On ne sait pas s’il y a déjà un effet Nokia ou pas, mais toujours est-il que Windows Phone 7 a pris la troisième place des OS mobiles dans le coeur des développeurs passant ainsi devant BlackBerry OS, d’après une étude d’Appcelerator. Evidemment, devant se trouvent les éternels iOS et Android, mais c’est plutôt une bonne nouvelle pour Microsoft.
Et vous, pensez-vous qu’un développeur puisse s’en sortir en ignorant les deux premiers ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
91% pour iOs avec l’objective c??? WTF… Vive le dev wp7.
Oui, un dev peut s’en sortir sans les 2 premiers.
Pas l’envie d’acheter un mac obligatoirement pour coder pour iOS.
Les mormons d’Apple ne m’auront pas. (réf à Charlie Hebdo, au cas ou)
Oui on sait qu’il y a un effet nokia pour WP7. L’étude dit justement “When asked why developers are more interested in Windows Phone 7 now than a year ago, a plurality (48%) said it was the Microsoft/Nokia partnership”.
windows phone 7 c’est du C#?
@Otavio Aceveda: il existe des alternatives pour coder pour IOS: Windew, Delphi, Adobe pour celles que je connais. Un Mac n’est plus obligatoire.
@jacoch il me semble que pour la soumission de l’appli sur l’appstore il faut passer par un logiciel sous Mac OS obligatoirement (voir le blog de kek http://blog.zanorg.com/index.php?post=490 son strip “Comment on fait un jeu pour smartphone ?”) , enfin en tout cas quand j’ai commencé la dev IOS en février, sous Windows c’était le parcours du combattant donc on a investit dans un iMac au bureau.
la somme de tous les pourcentages dépasse allègrement les 700 %. Ce graphique est complètement bidon !!!!
@drazik:
oui c’est du C# avec .Net et Silverlight, mais VB.net est possible aussi – sauf avec XNA (pour les jeux)
Les barres pour Android Tablet et HTML5 Mobile Web sont fausses (la taille de la barre ne reflète pas le bon pourcentage).
et bada?
JDG Network sur Android
J’attaque mon 3ème jeu sous WP7. Après avoir galéré sous Eclipse pour Android, je ne suis pas prêt de lâcher Visual Studio !
Mais vous m’apprenez qu’un mac n’est plus nécessaire pour faire de l’iDeveloppement… Alors pourquoi pas !
“Est-ce qu’un développeur peut s’en sortir en ignorant les deux premiers ?” -> J’ai gagné 300€ en 1 mois avec 1 seul jeu (50000 downloads), sans offensive publicitaire sur les réseaux sociaux ou les forums.
Donc la réponse serait peut-être oui, mais en bossant à temps plein !
non mais franchement… j’ai déjà programmé pour les 3 OS mais je n’ai publié que sous WP7…. car c’est le foutoir Android et iOS.
Tout est mal fait .. et la plupart des choses sont à réécrire ou faire soi-même.
Perso WP7 est le seul OS orienté développement… les autres ne sont que des prototypes de SDK très mal fait. Et je ne parle même pas de la publication des applications sous iOS..
L ‘intérêt des développeurs pour IOS ne serrait-t-il pas motivé par … l’omniprésence de ce même OS dans toutes nos poches ? (plus de client IOS = plus de downloads d’appli ?)
En tant que dev, perso j’ai testé wp7…j’y reste. J’ai rarement pris plaisir à coder sur ios ou androide, alors que sur wp7…tout est fait pour nous faciliter la vie. 🙂
C’est quoi ces dev …
Ah oui c’est les développeurs de chez Apple ! Sorry !