avoir des conseillers “compétents” ou en chair et en os avec un opérateur classique pour demander un conseil ou se plaindre d’un dysfonctionnement est un vrai parcours du combattant, je n’ose imaginer avec un opérateur totalement sur internet.
    Et j’ai l’impression que les seuls suggestions prises en comptent sont celles qui étaient déjà dans les cartons du service marketing…
    Après y a “l’attrait” des tarifs. Mais bon, même avec un opérateur virtuel et un tel non subventionné, on se niquer dans les grandes largeurs par les opérateurs nationaux (en comparaison avec pas mal de pays européens qui ont les appels illimités pour le prix d’un forfait 2h en France…)

  3. “La communauté se plaint de ne pas être assez écoutée.” Et ça étonne quelqu’un ?
    Depuis 15 ans ces trois là font tout pour nous la mettre profond, ils s’entendent sur les tarifs, proposent les mêmes offres aux mêmes prix avec quasiment les mêmes options et essaient tant que possible de bloquer l’arrivée de concurrent sérieux.

    Quand je pense à la publicité de SFR se présentant avec ses formules carrés comme le sauveur des clients j’ai envie de gerber 😡

    S’il n’y avait pas eu d’ouverture à la concurrence et qu’un 4ème opérateur aussi fou que Free n’était pas entré en jeu, toutes ces nouvelles offres n’existeraient pas !
    Les trois opérateurs continueraient à nous enfiler copieusement en rigolant autour d’une table de leur bénéfices indécent et en se mettant d’accord sur les prochains tarifs et formules obscures à nous proposer.

    Je déteste être pris pour un con et quand je les vois sortir tour à tour des offres toutes plus fournis, toutes plus “sympa” et toutes plus basses les une que les autres je me dis que depuis des années ils m’ont pris pour un con. Les prix élevés des forfaits devaient dans les premières années servir à financer le développement important des antennes relais. Depuis rien n’a changé !

    J’attends Free comme le messie et j’espère sincèrement que d’ici quelques années un des trois opérateurs mettra la clef sous la porte !!

  4. Je suis chez b&you depuis 2 mois , et il est vrais qui à pas mal de problème. Mais ils ont quand meme répondu favorablement à quelque idees proposé.

  5. Je ne prendrais pas Free pour le Messie a votre place. M. Niel n’est pas un saint. Comme les dirigeants des trois autres opérateurs, c’est un capitaliste qui cherche a maximiser ses profits et il ne s’en cache pas. Si casser les prix lui est profitable en terme de retour sur investissement, il cassera les prix. Si il constate qu’en balançant un peu de poudre aux yeux, il peut en croquer autant que les 3 autres, il ne va pas se gêner !

    Leur ennemi, ce n’est pas les concurrents, c’est le consommateur !

  6. Meme si FREE n est pas le messie, meme si free ne sera pas mieux niveau ecoute client Sav ect….FREE vas foutre la merde et dans le bon sens a ce sac de serpents qui se son entendu sur tous depuis des anneés…FREE a permis au net francais d etre abordable….si il arrive a rendre la telphonie abordable aussi meme si on est chez orange ou un autre gros porcs on pourra que dire merci a free et ca sera deja un grand pas en avant.

  7. Je suis chez SOSH et je ne comprends pas pourquoi ils me font payer d’avance le mois à venir. Chose que je n’avais pas chez SFR.

  8. @Tyrion

    La situation entre le net du début des années 2000 et la téléphonie mobile de 2011/2012 est poil différente.
    D’un coté, il y avait tout un buisness model a mettre en place (FT ne s’étant pas trop cassé le dos jusqu’à l’arrivé de Free) et il y avait beaucoup clients potentiels a séduire. Il fallait passer d’un marché pour geek à un truc grand public.
    De l’autre, on un marché qui est déjà structuré, ou les profits sont affolant pour les opérateurs et les clients dociles… Est-il nécessaire pour Free de faire TROP GROS effort pour profiter du gâteau ? Je pense qu’ils vont y aller prudemment. Ne serait-ce que pour ne pas plomber les finances d’Iliad pour rien.
    J’ai peur que l’arrivé de Free déçoive pas mal de monde. J’espère vraiment avoir tort…

  9. j’ai voulu prendre b&you mais les offres etaient ininteressantes
    j’ai voulu prendre sosh mais avec tout les probleme recensé sur le net (dont le fait que le site est tout buggé)
    du coup j’attends
    free devrait arriver plus tot que prevu bah tant mieux

    pour moi free n’est pas la boite que j’adore (sav pourri, hypocrisie hallucinante sur certains points, qualité pas reguliere meme si elle atteint le haut niveau la plupart du temps), XN n’est pas mon prophete mais n’empeche je ne peux fermer les yeux sur ce qu’il a apporté dans la telephonie fixe.
    donc dans le mobile je me doute que ce sera pareil (dans les point + mais les – aussi!)
    et c’est sur que j’irai chez eux rien que pour faire chier les 3 arnaqueurs qui me l’ont mise bien profond et me faisant facturer la vaseline!!

    les 3 opérateurs n’ont rien compris a free, ils ont cru qu’en proposant des offres lowcost il contreront free mobile … pathétique … je sens qu’on va rigoler bientot!

    XN est un capitaliste, XN est une chef d’entreprise comme les autres, XN ne fait pas tout ca (offre revolutionnaires, service innovant, …) parce qu’il nous aime MAIS n’empeche qu’il le fait!

    pour finir j’ajouterais que sfr vends ses offres fixe/adsl a perte en esperant rattraper sur le mobile. Et ils feront comment dans quelques mois quand il verront leur marges dans le mobile chuter vertigineusement? ils feront faillite evidemment…..Ca me rejouit pas du tout (emploi, pib du pays, …) mais apres tout c’est le retour de baton ou le retour de flamme en pleine gueule si vous voulez!!

  10. Je compte aller chez Free Mobile juste par principe. Les 3 opérateurs nous trop pris pour des c*** pendant trop longtemps. Même si l’offre sera décevante, je prendrais.

  11. Si vous pensez que votre opérateur va vous lécher le cul vous pouvez vous gratter ! Ils sont la pour vendre comme tout société commerciale faut arreter de demander à votre opérateur ce que vous n’oseriez jamais demander à tout au service ou produits que vous achetez.

  12. je ne prédis pas l’avenir, mais je pense que free va se prendre environ 1 million de client la première semaine… 3 en le premier mois…
    il y a 22 millions d’abonnés en téléphonie mobile, et vue le nombre de personne qui ne veulent pas renouveler leur abonnement ça va faire très très mal…

  13. @Manu Merci, tout est dit

    J’ai aussi l’intention d’aller chez Free dès l’ouverture.

    – Pour sa transparence
    – Pour ses offres
    – (et surtout) Par principe

  14. Je me permets de compléter, “l’article” est un peu succin mais incite à la discussion !

    Je ne pense qu’on puisse parler d’un lancement discret : la cible est très sensible aux réseaux sociaux, c’est donc ce canal et le marketing viral qui a été retenu :
    – couts moindre
    – impact fort sur la cible.
    Donc même si jusqu’à il y a 2 jours il n’y avait pas de pub TV, ça n’a pas été fait sous le manteau mais assez intelligemment.
    Le revers de la médaille c’est qu’au moindre pépin, tout est amplifié sur les forums et Facebook & Cie.

    A coté de ça, on observe une vraie action séduction sur le parc client à qui il reste moins d’un an d’abonnement : contact du sce clients Orange (par exemple) pour “faire le point régulier” sur la conso et proposé le forfait le + adapté. Et là outre le plaisir basique – le hurlement primaire d’insulter la personne ayant arrêté la politique tarifaire – il y a quelques réductions et ajustements tarifaires à gratter !

    Quant à Free…c’est à se demander si le dispositif d’envoi des cartes SIM à tous les clients ADSL ne cache pas une boule puante, car pourquoi les autres opérateurs ne font pas de même ???? A oui…les marges !

  15. Je suis chez B&Y depuis 1 mois, tout s’est passé comme prévu.
    Envoi de la SIM, portabilité, activation, réseau.
    Je trouve ce genre de forfait (nouveaux LOW COST) très intéressants. Au pire, si ça ne plaît pas, ils sont sans engagement alors …
    Je me rappel de l’offre FNAC à 99€ par mois pour le tout illimité il y a un peu plus d’un an.
    Les temps ont (bien ?) changé ! 😕

    Je ne suis pas convaincu que Free fera une grande différence.
    Il n’y a qu’au niveau service qu’ils pourront et Free n’est pas le plus réputé dans ce domaine. Qui plus est, il est certain que les autres opérateurs se mettront à jour une fois l’offre du concurrent accessible aux consommateurs !! 🙂

  16. Bah… Moi j’arrive à la fin de mes 2 ans de mariage avec Orange (en mai 2012…) et on a beau dire, même avec vaseline (un râle de temps à autre et une petite réduction pour le mois) on s’y fait pas. Du coup je pensais immédiatement passer sous Sosh 5h (frais de résiliation 57€, un cadeau pour le divorce d’un mariage sur consommé… par orange).

    Je ne me suis pas autant renseigné que la plupart des gens d’ici mais en comparant l’offre 5h me parait excellente, sauf pour le blocage d’internet à 1Go. Après je ne sais pas pour la stabilité du réseau ou le service client, mais ça ne changera pas des masses d’orange (avec engagement).

    Perso je ne pense pas que les offres de Free seront aussi spectaculaires que ça et qu’il va y avoir pas mal de déçu. Mais bon, l’avantage de ce mythe c’est que Sosh, B&U et RED existent et nous enflent beaucoup moins (du moins je parle pour moi avec mon vieux forfait). De plus c’est sans engagement.

    J’espère vraiment me tromper au sujet de Free. Et si c’est le cas vu que Sosh est sans engagement et bien je sauterais le pas très rapidement. Plus qu’a attendre mon smartphone flambant neuf pour lancer ma résiliation (^_^).

    PS : Tiens au passage, une question à ceux qui ont Sosh, sous combien de temps la ligne est ouverte ? Une semaine ? Dès réception de la carte SIM ?…

  17. Orange vient de résilier sans prévenir le forfait un an de ma femme qui a du prendre en vitesse une carte prépayée … en attendant free !

    Ceci dit, dés que l’offre FREE va sortir, les 3 autres vont s’aligner comme ils l’ont (presque) fait sur les box …

    Mon propore forfait se termine en Février chez BT, soit je passe chez FREE soit je reste, à prix équivalent + mes points chez BT

  18. Moi j’ai fini mon engagement il y a quelques jours, le passage vers sosh était tentant, mais finalement d’autres opérateurs virtuels proposent des services équivalents, don j’ai passé chez Virgin pour 30 euros par mois.

    Je sais que c’est pas “illimité”, mais je parle pas non plus de façon “illimité” /

    Dans le fond, leur gueguerre ne fera que commencer, ce qui nous donne à nous chers clients de s’abonner pour 12 mois ou prendre un sans engagement et attendre.
    Car ce sera plus frustrant voir des offres qui changent toutes les semaines, alors qu’on attend pour s’abonner, pire, on vient de s’engager.

    D’autre part, il y a aussi le côté Geek.
    Le téléphone faudra le renouveler, et on dira ce qu’on voudra des “trois porcs”, mais ils subventionnent pas mal les bijoux de plus en plus chers (au-delà des 500 €, merci la pomme), alors qu’il y a dix ans on parlait des terminaux qui restaient dans les 100 – 200 euros.

    Tout le monde veut des terminaux dernier cri tous les ans, pour des forfaits de 30 euros.
    Je suis pas très bon en calculs commerciaux avec des prix de revient et tout ça, mais 12 x 30 = 360 euros. Il faut rester vers les 40 euros pour payer le terminal en un an, et ajouter un peu plus pour le forfait.

    Même si Free propose des forfaits tout illimité à 30 euros + 40 euros de terminal, on se retrouve avec des coûts aux environs de 70 euros.

    Un forfait à 70 euros ça fait déjà pas mal d’heures + des options illimités en vrac, donc…

    En gros ca ne profite que ceux qui souhaitent rester avec le service quelque soit le terminal, et paradoxalement, on nous fait des terminaux qui tiennent assez juste les 12 mois avant que ca commence à déconner, sans compter les aleas de la vie courante (oxydation, bugs, chutes, vols, etc)

  19. Je suis passé de chez SFR après un an chez Sosh. Pour résumer, je dois être un poissard mais :
    Envoie par Chronopost et forcément absent le jour du passage, donc j’ai dû me déplacer au centre de Tri Chronopost à plus de 20 km de chez moi. Ils ont refuser de repasser à une autre date.
    Ma portabilité annulée pour une “raison technique” et aucune explication.
    Une semaine après avoir envoyé tout les documents (en temps et en heure ) mon téléphone reste bloqué et je ne peux toujours pas appeler, envoyer de SMS et encore moins de data…
    Le support est en dessous de zéro. On sent vraiment être un client de seconde classe.
    Bref, à éviter absolument (pour le moment ?)

  20. Je m’étonne de ne voir aucun commentaires sur la couverture réseau de Free (actuelle ou future). Je ne connais pas votre age, mais si comme moi vous aviez déjà un mobile fin 90 /debut 2000, vous devez vous souvenir des deboires du dernier venu à l’epoque : Bouygues.
    Et maintenant entre associations anti Antennes relais et autres problèmes,
    meme moi qui suis pro Free, je ne m’aventurais pas chez Free Mobile avant 2 ou 3 ans (tout dépendra de l’avancée des travaux).

    Pas cher oui, mais si c’est pour que ça marche que sous la Tour Eiffel , NON !

    PS: quand on parle de 98% de couveture reseau par exemple c’est 98% de la population et pas 98% du territoire ! et ça ça change tout ! Car au rythme ou ça va il faudra investir dans l’immobilier au fin fond de la creuse ou de la marne 😉

  21. Au risque de paraitre mauvaise langue, où est l’article ? J’espérais en apprendre un peu plus sur ces nouvelles offres, je suis déçu…

  22. Pour ma par j ai pris sosh et au bout d un mois et demi ma ligne a ete coupe parce quil n etait pas capable chez orange de tra
    iter le moindre petit prob.
    Conclusion j ai deja resilie mon cintrat

  23. Free prend un risque énorme, car il n’ont pas leurs propres antennes, (enfin pas assez), un bridage est donc à craindre… Et avoir des vrais conseillers qui sont en France et qui parlent notre langue est quand même un sérieux atout. Orange c’est peut être les plus gros voleurs, mais ils sont quand même n°1 !!!
    Et pour mettre à terre SFR faut pas rêver, je pense pas qu’ils vendent tant à perte que ça, et c’est une filliale de Vivendi, qui a quand même les reins biens solides,

  24. lulu59

    Alors parce que c’est le n°1 de l’escroquerie il faudrait continuer à se faire entuber ? Je comprend pas bien le raisonnement là…

  25. Juste pour information vous êtes en FRANCE un pays qui a besoin de combler ça dette et donc d’encaisser des sous c’est pourquoi la France applique par exemple la règle du 1$ =1€.

    Pourquoi je dit ça ? Car les personnes ci dessus et d’autres partout en France, qui sont abonnés chez l’un des 3 opérateurs français, trouvent leur forfait cher, pense qu’on leur mets “profond”, mais je rappel bien que on ne vous oblige pas a les souscrire. Si vous vous êtes abonné chez votre opérateur c’est par choix (je l’espère) donc vous avez accepté le tarif qu’on vous a proposé. Vous avez besoins d’un forfait avec de la data illimité alors c’est normal qu’on vous le facture une quarantaine d’euros tout les mois. Vous ne voulez pas vous engager, libre a vous mais l’opérateur a le droit de bous faire payer plus cher car je rappel que la vente a perte en France est ILLEGALE.

    Free va arriver et foutre la merde je suis d’accord, mais sans être un spécialiste du droit français il me semble qu’il existe une interdiction de concurrence déloyale. Ou quelque chose de semblable qui interdit a une enseigne de pratiquer des prix que son voisin ne peut appliquer. Je sais que c’est valable pour les grandes enseigne, et j’espère que cette règle s’applique aussi en téléphonie.

    Mais de toutes façon les gens (du moins en France) ne seront content que lorsqu’il pourront avoir un forfait full illimité avec un fair use a 3go pour 9,90€ par mois sans engagement. Et encore je pense que ça continuera a râler…

  26. Je veux rien dire mais dans le même genre y a aussi prixtel qui viens de sortir un truc pas mal du tout … moi j’ai déjà migré chez eux 😉 bon en même temps je suis pas foutu de faire 2 mois pareille niveau conso

  27. @Nexus: dis moi tu bosses chez sfr pour avoir tant peur des forfaits de free?
    Parce que les reseaux des 3 arnaqueurs est rentabilisé depuis bien longtemps (tres peu de maitnenance y est effectué), les heures d’appels et les sms ne valent presque plus rien, il n’y a que la data qui puissent couter qqch. Eh oui tu a bien compris ou je veux en venir: les opérateurs se font des marges enormes sur notre dos!! donc le “voisin” de free pourra tres bien pratiquer les meme prix mais ce sont leurs marges enormes qui vont en patir!

    pour ton argument qui dit que j’ai le choix et que je suis libre de souscrire a un forfait: dans la telephonie il n y a pas de concurrence (entente illicite sur les prix ca te dit qqch?) donc pas de choix: et quand il faut obligatoirement un tel pour le taf… on a pas le choix on se fait penetrer si possible avec la vaseline….

    tu comprendras donc les com de certains dont moi plus haut qui attendent impatiemment free car meme s’ils ont un sav pourri, une qualité pas toujours au top LA CONCURRENCE ARRIVERA avec free cette fois ci!!! donc on ne peut que se rejouir de ce nouvel acteur du mobile

  28. “Qui a vu une affiche pour B&Y dans le métro ?” heu moi, tout le temps, partout.
    Déjà, y a des spots publicitaires à la Télé (TF1 le soir aux heures de grandes écoutes)
    Ensuite, habitant Montpellier, on a des journaux gratuits aux sorties du tram, qui fourmillent de pub pour B&Y (et sosh aussi parfois)

    Enfin, vous parlez de Free à l’origine de ces offres, on peut aussi parler de “La Poste Mobile” et de ces tarifs bas.
    Bref, ces forfaits, les “gros” opérateurs auraient pu nous les proposer depuis belle lurette, je ne me rengagerai plus chez eux pour cela.

  29. Je suis chez B&You, et pour l’offre prix : c’est vraiment un excellent rapport !
    Mon hic a été d’avoir un numéro temporaire (07 xxx) sans que l’on me le dise avant de récupérer mon ancien.
    Et le prix des forfaits à baisser il y a quelques jours 😀

  30. Chez B-and-you depuis 1 mois, et tout se passe bien pour moi aussi. Réseau efficace, portabilité du numéro OK.

    Etre facturé au début du mois me parait logique pour une offre sans engagement, cela permet de résilier sans être facturé le mois suivant je présume.

    Pour ce qui est de l’écoute des idées de la communauté, ça bouge beaucoup chez B&You. ils ont notamment revus leur forfait voix illimité à 24€ pour y inclure désormais 100mo d’internet (utile pour simplement consulter des mails). Voici la liste des 133 idées d’internautes qu’ils ont adopté depuis leur lancement : https://idees.b-and-you.fr/statuses/90366-realisee

    A noter : le jour cyclique du début du forfait, et donc jour de facturation, sera le jour de la portabilité. si la carte sim est activée avant, une facturation des jours intermédiaires sera ajoutée. Chez moi j’ai activé la carte sim le 08/10 et comme ma portabilité a eu lieu le 12/10, ma première facture a été de 32,90€ + 6,26 €, soit le pro-rata pour 5 jours de forfaits du mois “précédent”. Ceci dit, le service est utilisable dès l’activation de la carte SIM, et ils fournissent un numéro temporaire sur lequel on peut être joint. Donc je paye pour un service qui existe bien dès le 08/10. Rien d’anormal donc.

  31. Je vais terminer ma période d’engagement avec sfr le 1 décembre. J’hésite beaucoup à aller chez bandyou (la coupure d’internet au delà d’1gb chez sosh est pour moi rédhibitoire).
    mais quand est-il du réseau et surtout du débit internet ?
    J’ai fait l’expérience du réseau virgin avec le forfait libertysim 5h, le debit internet ne dépassait pas les 384 kb alors que chez sfr je suis toujours au dessus de 2 mb.
    quel sont les débits constatés sur l’offre tout illimité à 37.90 chez bandyou ?

    Merci d’avance

  32. Ah j’oubliais de préciser, pratique l’application de répondeur visuel bouygues, qu’on peut télécharger sur les téléphones Android et Iphone, et qui est compatible avec les forfaits B&You. 🙂

  33. Je suis chez Bandyou, et c’est vraiment top ! le forfait idéal. Je fais de vrais économies et en plus ils sont encore plus à l’écoute. Si tu as un problème tu vas sur leur page de facebook et il t’aide vraiment bien. Et tout ça sans engagement !

  34. Moi si free propose un forfait sms illimité, 2 heures de comunications et 2 go pour internet je signe tout de suite ! Ce sera largement inférieur aux autres, et je me prendrai un galaxy note avec mon argent à moi, et ça tombe bien car je n’ai pas besoin de changer de téléphone tous les ans… Les nouveautés dans ce domaines commencent à diminuer, après un galaxy note il faudra des années pour me donne vachement envie avec une grosse nouveauté, non à mon avis il prendra surtout de l’âge après deux pour internet et c’est tout…

  35. Petit conseil pour les utilisateurs de B&You : ne demandez pas d’assistance sur le site de b&you… ils sont bien plus réactifs sur facebook xD testé et approuvé !

  36. Simple précision, ceux qui pensent que les 3 grands opérateurs vont s’aligner aux offres de Free vous vous mettez le doigt dans l’oeil !! Pour ma part, étant employé de SFR la stratégie n’est pas de baisser les forfaits et encore moins de “baisser notre culotte”…Nous perdrons certainement des clients mais nous allons tout miser sur le SERVICE et la relation clientèle et les clients Free reviendront plus vite que prévu croyez moi…il faut pas oublier que SFR possède plus de 820 boutiques en France et des milliers de conseillers, c’est pas avec des forfaits illimités a 10€ qu’on va les payer, donc raisonnez vous un petit peu avant de de dire des choses infondées….

  37. B&You l’arnaque

    Mon retour sur B&You !

    Abonné depuis 3 mois maintenant, aujourd’hui, je fais face à une incompétence totale de leur part. Retour sur mes péripéties :
    – Paiement CB de ma dernière facture début décembre.
    – Première Suspension de ma ligne le 18 décembre (suite à une erreur de B&You, d’un centime sur la facture) ;
    – Appel au 1064, réactivation de ma ligne le 19 décembre ;
    – Deuxième suspension de ma ligne le jeudi 22 décembre ;
    – Appel au 1064, réactivation de ma ligne le 23 décembre (erreur informatique) ;
    – Troisième suspension de ma ligne le 23 décembre au soir ;
    – Appel au 1064 dans la foulée, réactivation de ma ligne dans l’heure ;
    – Quatrième suspension de ma ligne le lundi 26 décembre ;
    – Appel au 1064 dans la foulée, réactivation de ma ligne dans l’heure (toujours une erreur informatique) ;
    – Cinquième suspension de ma ligne le mercredi 28 décembre, suivi d’une résiliation total !

    Sans oublier les messages envoyés au support client B&You via l’espace client, plusieurs demandes d’assistance… (je comptabilise plus de 4 heure au 1064).
    La résiliation a bien été demandé, mais pour le 20 janvier, non pas pour le 28 décembre !?
    B&You, ce n’est vraiment pas cher, mais la qualité n’est pas au rendez vous et à croire qu’ils sont vraiment limités qu’ils le font exprès !
    Et enfin, toutes mes factures ont disparus de mon espace client !

    A bon entendeur…

Les commentaires sont fermés.

Mode