Il semblerait qu’il faille compter sur un troisième larron de poids dans la course aux réseaux sociaux. En effet, d’après les captures d’écrans publiées par le site The Verge, Microsoft pourrait arriver sur le marché avec Socl (nom pas encore définitif) en misant sur la « recherche sociale ».
L’internaute qui souhaiterait partager du contenu jugé intéressant pourrait le faire via ce réseau. La colonne du milieu fonctionnerait alors comme un fil conducteur d’actualités laissant apparaître les contenus que chaque utilisateur voudrait partager.
L’internaute qui souhaiterait partager du contenu jugé intéressant pourrait le faire via ce réseau. La colonne du milieu fonctionnerait alors comme un fil conducteur d’actualités laissant apparaître les contenus que chaque utilisateur voudrait partager.
La stratégie de Microsoft n’est pas encore déclarée pour le moment, et le lancement de Socl non plus.
En attendant la suite des informations, nous mettons en ligne les quelques clichés de Socl.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avec une intégration poussé dans windows 8 ainsi que des services live/zune, ça peut sérieusement le faire, à voir 🙂
Bof un de plus ou un de moins …
Synchronisez vos préférences Windows 8 avec le “cloud” de Microsoft
Publiez votre actualité sur Socl de Microsoft
Chattez avec MSN de Microsoft
Super, centralisation à tous va, venez tous déposez vos donnée sur les serveurs de Microsoft \o/
Et le jour ou le serveur pète (c’est déjà arrivé, souvenez vous… Blackberry, PSN, Steam…) bah vous vous retrouvez comme des cons 😀 !
1984 est un bouquin, pas un mode d’emplois
La différence avec facebook?
Mort-né. Le dicton pas 2 sans 3 ne marche pas dans ce cas-là.
Microsoft n’a donc pas remarqué le bide de G+ ?
attention, pas trop de conjectures non plus. un nouveau réseau social c’est pas forcement une stratégie très logique. Google + est à la ramasse, bcp d’inscrits, mais la plupart s’y sont inscrit “au cas où” et pour découvrir. dans le mode d’utilisation, les gens n’utilisent plus qu’un seul réseau social centralisé et pour la plupart des gens c’est facebook pour les amis et twitter pour suivre des vip ou des serial-twitters.
2 possibilités peuvent être concurencielles : * soit socl est synchronisé avec facebook (ce qui me surprendrait) et peut s’imposer petit a petit, * soit ce n’est pas réellement un réseau social, mais plus un laboratoire d’idées comme microsoft aime bien en faire. avec des trucs de ce genre, ils peuvent developper des modes d’usages et empocher des sous lorsque facebook utilisera leurs licences. Ca me semble plus être dans la façon de faire de microsoft.
on verra bien
@Osmoz, faut vraiment être un gros con pour croire que Google+ est un bide ! http://goo.gl/H1da9
:(( désespérant!
Au lieu d’innover, on nous sert une copie plus ou moins réussie/fonctionnelle en espérant que ça ait le même succès que les précurseurs 🙁 ….Et comme souvent MS va bâcler le tout et ça va tomber aux oubliettes! (même chose pour d’autres marques d’ailleurs) :((
@SoWhat
tu sais ce que je pense des cons qui insultent un bonhomme au quart du tour sur un sujet ridiculement peu important??
ah ben tiens….la réponse est dans la question. ça fait qu’un voyage.
Franchement, si un colosse comme google à loosé avec G+, a quoi bon tenter plus ?
Les gens ont trouvé leurs bases sur FB et Twitter… un moment il faut arrêter!
Et va falloir arrêter ces intégrations avec les OS, on pourra plus RIEN faire en privé… X(
Et, sans même savoir ce que cela veut dire, ça se prononce comment ?
SOCLE ?
SOQUEUL ?
😕
Ca se prononce :
Est-ce, Eau, C’est, Elle
Peux être qu’ils iront à la limite chercher les peux d’utilisateur qu’ils ont avec bing (crosoft fanboy), si ils se content de sa c’est leurs problème…