Passer au contenu

La Microsoft Surface SUR40 arrive

7600$, c’est le prix que vous devrez débourser pour avoir la nouvelle génération de table Surface, la SUR40 fabriquée par Samsung. Tournant sous Windows 7, la…

7600$, c’est le prix que vous devrez débourser pour avoir la nouvelle génération de table Surface, la SUR40 fabriquée par Samsung. Tournant sous Windows 7, la SUR40 est notamment équipée d’un écran plat multitouch (50 points simultanés) de 40″ avec une résolution full HD 1080p, d’un processeur AMD Athlon II X2 dual-core 2.9GHz et d’une carte graphique AMD HD6750M.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Espérons qu’elle soit mieux que la première version … C’était assez catastrophique mais le principe est sympa !

    Ca aurait été une chouette idée de la décliner en table basse aussi je trouve

  2. @nerthazrim: La 1 était géniale et elle est toujours l’une des meilleures de sa catégorie avec pour seul défauts carte graphique trop faible et une résolution pas très élevée.
    En ce qui concerne la 2 elle a un affichage bien plus net mais les pixeles sont bien trop gros pour travailler à une distance de main tendu. Puis au niveau du matos c’est le même problème une carte graphique de type ATI HD64xx M(obility) et un processeur vieux de 3 ans …

  3. @nev
    Dans un salon pour les joueurs de stratégie fortunés 🙂 sinon en application pro ça pourrait être intéressant si le tout est cohérent : hardware et software et surtout s’il est possible de développer des interfaces maison selon par exemple, le client, le projet, le produit à présenter. Un prix plus bas, 4000€ et je suis sûr que ça intéresserait plus de gens pour leurs projets (moi y compris).

  4. NEEEEEEED !

    Dans le salon en table basse ça peut servir à montrer ses photos, stocker ses films et les envoyer vers la Tv (ou actuellement la Xbox avec DLNA (enfin le standard comparable à AirPlay), lire la musique, occuper les enfants…. Faire une recherche rapide, commander la démotique….. Les applications domestiques sont nombreuses.

  5. Surface n’est vendue qu’aux entreprise pour des applis bisnes
    Pour la maison, un pc windows 7 avec écran multitouch existe déjà (jeux, photo, vidéo, dlna…)
    et ça ne coûte pas 10 000€

  6. @mpolo & b2000
    Surface n’est pas qu’un simple ordinateur tactile. Surface permet d’interagir avec des objets physiques.

  7. c’est génial pour les pro y’a plein de domaines où ca peut servir mais bon faut que le software soit à la hauteur…
    je verrais bien un fastfood avec des tables comme ca pour commander et voir la tv surfer sur le net etc.. pendant qu’on bouffe 😀 (geek powaaa)

  8. Je me rappelle de la présentation de la première version avec laquelle les dév. de Microsoft avait fait un présentation plutôt impressionnante d’une appli médicale et une autre moins impressionnante d’une appli destiné à des bars high-tech “branchouille” pour commander un nouveau verre en posant son verre vide sur la surface. Après sur le net, il y a plein de vidéo d’un Donjons & Dragons version Surface qui a l’air plutôt sympa.

  9. Vraiment pas mal pour quelqu’un qui vend de l’agencement pour les maisons. J’entends pas là , les entreprises comme cuisines schmmit , ixina etc…

    Pour les Fast Food xD à mon avis à la vue de tous les porcs ( moi compris ) qui y mangent…Les tables seraient vite Down ^^ et il faut imaginer le prix du fast food du coup XD avec une telle technologie. 🙂

  10. Certes un concept de ce genre à tout son sens dans le monde professionnel car les possibilités d’usages son illimités, mais dans notre quotidien elles permettrons des interaction conviviales autour d’un verre, comme le partage de photos, vidéos, gérer son habitat etc !

    Pour ceux qui pensent que c’est inutile dans un salon, je vous invite à faire un tour sur cette page https://www.facebook.com/pages/Table-Multitouch-Interactive/121733154530699

Les commentaires sont fermés.

Mode