Passer au contenu

Google X : le laboratoire secret des inventions de demain

Situé quelque part dans les environs de San Francisco, Google X est un laboratoire secret dans lequel naissent les concepts de demain (voire d’après-demain), en faisant…

Situé quelque part dans les environs de San Francisco, Google X est un laboratoire secret dans lequel naissent les concepts de demain (voire d’après-demain), en faisant appel aux dernières technologies en date en matière de robotique, d’intelligence articielle …etc.

Le New York Times affirme d’ailleurs que “la plupart des employés Google semblaient jusqu’alors ne pas encore connaître l’existence”.

Sergey Brin (l’un des co-fondateurs de Google) serait d’ailleurs très impliqué dans le bon fonctionnement de ce laboratoire, prenant ainsi le relais de Larry Page (CEO) avec qui il aurait établi une liste de 100 idées/concepts à explorer allant de l’ascenseur spatial, à l’intégration de robots dans les foyers en passant par l’Internet des objets soit l’interactions entre les objets du monde physique et le Web.

Le New York Times suggère également que la plupart des ingénieurs de Google X (qui travaillent aujourd’hui dans la plus grande discrétion) auraient été débauchés à la concurrence (notamment chez Microsoft et Nokia) ou directement recrutés dans les instituts les plus prestigieux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Excellent, ça fait très film hollywoodien, ça entretient un mystère qui fera peut être un jour de Google la CIA du futur ! Aucun moyen de vérifier mais ça crée un mythe !

  2. Plutôt ravi d entendre un truc de ce genre. Ceci montre la volonté de Google à faire autre chose que la Pomme qui ELLE, achète les technologies des autres (siri cartes gps et autres…)

  3. Pourquoi il faut toujours qu’un pingouin se la ramène en relançant un éternel débat Apple vs le reste du monde, alors qu’il n’a absolument pas lieu d’être sur ce genre de news…
    Shame on you Nycko…

    Et pas mieux pour M364M4N avec ton lien à la c*n …

  4. @thibaud : Le rapport avec la CIA ? Aucun ! Stop la télé !

    Perso’ je ne vois rien d’effrayanr dans ce qui a été cité au contraire, quand a aller chercher les meilleurs chez la concurrence/institut j’vois pas de mal, pourquoi s’en priverait-il s’ils en ont les moyen et si ces personnes partent la bas c’est qu’il y a une raison 🙂

    On peut reprocher beaucoup de choses a Google ( coucou tu connais toute ma vie) mais honnetement ce sont des pionniers de la recherche tout domaine compris, et du soutien envers beaucoup d’entreprises (petite ou grande) innovante et d’organisations diverses.

  5. et un jour, Google Echelon. J’explique : sans y prendre garde si on a mal cliqué, au lieu d’avoir les résultats de recherche normaux lors d’une requète, on aura sur son écran direct les résultats top secrets provenant d’Echelon + fichiers de la police + tout ça.
    Ca risque d’être un peu génant mais bon, on en a vu d’autres, on a connu Facebook, on se dit “Boaf encore un automatisme à virer”, lorsqu’on aura sous les yeux : “Madame X a couché avec Madame Y à telle heure”…

  6. Les ascenseurs spatiaux bien que fantaisistes pour certains sont très sérieusement envisagés..grâce aux nanotech à base de fibre de carbone. Maintenant, quel est l’intérêt d’aller sur la Lune actuellement ? Dirigeons nous plutôt vers Mars..et pas en ascenseur :).

  7. cslevine ,tu dois étre malheureux dans ta vie ,tout les jour tu poste et tout les jour tu me fait autant pitié avec tes commentaire ! … 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode