Passer au contenu

Google dévoile la nouvelle version de Google Music

Dévoilée il y a quelques heures à L.A, en compagnie des Busta Rhymes, Coldplay ou encore des Stones (excusez du peu !), la nouvelle version de…

Dévoilée il y a quelques heures à L.A, en compagnie des Busta Rhymes, Coldplay ou encore des Stones (excusez du peu !), la nouvelle version de Google Music se veut clairement être une alternative au iTunes d’Apple. Voyez plutôt : désormais accessible à tous (aux Etats Unis, cela va sans dire), la plate-forme, si elle permet encore et toujours d’envoyer jusqu’à 20 000 MP3 dans les nuages gratuitement, se voit désormais accompagnée d’une boutique, renfermant une pléthore de MP3 320 kbps (un aperçu de 90 secondes est d’ailleurs proposé pour chacun d’entre eux) que vous allez pouvoir acheter sans problème aucun directement depuis votre smartphone ou tablette sous Android. Alors bien sûr, cette même boutique dispose d’une compatibilité avec Google Plus. Comprenez : vous allez pouvoir partager votre musique avec vos amis via le réseau social, et ces derniers vont d’ailleurs pouvoir écouter durant un temps de manière totalement gratuite les morceaux que vous allez leur faire découvrir.

A côté de ça, soulignons que Google a tout de même passé des partenariats avec Sony, EMI, Universal, mais aussi avec 1000 labels plus “modestes”. A l’heure où j’écris ces lignes, plus de 8 millions de titres sont disponibles en son sein. Google table sur les 13 millions de titres disponibles d’ici peu. Lourd programme !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Un autre truc intéressant, “Google Music Artist Hub” n’importe qui peut se créé une page artiste et y mettre ses musiques en en fixant le prix.

  2. C’est bon ça. vivement que ça débarque chez nous. Plus il y aura de concurrence dans le secteur, meilleures seront les offres!

    Mais par contre:
    Ha ha ha!!
    C’est étrange.

    Ben rédige un article sur autre chose que de l’Apple, et là personne pour faire une remarque à la con style “y’a une faute”, “OSEF”, ou je ne sais quel autre commentaire débile.

    Ou-qu’ils sont les pt’its rageux quand on parle de techno Google?? :love:

  3. @Flow parce que la c’est pas juste écrit _MACHIN_ trouve _PRODUIT_APPLE_ génial.
    En effet ça peut être pas mal ce petit google music si ça permet de faire du streaming sur ton téléphone gratuitement c’est bon à prendre.

  4. Vous etes des geeks ou quoi??

    Connectez vous sur “Hide my ass” et aller sur google music. Inscrivez vous.
    Ensuite vous n’aurez plus besoin de “hidemyass”, il sera accessible directement.(et sur mon galaxy nexus aussi 😉 )

  5. Malheureusement, même en utilisant un VPN, il n’est pas possible de récupérer même les musiques gratuites. Il faut obligatoirement une carte bancaire aux US 🙁

  6. Je veux pas gâcher la fête ou quoi ou quoi, mais j’ai simplement une petite question.

    Les musique qu’on achète là, à aucun moment j’ai vu qu’on pouvait les télécharger en dur sur son ordi. Genre, on a même pas le droit de faire ça avec notre musique qu’on a ajouté sur Google Music, alors je vois mal comment on aurait tout d’un coup le droit avec celle qu’on achète sur le service. Ça serait le méga retour en force des DRMs, en mode tu ne peux écouter ta musique que sur Google Music et Android, le reste du monde peut crever.

    Donc dites moi que je me trompe, s’il vous plait…

  7. @SoWhat Ah ouais, dur 😳

    Je voudrais pas faire le rabat-joie, mais après qu’on vienne pas me dire “Bouh Apple c’est les méchants ils ont un système fermé etc” parce que la c’est victoire par K.O. de Google sur le match de la fermeture.

  8. Effectivement en sachant ça ça donne tout de suite moins envie ! Au final moi qui a un ipod j’aurai aussi vite fait de rester sur itunes au final :((
    Dommage !
    Mais le fait que ce soit bloqué comme ça c’est pas une volonté des maisons de disque ? (pour éviter les copies …)

  9. Ok, je ne savais pas car justement je me servais d’itunes juste pour écouter les morceaux et gérer mon ipod ! Je télécharge plus à la fnac dans son catalogue mp3 (sans DRM) ! Mais c’est bon à savoir…
    En espérant que dans l’avenir google fasse évoluer google music dans le bon sens 8)

Les commentaires sont fermés.

Mode