Passer au contenu

L’application Gmail pour iOS de retour sur l’App Store

Après un premier faux départ, l’application officielle Gmail pour iOS s’offre une deuxième chance sur l’App Store d’Apple. Désormais plus stable (pour ne pas dire :…

Après un premier faux départ, l’application officielle Gmail pour iOS s’offre une deuxième chance sur l’App Store d’Apple. Désormais plus stable (pour ne pas dire : désormais fonctionnelle…), elle pourra être téléchargée gratuitement en suivant simplement ce lien. Et si vous vous décidiez de repartir du bon pied avec l’application ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. “pour ne pas dire : désormais fonctionnelle…” => Existe-t-il un filtre nous afin d’éviter de lire les non news de ben? Non parce que c’est vraiment n’importe quoi là.

    Donner un jugement de valeur complètement hors sujet, j’en vois vraiment pas l’intérêt!

  2. @Difock788 : Tu n’as qu’à pas lire les news de Ben si elles ne te plaisent pas 🙂
    Et c’est certes un jugement personnel, mais il n’a rien de hors sujet, vu qu’il parle bien de l’application Gmail qui marchait mal (à priori, je ne l’ai pour ma part pas testée) à sa sortie, ce qui semble être vrai car sinon Google ne l’aurait pas retirée juste après sa sortie 😉
    Critiquer pour critiquer, je n’en vois pas non plus l’intérêt.

    Et j’avoue que l’utilité est assez limitée, l’application mail de base fonctionnant très bien.

  3. « pour ne pas dire : désormais fonctionnelle… » Ha ? je dois avoir de la chance alors… perso aucun problème avec…

  4. Je suis désolé, je ne critique pas pour critiquer. Quand je lis une news, je ne regarde pas qui l’écrit (même si on devine assez rapidement quand c’est ben malheureusement).

    Concernant les problèmes de l’application, d’après ce que j’ai vu sur différents sites (généraliste et iPhone) c’était un bug sur les notifications avec iOS5 qui empêchait l’application de fonctionner correctement et de recevoir les mail en push, ça n’empêchait pas du tout le fonctionnement normal de l’application (en désactivant le push). Mais bon, c’est vrai que sans le push plus rien ne fonctionne sur iPhone…

  5. Sauf que pour une fois Ben n’a pas tout à fait tort. Sans les notifications, cette application n’avait absolument AUCUN intérêt. N’oubliez pas qu’il s’agit ni plus ni moins que de la version web mobile de GMail incrustée dans une appli.

    @yoh : si seulement il était possible de filtrer les news par auteur, hein. En attendant, à force de me voir imposer des raisonnements comme le tiens, et par conséquent les news (parfois) débiles de Ben, je viens de moins en moins sur le JdG. Et je ne suis pas le seul.

  6. vous ne devez pas êtres des utilisateurs de gmail pour dire que l’application mail d’origine convient ! elle est très bien mais pas pour gmail car il n’y a aucune gestion des libéllés, ce qui est une des caractéristique principal de gmail !
    cependant l’appli gmail est moins rapide et moins pratique, je vais donc jongler entre les 2 en attendant mieux…

  7. App installée, la réception des mails est rapide. Je ne la trouve pas particulièrement lente à utiliser non plus.
    Il s’agit bien d’une app, pas d’une web app (Safari ne s’ouvre pas…).
    Par contre, pas de notif sur l’écran (verrouillé ou pas : pas de bannière ni pop up dispo pour le moment).
    D’après le blog de la Gmail Team (http://goo.gl/38wCt) nous en sommes au Jour 1, des améliorations et nouveaux éléments vont certainement faire leur apparition rapidement (signatures, multi comptes, notifications améliorées…)

  8. C’est ce qui me fait peur avec Google.
    Des applications intéressantes mais des lancements ratés et un manque de maturité.
    Exemples flagrant, Google Wave, Google +…
    X(

Les commentaires sont fermés.

Mode