Passer au contenu

London, le premier BlackBerry QNX

C’est chez nos confrères de The Verge qu’on découvre cette première photo du futur BlackBerry London, premier smartphone de RIM sous QNX, le même OS qui…

C’est chez nos confrères de The Verge qu’on découvre cette première photo du futur BlackBerry London, premier smartphone de RIM sous QNX, le même OS qui équipe déjà les BlackBerry Playbook. On n’a pas beaucoup d’infos bien évidemment mais on découvre déjà qu’il reprend le design imaginé par Porsche Design.
Du côté des caractéristiques techniques, on parle d’un processeur dual-core TI OMAP cadencé à 1,5Ghz, 16Go de mémoire interne, 1Go de RAM, un APN de 8 Mégapixels, une caméra visio de 2 Mégapixels, le tout dans une taille visiblement proche d’un Samsung Galaxy S II. Et dernière info, c’est prévu pour la fin du second trimestre 2012… Oui, c’est loin !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. OMG, ils ont enfin buté leur designer !!!

    Que tout les “intégristes” de chez RIM ne me jette pas de pierres, le design de leurs appareils est bien, mais complètement cloné d’un appareil à l’autre depuis des années.
    Il faut comprendre qu’au bout d’un moment ça fini par lasser grave, et j’ai le même sentiment envers l’IPhone.

  2. Oops petit oublie.
    Sinon magnifique appareil, j’attends de voir l’OS et peut être que RIM me fera peut etre changer de crèmerie.
    Moi je ne défend pas comme un fanatic un OS ou une marque, nimporte qui peut me faire changer d’avis.
    Les brebis galeuses de la téléphonie qu’était pour moi Nokia et RIM peuvent m’avoir dans leurs rangs, ils suffis juste qu’ils revoient leurs forms factors et leur manière d’aprocher le software, et le Lumia et ce London semble sur la bonne voie.

  3. Arf, je me suis dit “enfin des performances haut de gamme chez RIM” jusqu’à ce que je lise la date de sortie prévue …

  4. Rien qu’a voir le nombre de commentaires, ça en dit long…. Mettez une pomme, appelez ça iPhone 5 et rendez la photo floue et on aurai 1000 commentaires.
    Et pourtant, ce London a un design innovant et QNX est très prometteur!

  5. Design sympa, l’OS me plaît, mais je regretterai vraiment le clavier, espérons que des modèles 9900 like avec BBX sortent rapidement…

  6. J’aime aussi beaucoup le design. Et si certains se demandent pourquoi ces bordures noir épaisses sur les côtés de l’écran je pense que c’est comme sur le playbook. Ça permet une manipulation 0 bouton physiques, en utilisant des gestes depuis ou vers le bords de l’écran pour des action spécifiques.

Les commentaires sont fermés.

Mode