Passer au contenu

SFR lance ses premières cartes SIM en papier

Dans le cadre de sa politique environnementale, SFR prévoit la distribution de demi-cartes SIM en papier, composées uniquement de fibres naturelles de bois, recyclables, biodégradables et…

Dans le cadre de sa politique environnementale, SFR prévoit la distribution de demi-cartes SIM en papier, composées uniquement de fibres naturelles de bois, recyclables, biodégradables et compostables permettant une réduction de 30% des émissions de gaz à effet de serre par rapport aux cartes SIM classiques.

L’opérateur annonce en effet la prochaine mise en circulation de 10 000 premières cartes SIM papier destinées aux clients SFR, qu’il s’agisse d’un renouvellement ou d’une ouverture de ligne. L’objectif étant de généraliser ce nouveau format de carte développé par Oberthur Technologies (qui intègre les mêmes fonctionnalités qu’une carte SIM classique) mais dont l’empreinte écologique a été réduite. On ne peut donc que saluer ce genre d’initiative.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. C’est marrant de voir que SFR se met à l’écologie, quand on voit comment ils suremballent leurs colis…Mais bon le coeur y est et j’espère que c’est pas pure conscience écologique plutôt que par gain financier…

  2. Encore une blague marketing tout ça !
    10 000 carte sim, équivaut à 500kg… chouette on va changer le monde. :((

    Ils feraient mieux de s’occuper du recyclage des téléphones…

  3. Quoi carte SIM ou Micro SIM ?
    Démerde toi avec ça et une paire de ciseaux !

    Ou comment déporter sur les clients les demandes qu’on peut avoir avec les nouveaux portables ! (iPhone, Razr, Lumia…)

    Pas convaincu que ce soit uniquement pour l’empreinte écologique, les économies d’échelle et de la com à fond sur le sujet.

  4. La bonne blague, clair que ca va sauver le monde… Comme dit plus haut, je crois que y’avait des axes d’amélioration un peu plus urgent que transformer en papier un bout de plastique qu’on ne change quasiment jamais…

    Déjà, supprimer le support sur lequel la carte neuve est accrochée et qui ne sert à rien ca aurait été tout aussi efficace.

  5. Faut pas faire tomber son téléphone dans l’eau … le seul truc qui marchait encore et qu’on pouvait changer … bah … on pourra plus 😀

  6. “il y a des trucs plus importants à faire”, “déjà qu’ils s’occupent de recycler les téléphones”, “c’est pas 500 kg qui changeront le monde”, c’est quoi ces trucs d’aigris ? En résonnant comme ça on est pas près d’avancer, le jour ou on dira qu’il recyclent tous les téléphones et qu’ils font des dons pour la sécheresse en Afrique on dira “il feraient mieux de trouver des solutions pour le traitement des déchets nucléaire et de développer des énergies alternatives”, faut arreter, oui ce serait mieux qu’ils fassent plus mais faire plus ça implique plus gros budget, plus de signatures, plus de temps à mettre en place, ça ce n’est peut etre pas grand chose mais c’est facile à mettre en place.
    Ne dites pas “le mec qui m’a pris en stop aurait pu me déposer 1km plus loin” mais plutot “cool, il m’a déjà permis de faire 10km”

  7. Ils font des cartes sims à l’effigie de leurs services, biodégradables. Au bout de quelques années il ne reste plus rien. Du coup ça fait un joli raccord.

  8. Pas mal comme idée, bien que l’aspect écologie n’est surement pas leur priorité, cela leur coûte probablement bien moins chère également.

    C’est un petit pas tout de même vers une société plus écologique, mais le chemin pour y arriver est encore trés long …

    Par contre il serrait bien de ne plus produire du tout de carte SIM et de passé via une espèce de compte avec nom et mot de passe (un peu comme les wifi ou les service de stockage en ligne), ce qui serait plus simple et encore plus écologiste je trouve.

  9. ça pèse quoi les cartes sim dans le l’éco-bilan complet de SFR ? 0.0.1% ? ou comment nous faire croire que SFR c’est une boite écolo…ce genre de pratique ça s’appele le green washing.
    Leur data center de gestion de l’infrastructure, elle pèse combien dans l’éco bilan de la société ?

  10. Ca fait des années que SFR fait des actions pour l’écologie, c’est juste qu’ils en parlent très peu. Zen.
    J’ai bossé pour eux en hotline, bah c’était assez mis en avant par rapport à d’autres boites.
    Pleins de messages un peu partout, économies d’eau, tri des poubelles, etc.

    Je salue l’initiative. Ils changent pas le monde, mais ils oeuvre pour. Et ça c’est plutôt bien. 😉

  11. Après les forfaits en carton, les carte sim en papier, la boite écolo qui vous le fera payer le prix fort. Il vont changer la couleur de leur logo ? 😛

  12. Je ne suis pas sûr que l’idée cartonne, il faudrait déjà un peu moins pousser les clients à toujours changer de téléphone.

  13. Putain mais toujours en train de critiquer meme quand une bonne initiative est prise ! Vous etes vraiment des minables

  14. Pfff… N’importe quoi. C’est sur, on est envahi de carte sim en plastique.
    L’écologie à toute les sauces, façon multinationale. Berk !
    Et le papier ça pollue aussi, et le recyclage du papier pollue une 2ème fois.
    Nous somme inondé de papier et de cartons.
    Recyclage du papier = Justification à continuer le gaspillage, la surproduction de papier et la pollution.

Les commentaires sont fermés.

Mode