Passer au contenu

200 millions de terminaux Android activés

C’est à l’occasion de la conférence dédiée au renouveau de Google Music que la firme de Mountain View a lâché un chiffre qui devrait en laisser…

C’est à l’occasion de la conférence dédiée au renouveau de Google Music que la firme de Mountain View a lâché un chiffre qui devrait en laisser plus d’un pantois. Ainsi, on a appris que la barre des 200 millions de terminaux Android activés (dans le monde entier, s’entend) venait tout juste d’être franchie. Un nombre d’autant plus d’impressionnant lorsque l’on met en lumière le fait qu’en mai dernier, “seuls” 100 millions de terminaux avaient été activés.

Quoiqu’il arrive, on ne manquera pas de jeter un oeil sur le nombre d’activations d’ici à 6 mois. On pourrait sans doute avoir des surprises, surtout lorsqu’on part du principe qu’Android 4.0 est à même de faire sa petite révolution…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. “renouveau” => se dit de quelque chose qui renait, google music passe de béta à officiel, c’est un renouveau ça pour toi?
    “s’entend” => “j’entends” non?
    “d’impressionnant” => euh je pense que tu voulais simplement dire “impressionnant”

  2. Mes yeux saignent T_T
    My Gad l’agression visuelle qui brise ma sérénité matinale…

    Ahh la révolution andro 4….
    Et dire que je suis coincé en dessous du 2.3 pour le moment (ben wé fauché donc reste au Htc Desire même pas HD)
    Les boules un peu tout de même. Juste un peu.

  3. android 4 une révolution franchement non, puis quand les fabricants mettront leur surcouche 90% des utilisateurs ne verront pas ou peu la différence avec avant.

  4. On la vois tellement cette photo sur le JDG qu’on va finir par devenir intime avec la demoiselle.

    BEN, des chiffres, des nichons, une news XD

  5. Avec un succès qui ne se dément pas, et avec une architecture plus ouverte qu’iOS, Android est fatalement la cible des hackers de tout poil. Une étude du Juniper Global Threat Center indique que les virus, chevaux de Troie et autres malwares sont en augmentation de 472% (!) depuis le mois de juillet, la plupart étant apparus ces deux derniers mois.
    55% sont des spywares qui tentent d’envoyer des informations vers des serveurs distants en tâche de fond, tandis que 44% sont des canassons par SMS qui font payer la réception du texto, comme cela se pratique en Amérique du Nord.

    Même avec une part de marché globale de 52%, cette croissance des virus dépasse de loin celle des ventes des mobiles Android. Si Google n’est pas forcément fautif dans cette recrudescence des attaques, l’attitude « coulante » du moteur de recherche envers les apps tierces offre une porte d’entrée rêvée pour les malandrins.
    De plus, la fragmentation d’Android est un facteur aggravant : 90% des mobiles sont vulnérables car ils roulent sous d’anciennes versions du système d’exploitation.

  6. Normal pour un système d’entré de gamme. Le contraire eut été étonnant. Le problème majeur d’Android est que la part de marché des pauvres se restreint de jour en jour, et que déjà quelques fabricants commence à avoir des problèmes de santé, tel que LG par exemple. la chasse au mobile vendu pousse les fabricants à ne plus supporter les anciens modèles de + de 6 mois, c’est quand même une grosse arnaque, que Samsung, par exemple ne supporte plus el Galaxy S qui n’est pourtant pas si vieux.

  7. “Le problème majeur d’Android est que la part de marché des pauvres se restreint de jour en jour”

    Bizarre ce que tu dis est en contradiction avec les chiffres qui annoncent de plus en plus de parts de marché pour Android. A mais remarque, le succès des smartphones haut de gamme sous Android ne concerne pas les pauvres.

  8. 255 millions d’appareils ios depuis 2007, 200 millions d’android depuis 2008, android va dépaser ios en nombre d’ici quelques mois ça ne fais pas grand doute mais quand même moins d’android que d’ios dans la nature n’en déplaise à google. Maintenant que android sois plus répandu dans quelques temps je m’en tape car l’important c’est que ios reste attractif pour avoir la majorité des appli en premier voir en même temps que android (on ne parlera pas de la qualité moyenne des appli android par rapport à celle sur ios), après pour wp7 avec seulement 40 mille appli et pas beaucoup de téléphone vendu ( troll on ) faut du courage aux dev pour gagner de l’argent avec le market place. alors oui y a nokia mais à part en europe ou nokia à encore une certaines notoriété aux US et en chine les deux marché principaux de maintenant et dans le futur nokia n’a pas d’image de marque donc ça va pas aider microsoft , même pas 3% de part de marché ….

  9. @simomax

    Bonjour le Troll sur Android et WP7, tout ça sent l’objectivité… T’aurais pas un iPhone par hasard ?

    T’aurais fort à gagner en enlevant tes œillères, l’interface IOS est hyper rapide, hyper finie, mais dépassée par rapport à WP7 et Android.

    Toujours basé sur de simples icones. Elle n’a pas évoluée depuis qu’elle existe. Heureusement que c’est un OS réactif sinon il lui resterait quoi ?lol

  10. Ahhh wolf…on le retrouve partout!! Un jour, je t’apprendrais à respecter ceux qui achètent des téléphones Android, plutôt que de les insulter partout et de les traiter de pauvre!! Faut vraiment que tu te caches derrière un écran pour dire ça, mais je t’en pris, viens dans une boutique, et tient ton discours haineux…n’ai pas peur des grandes personnes!!

    Tu me diras, c’est la meilleures pub que t’es pu faire pour Android. Je crois que beaucoup de gens préfère ne pas acheter d’IPhone pour éviter de te rassembler….

    Ah casser du wolf de bon matin, ça fait du bien….:-)

  11. Euh, c’est possible de voir si son visage est en rapport avec le reste?
    Moi j’aimais déjà Android, mais là, je comprend tout le sens du tactile… 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode