Il n’y aura plus que trois grandes majors dans le secteur de la musique : Universal, Warner et Sony. En effet, Universal Music Group vient de s’offrir EMI pour 1,2 milliard de livres, soit l’équivalent d’environ 1,4 milliard d’euros. EMI Music produit et distribue de nombreux artistes au travers de labels comme Angel, Astralwerks, Blue Note, Capitol, Capitol Latin, Capitol Records Nashville, EMI Classics, EMI CMG, EMI Records, EMI Records Nashville, Manhattan, Parlophone, Virgin Classics et Virgin Records. À noter que EMI Music Publishing, l’activité d’édition, est quant à elle rachetée par Sony pour 2,2 milliards de dollars (1,62 milliard d’euros).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Super…
Les dinosaures se bouffent entre eux !
Bientôt ca sera l’extinction de la race
il n’y a un quatrième qui prend de l’ampleur : BitTorrent Inc. …^_^
les gros porc se bouffent a quand la fin de ces sociétés et la gestion de leur travail fait directement par les artistes avec plus gros gain pour ces derniers et baisse drastique des prix magasin
ca vas pas changer grand chose…
EMI étais déjà en grosse partie géré par Universal depuis un moment….
@NokiaUser : Carrement d’accord vivement que les artistes gèrent eux meme leurs musiques, gagnent plus d’argent et fassent baisser ainsi le prix du cd !
Je croyais qu’ils étaient fauchés, à sec, à cause du piratage, la baisse des ventes de CD, et tout et tout.
Les pachydermes se bouffent entre eux à coups de milliards, et la concurrence dans tout cela ?
Quand je pense combien ou nous bassine avec hadopi, il faut croire que majors ne sont pas trop dans la gène.