Passer au contenu

Vers des smartphones waterproof ?

On ne le dirait pas comme ça, mais la société HzO pourrait avoir révolutionné le monde du smartphone avec sa dernière invention en date. Invention basée…

On ne le dirait pas comme ça, mais la société HzO pourrait avoir révolutionné le monde du smartphone avec sa dernière invention en date. Invention basée sur la nanotechnologie, et permettant ni plus ni moins de rendre insensibles à l’eau les composants électroniques en les protégeant par une sorte de bouclier.

Vous allez pouvoir l’admirer en action à travers la vidéo postée ci-dessous. Pour autant, on en saura malheureusement pas plus, il faudra en effet patienter jusqu’au CES 2012. Grr !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

24 commentaires
  1. teaser intéressant, reste à voir la réalité des choses en conditions réelles.

    Juste pour troller un peu, pourquoi avoir choisi un IPhone comme modele?

  2. “Vous allez pouvoir l’admirer en action à travers la vidéo postée ci-dessous.”

    Ben je t’aime mais là tu as menti.

  3. Non ce n’est pas un iPhone, c’est juste un téléphone standard que tout le monde s’empresse de copier ><" (comme quoi on peut troller sur tout et sur rien)

    En voyant la présentation, on voit simplement du nano vernis quoi !

  4. @khalan –> parce qu’ils sont sur qu’Apple ne changera pas le design de ses téléphones d’ici fin 2012 ihih!

  5. 0:32 > “nano-sized molecules” … sans déconner? O_O … ou comment se servir du terme “nano” comme argument de vente, à la Mr Obvious.

  6. Le motorola defy sous android etait etanche aussi. J’ai fais pas mal de tests et c etait plutot bon! Il est sorti l’année derniere

  7. Donc si je comprend bien, il ne sera plus nécessaire de rendre les appareils électroniques étanches puisque les circuits seront résistants à l’eau.
    On ne parle donc pas du tout d’étanchéité mais de résistance à l’eau.
    Si cette technologie peut s’appliquer à tout les éléments sensibles à l’eau comme les batteries ou si on peut remplacer ces composants par d’autres comme des bontons en plastique et non en métal quelconque oxidable, dans la théorie, on pourrait créer des appareils qui ne serait pas sensibles à la pression de l’eau par exemple et qui par conséquent pourrait atteindre des profondeurs abyssales.

  8. Neworld: Non.

    En même temps, qui est assez idiot pour faire tomber son smart dans les chiottes? (mentez pas, je sais que vous le faites).

  9. Ouais mais dans smartphone il y a phone sauf que pour téléphoner sous l’eau, fait déjà réussir à articuler c’est pas très pratique de parler sous l’eau.

  10. C’est pas mal tout ça mais est-ce que les constructeurs vont utiliser cette technologie? Je ne pense pas.

  11. Ça peut m’être sacrément utile ! Moi qui ai l’habitude d’envoyer des textos dans ma baignoire et de m’endormir dane celle-ci le waferproof serait vachement rassurant. J’ai déjà failli perdre mon vivaz en m’endormant dans le bain le portable à la main, je me suis réveillé la main au fond de la baignoire le vivaz submergé, ce jour là Dieu était avec moi vu que le portable à survécu. Mais je ne renouvelerais pas l’expérience. ^^’

Les commentaires sont fermés.

Mode