Passer au contenu

La dématérialisation sur console, c’est juste une affaire de choix

18

Selon des analystes de l’EEDAR, la prochaine génération de console ne devrait pas forcer les utilisateurs à passer au tout dématérialisé. En fait, si l’on en…

Selon des analystes de l’EEDAR, la prochaine génération de console ne devrait pas forcer les utilisateurs à passer au tout dématérialisé. En fait, si l’on en croit cette analyse, les prochaines consoles pourraient juste faire office de période de transition avant le passage vers une dématérialisation totale.

C’est vrai que si l’on regarde les chiffres de ventes, les jeux sur consoles sont tout de même, pour le moment, toujours vendus massivement en versions boite. Les différents marchés en ligne ne représentant qu’a peine 10% des ventes globales.

La Xbox 720, qui pourrait être la première de la prochaine génération de console à sortir du bois (les rumeurs parlent d’une annonce au CES 2012), serait donc une console hybride, permettant aux joueurs de choisir leur mode de consommation de jeux.

Bizarrement, un modèle comme Steam me va plutôt bien sur PC, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir la même chose sur consoles de salon !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode