En effet, après avoir vendu des millions de tee-shirts et autres peluches, le studio finlandais Rovio s’est décidé à exploiter le filon au maximum en investissant dans une boutique physique à l’effigie des piafs. Cette première boutique qui contient bien évidemment tous les goodies de la firme devrait (en cas de succès) donner naissance à d’autres échoppes réparties un peu partout à travers le monde.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On en trouve déjà la Fnac par chez nous.
Jouer sur un effet de mode pour ouvrir un magasin… mouais dangereux
Comme quoi , la forme est plus forte que le fond.
Dommage … Angry birds j’aime bien les jeux iphone mais la dérive marketing commence à quelques peu me dégouté de cette boîte.
Ca me fait penser à Ankama, un bon petit studio plein d’idées qui malheureusement à sombre dans les méandres du capitalisme et qui s’est complètement perdu en chemin.
Non mais n’importe quoi, ils n’ont pas le droit de profiter de leur succès sans se faire traiter d’affreux capitalistes ?
Angry Birds a pour originalité de mettre des personnages attachants et emblématiques, le fond du jeu n’est pas le jeu lui-même mais les petits cui-cui qui s’explosent gratuitement pour la cause ! Sans parler des bruitages franchement marrant et la gueule des cochons à moitié fracassée 🙂 🙂
A offrir aux enfants et aux filles, bon allez j’avoue je m’en prendrais bien un 😀
Faudra vraiment qu’on m’explique un jour le truc avec Angry Birds. On m’y a fait jouer des dizaines de fois en attendant de ma part rire et claquement de main dans le dos du genre ‘ ah merci mon ami de m’avoir fais découvrir ce jeu qui déchire’, mais au final j’ai plutôt mal au coeur pour ceux qui passent leur journée là dessus tandis que de sublimes et véritables jeux vidéos passent à la trappe…
Une application moins merdique que les autres n’est pas un chef d’oeuvre pour autant. Ouvrir une boutique là dessus…
C’est quand même assez risqué, il n’existe pas des centaines de références de produits Angry Bird non plus, les gens peuvent s’acheter une peluche ou deux mais pas beaucoup plus…
Pas si bête l’idée je trouve…
Vous pensez en tant qu’adulte, mais imaginez les pères et mères de famille qui ont joué au jeu, et trouverai ça drôle d’offrir ces peluches à leur gamin pour Noël…
Un bébé aime bien jeter des choses, et là les peluches c’est nickel pour ne rien casser, et ça tombe sous le sens du jeu.
Je trouve l’idée intéressante, et je suis persuadé du succès.
Personnellement, je serais président de Disney, je ferais un deal pour vendre ces peluches dans mes magasins.
On voit bien sur les photos que le magasin N’EST PAS un magasin Angry Birds, mais un magasin qui a un stand Angry Birds. Ce magasin vends apparemment des articles de modes (sacs, sacoches, chapeau, narguilé (?!!?), …) …
@moi-même : Ah, en fait la photo de la vitrine avec les sacoches et le narguilé n’a rien à voir avec la boutique, la photo n’est pas présente sur la source officielle (Facebook Angry Birds)… Donc, ouais, c’est peut être un magasin qui ne vend que ça…
Lors d’un trip à Amsterdam cet été j’étais déjà tombé sur une échoppe vendant plein de produits dérivés Angry Birds mais apparemment pas sous licence Rovio !
Est-ce qu’on peut faire tomber le magasin, en jetant les peluches d’aigle sur la vitrine ? 😀
Le jour où Angry serras passé de mode, le magasin vas fermer ? Ou alors … cela deviendras un Angry 2 ?
Il y a des ingénieurs en marketing qui ont pensés à cela ? 🙂