Passer au contenu

Quelques rebondissements dans la saga Samsung vs Apple

Dans la guerre des brevets qui oppose Samsung et Apple, chaque semaine a son lot de rebondissements. Cette fois les nouvelles concernent deux pays dans lesquels…

Dans la guerre des brevets qui oppose Samsung et Apple, chaque semaine a son lot de rebondissements. Cette fois les nouvelles concernent deux pays dans lesquels Samsung adopte des stratégies très différentes.

La première stratégie adoptée en Australie est toujours basée sur le fait d’interdire l’iPhone 4S. Une juge australienne a d’ailleurs fixée la date des audiences qui auront lieu en mars 2012 et dureront trois semaines. En attendant cette date, Apple conserve le droit de vendre son iPhone 4S.

La deuxième stratégie concerne la Corée du sud où Samsung renonce à faire interdire le dernier né d’Apple dans son pays, à l’heure où l’appareil vient juste de sortir. Samsung évoque la mauvaise image qu’évoquerait cette pratique aux yeux des consommateurs coréens s’ils se voyaient être les censeurs de l’iPhone 4S dans leur propre pays.
Comme le disait l’un des responsables de Samsung dans un journal coréen, la bataille juridique contre Apple doit rester une bataille mondiale mais pas nationale (comprendre : mais pas en Corée du sud).

En attendant, les démarches juridiques de Samsung contre Apple restent en cours en Australie, en Allemagne, en France, au Japon, aux Pays-Bas…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. j’ai compté, lu et relu 73 fois cet article fabuleux, et je tombe sur le score de 0 bonds, A partir de combien on commence à dire “quelques” ?

  2. Pour une fois tout les lecteurs seront d’accords, il est ou ce rebondissement ? ( je m’attendais à une interdiction de l’iphone 4s)

  3. Comment créer un news pour la fin de la journée en dessert :

    Assurez vous d’avoir de bons ingrédients à fort trafic web, prenez par exemple un peu de Samsung et un peu d’Apple pour son gout fruité.

    Tuillez un peu avec des phrases pour rien dire et voila !

    A la prochaine leçon on vous parlera sur comment faire une news en entrée avec unique ingrédient Steeve Jobs ! 😉

  4. @daxxi13

    Désolé, je voyait une péripatéticienne qui chauffe le monsieur. :love: :love: :love:

    Comme quoi psychologiquement, on n’a jamais la même réflexion !

  5. Le titre super racoleur pour nous dire qu’au final “ben non rien n’a changé, mais tu t’es fais avoir par le titre de la news tout simplement !”

  6. “Comment créer un news pour la fin de la journée en dessert :
    Assurez vous d’avoir de bons ingrédients à fort trafic web, prenez par exemple un peu de Samsung et un peu d’Apple pour son gout fruité.
    Tuillez un peu avec des phrases pour rien dire et voila !
    A la prochaine leçon on vous parlera sur comment faire une news en entrée avec unique ingrédient Steeve Jobs !”

    Maité, on t’a reconnue. Ta donc fini par te mettre a internet

  7. uii tout le monde est d’accord s’agissant de la qualité de l’article. C’est l’illustration qui est chouette! D’abord j’ai vu apple bouffer samsung pis ensuite le missile samsung perforer la pomme.

Les commentaires sont fermés.

Mode