Passer au contenu

Nokia : une tablette sous Windows 8 pour juin 2012 ?

L’information a été lâchée par Paul Amsellem, l’homme désormais à la tête de Nokia France : sa firme va bel et bien proposer d’ici le mois…

L’information a été lâchée par Paul Amsellem, l’homme désormais à la tête de Nokia France : sa firme va bel et bien proposer d’ici le mois de juin 2012 une tablette tactile basée sous Windows 8. Intéressant, dans le sens où cette dernière saura sans doute trouver un équilibre lorsqu’elle sera utilisée conjointement avec les Lumia 800, et futures séries 7 et séries 3 (des smartphones sous WP7 qui devraient se dévoiler d’ici peu de temps).

Et si finalement, le pari de la firme finlandaise visant à miser gros sur Microsoft fonctionnait ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je pense qu’ils ont raison de miser sur Windows 8.

    En tant que dev, je serais content de pouvoir faire une appli PC de bureau/Tablette.

  2. Règle de ponctuation n°1 : dans un titre comme ailleurs, le point d’interrogation, sert comme sont nom l’indique, à exprimer une interrogation à poser une question, ou, dans le cas du “journalisme”, à introduire une rumeur.
    Or dans notre exemple, l’information ne relève d’aucun de ces cas, puisque l’information est de l’ordre d’un déclaration, il s’agit donc d’une exposition de faits et non de la présentation de rumeurs.

    Cordialement,
    Jules Bescherelle

  3. Il serait peut être bon de préciser que les séries “3 et 7” sont en fait des références au constructeur BMW (le lumia 800 étant la série 5). Parce que dis comme ça, on comprend tout de suite mieux, non?

  4. @jojoledemago
    Règle du JDG n°1 : Le point d’interrogation sert à marquer la fin d’un titre :p

    Rien que dans l’encart “contenu relatif” ci-dessus, 5 titres sur 6 comportent un point d’interrogation…
    De même, “l’article” se termine par ce même point d’interrogation…

  5. @Jojoledemago
    Règle de ponctuation n°1 : dans un titre comme ailleurs, le point d’interrogation, sert comme “sont nom” l’indique…
    – SONT nom ou SON nom? 😕
    Or dans notre exemple, l’information ne relève d’aucun de ces cas, puisque l’information est de l’ordre “d’un déclaration”…
    – d’UN déclaration ou d’UNE déclaration 😕
    Il y a un adage chez nous qui dit que lorsque tu t’accroupis pour regarder dans le c** de ton prochain, n’oublie pas que le tien est ouvert!!!

  6. Vérifiez et relisez vos sources. Ils ont évoqué les Séries 3 5 7 de BMW en précisant que le Lumia 800 est l’équivalent d’un série 5, les 3 et 7 étant à venir.

  7. Règle de ponctuation n°2 : en France les signes de ponctuation doubles (“:” “?” “!” “;”) sont précédés et suivis d’un espace contrairement aux signes simple qui sont simplement suivis d’un espace.

    Règle de vie n°1 : les fautes de frappe ne sont pas considérées en soit comme des fautes d’orthographe. Par ailleurs, il s’agissait pour M. Jules Bescherelle de faire remarquer à l’ensemble des lecteurs que le titre était inadéquate par rapport à l’information qui le suit, ce commentaire a sans doute été tapé hâtivement. Au contraire, le rédacteur de cet article, qui, de par son activité de journaliste ou de bloggeur professionnel, doit de se relire un minimum pour fournir une information claire.

    Cordialement,
    Jules Bescherelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode