Passer au contenu

Steve Jobs, futur Person of the Year du TIME ?

Steve Jobs sera t-il cette année sacré par l’éminent TIME Person of the Year ? C’est en tout cas le bruit qui court du côté d’Hollywood….

Steve Jobs sera t-il cette année sacré par l’éminent TIME Person of the Year ? C’est en tout cas le bruit qui court du côté d’Hollywood. Si l’ex-PDG d’Apple a de son vivant été gratifié à plusieurs reprises de ce titre, ce serait tout de même une première s’il était décerné à quelqu’un étant passé à trépas.

Enfin, en attendant d’avoir la réponse à cette question dans un peu plus d’un mois, sachez que le principal concurrent de Jobs concernant cette nomination seraient… multiple, puisqu’il s’agirait des “Angry People”, soit ces personnes ayant fait le fameux printemps Arabe, la mouvance Occupy Wall Street, et j’en passe. Effectivement, on joue déjà dans une autre cour…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

50 commentaires
  1. Pfff… interet de cet article a part de purement brasser de l’air ??
    Jme souviens d’une epoque ou le jdg sortait des billets avec du contenu

  2. J’ai pas pour habitude de critiquer les rédacteurs mais là franchement…
    Ben tu peux aller bosser chez TMZ tu t’y sentiras mieux.
    Pour moi Apple n’est plus un produit de geek, c’est un produit à la mode. Et ce qui est à la mode n’est pas geek 😡

    Et tes articles commencent par énerver par leur inutilité et leur construction lamentable.

    ABE

  3. Pour info, il est mort et enterré, il y a peut-être mieux comme choix non, c’est quoi la prochaine étape la divinisation ? Pauvre monde !

  4. J’ai d’autres news à publier :

    – S.J. pour le prix Nobel de la paix vs plein de monde qui fait des choses ailleurs
    – S.J. avait commandé un vol spatial Virgin
    – Les premier dessins des enfants S.J.
    – Les carnet de la secrétaire de S.J
    – Le journal du SJ => ce serait un blog révolutionnaire ! Les billets séraient publiés avec SIRI….

  5. S’il rafle la vedette aux révolutionnaires arabes, ça la foutrait mal… Entre un patron mégalo qui vend des iBouses et des gens qui font tomber des dictatures, y’a pas photo.

  6. Overdose complet de Jobs, que ce soit ici ou dans les autres médias.
    Plus j’en entends parler, plus j’ai envie de le dénigrer et de lui chier dessus
    La sacralisation d’un usurpateur me débecte au plus haut point.

  7. bah, j’ai beau aimer beaucoup Steve et tout… l’alternative sur le printemps arabe me parrait quand même plus intéressante et importante

  8. Minimum ! Faudrait se renseigner pour le faire canoniser ou qu’on puisse se servir de cellules de son corps en pommades, sirop ou plus surement suppos pour les Fanboys de la Secte.

  9. Il a fait quoi de special cette année? Il nous a quitté mais j’espere que c’est pas la raison pour laquelle il est nominé…

  10. Aphelion

    Tout comme les quelques cas que tu évoques ne doivent pas faire une généralité.

    La quasi totalité des possesseurs d’Iphone sont des brèles en informatique & cie doublés de moutons.
    Par extension et dans le langage courant, on peut parler de ‘produits geeks’, et l’iphone n’en fait fait pas parti.
    En effet, tout bon geek qui se respecte n’achetera pas un Iphone pour se lancer dans des bidouilles complexes.

  11. Aimer et s’intéresser aux nouvelles technologies =/= geek.

    Je suis certain qu’il y a peu de vrais geeks dans le coin, moi y compris, malgré certaines connaissances je n’en suis pas un.

  12. A croire qu’un bon geek devrait avoir un N900 sous meego… Parce que Android devient sérieusement à la mode, rien qu’à voir le nombre de noob qui se baladent avec un GS2…

    Mais oui c’est bien connu, samsung est une marque de geek!

    J’en appelle donc à tous les geeks de se procurer un windows phone en 6.1, un symbian, un web os, un meego… des trucs de vrais geek (?) et de se morfondre à créer des roms alternatives, à overclocker des processeurs, à installer des thèmes en attendant des nouveautés, pendant que certains à la mode utilisent leur téléphone sans rien demander…

    Quand je lis ce genre de foutaises, l’envie de se revendiquer geek s’envole X(

  13. Ce que je veux dire c’est que l’iPhone et iTrucs sont beaucoup trop généralisé au près du grand publique et utilisé par des boulets
    Enfin, c’est un avis personnel.

    Pour en revenir à l’article, ce qui me dérange c’est qu’on fait une idole d’un mec qui se disait prêt à declancher une guerre nucrléaire pour éradiquer un concurrent (Android). Et ça j’ai du mal à l’avaler.

  14. Pourquoi parle t’on toujours de Steve Jobs, et jamais de Rael par exemple. Lui aussi est un vrai personnage, en son genre. il mériterait lui aussi toujours autant d’attention de la part des médias.

    mais pas que. D’autres manipulateurs aussi mériteraient d’avoir leur place en tant que personnalités karismatiques.

  15. J’sais pas pour vous, mais il me semble que de base, le geek, c’est un passionné. Donc tout ramener aux nouvelles technologies pour définir le geek, c’est assez bidon.
    Autant dire que les gens qui se revendiquent geek sans savoir ce que ça veut dire, bah continuer à vivre dans votre monde les gens.
    Faudrait penser à arrêter de confondre “geek” et “nerd”

    “Pour moi Apple n’est plus un produit de geek, c’est un produit à la mode. Et ce qui est à la mode n’est pas geek”
    J’ai presque envie de rigoler…. nan sérieusement. Etre geek, c’est autant à la mode que d’avoir un iPhone et vu la manière dont ça tente de se démocratiser, je doute qu’on puisse dire que la mode n’est pas geek au contraire.

    Si on en revient à la généralité des nouvelles technologies, on ne peut que se rendre compte que ces nouvelles techno définissent les standards de mode en terme de design pour les smartphone, les laptops, tablettes etc.

    Sinon, on peut aussi s’en rendre compte en voyant que de plus en plus de gens achètent des fringues de “geek” ou que des célébrités prètent leur image pour des spots publicitaire ou encore des fringues, le tout pour une marque qui revendique la “geek-attitude”.

    Donc dire que la mode n’est pas geek, je dirais que c’est faux.

  16. t1 ca me débecte il n’y a aucune personne qui a fait du bien autour de lui pour ce titre plutot que cet ex-mégalo?

  17. Toute façon on appelle geek tout le monde aujourd’hui.
    -Je me suis acheté un android
    -C’est quoi un android ?
    -un OS comme W7
    -ouah tu sait ca toi donc t’es un geek.

    ouah t’as passé la nuit à jouer à wow ? mais t’es un geek

  18. @Zolkiev: C’est sur que la majeure partie des utilisateurs d’iPhone sont des passionnés 🙂
    C’est plus des lobotomisé par la publicité, qui se sentent obligé d’avoir un iPhone parce qu’une voix off leur a dit qu’ils étaient pas cool s’ils avaient pas d’iPhone.

  19. Et c’est reparti pour un tour avec SJ. Y en a qui vont avoir mal au poignet à force…
    Enfin, cet homme a sans doute trouvé un remède contre le cancer et la faim dans le monde. Ah, non, même c’est plutôt le cancer qui l’a eu à la fin…

  20. Rhalala.. toujours le même débat sans fin..(et qui tourne un peu en rond)
    Je note juste qu’on est pas tous dans la même dynamique:
    d’un coté, les “fanboys”: soit des gens qui aiment quelque chose, parfois inconditionnellement, bien que cela reste discutable, je trouve que c’est une démarche positive; on aime quelque chose.
    de l’autre coté, les “iPhone Haters”: eux détestent et se font une mission sacrée de traiter les autres de moutons ou souvent bien pire. là on est plus du tout dans la même démarche, c’est négatif à souhait… et d’une certaine manière, c’est du racisme (oui oh ça va je sais le mot est fort mais bon)
    Je conclus donc en disant que les “haters” sont fatigants de part leur attitude insultante. Qu’est-ce qu’on vous a fait plus jeunes? un genius de l’apple store vous a piqué vot’ nounours ou quoi?
    histoire d’éviter le Troll de base, ceux qui liront vite pourraient voir dans la catégorie “iPhone Haters” les gens qui utilisent des phones sous Android. Ce n’est pas mon propos, je n’ai pas de critique à faire envers ces utilisateurs là, je leur souhaite juste d’être content de leur matos comme je suis content du mien.
    Salut.

  21. La différence, c’est qu’on a pas une news toutes les 10 minutes sur les patrons de Google ou Microsoft. Alors que sur le défunt patron d’Apple SI !
    J’en viens a regretter “l’ignoble Billou” des années 1990…

  22. @theflow rha, tu m’a piqué mon commentaire, non sans blague les haters et surtout les iphones ou android haters dans les com du JDG ca devient une véritable plaie.

    autant une pique trollesque de deux lignes se voulant sombrement humoristique n’est pas dramatique et même parfois bienvenue pour dédramatiser, autant les pamphlets de 6 paragraphes truffés de fautes voulant nous apprendre la vie sont gavants au possible.

    faudrait un bot qui censure les com contenant les mots “pigeon” et “mouton” sur toutes les news tagguées apple. 😉

  23. @Aphelion

    Tu as vraiment l’esprit étriqué…On a un iPhone donc on est une brèle en informatique et un mouton ?
    => Tu as de sérieux problèmes de lecture, j’ai dit “la quasi totalité”. Pour faire plus clair pour toi, une minorité touche a l’informatique et/ou a choisi un Iphone pour une autre raison que l’effet de mode.

    Et sinon, ça t’es jamais venu à l’esprit qu’on préfère tout simplement iOS, les services d’Apple, et les applications qui sont disponibles dessus ?

    => Pour une minorité, je peux comprendre, c’est friendly user, j’ai eu un Iphone donc je ne peux le nier. Mais une fois cette caractéristique en moins, il ne lui reste plus grand chose.

    Franchement, sortez un peu de votre monde et acceptez qu’on puisse avoir des goûts différents. C’est dingue d’avoir aussi peu d’ouverture d’esprit et de respect…

    => Je ne critique pas les gouts, mais le moutonisme ambiant.

    Si tu veux je peux la refaire en plus clair.

  24. C’est cool, je vois de plus en plus de monde sur le JDG qui ont une ouverture d’esprit plus développée que les “Apple Haters”. Ca fait plaisir, j’ai même l’impression qu’il y a une diminution des “moins”.
    L’éternel débat “Qu’est ce qu’un geek ?”, je m’en fous un peu, tout le monde a des avis différents, il serait bien de ne pas vouloir imposer le sien à tout prix.
    Et les Haters, que ce soit les Android Haters ou les Apple Haters, c’est si compliqué de laisser les autres tranquilles avec leur matos ? Je pense que le principal c’est d’apprécier l’utilisation au quotidien, c’est mon cas avec mon iPhone 4, je ne supporte pas d’utiliser l’Android de ma mère, car je n’accroche pas au système. Y’a des mecs, ben c’est l’inverse. On appelle ça depuis longtemps “Les goûts et les couleurs”.
    #27, remarque très pertinente, j’aurai pas dit mieux !

  25. Comment peut-on comparer un Jobs au milliers de personnes qui sont mortes pour la liberté de leurs pays… c’est affligeant 😡

  26. Attention… ces révolutions tendent à installer des islamistes au pouvoir donc méfiance avant de leur filer un “person of the year”.

  27. J’ose même pas imaginer le titre qu’on donnera à celui qui aura réellement changé le monde et contribué à démocratiser l’informatique dans le monde entier, quand il nous quittera !! .. le grand et l’unique Bill ….

  28. canabys

    => Mouais, je te conseille de lire et regarder une autre presse que celle des beaufs. Je ne t’insulte pas, je veux juste te dire que certains médias exagerent fortement a ce propos.

    newworld666

    => Malheureusement sa mort aura moins d’impact médiatique :s .

  29. Metre 300 € dans un téléphone c est vraiment …. C est personnes qui dépenseny autant d argent dans un téléphone devrait avoir honte. Ils devraient plutôt le donner à des ong pour lutter contre la fain en Afrique ou d’autres cause.

  30. @minipan : “La quasi totalité des possesseurs d’Iphone sont des brèles en informatique & cie doublés de moutons.”

    Tu peux remplacer “iPhone” par “Android” ça marche aussi. La vérité est que la quasi totalité de la population est une une brêle en informatique & cie doublée de mouton.

    La plupart “achètent” un smartphone “a 1 €” parce que c’est la mode et l’utilise à 10% de ses capacités. Et encore je suis généreux.

  31. Je n’ai pas l’habitude d’agir ainsi alors pardon d’avance…
    Ben, tu nous saoule avec Apple et ton Steve Jobs, demande à être muté au JDM parceque franchement avoir 4 news sur Apple par jour moi ça commence rudement à me gonfler c’est le JournalDuGEEK ici pas Apple Magazine ! Et quant à Steve Jobs il est mort c’est triste mais ne mérite absolument pas ce titre.

  32. Et une fois de plus, les lecteurs du JDG réagissent à une news stupide en se montrant encore plus stupides. Plus que quelques news et vous pourrez officiellement réclamer un record.

    Finalement, le fait qu’Apple ne soit pas considérée comme une marque geek, c’est plutôt rassurant … Si ça permet aux personnes possédant des produits Apple de ne pas s’identifier à la horde de crétins qui traine ici, pourquoi pas.

  33. Pourquoi les articles de Ben finissent toujours avec des insultes ?
    Stay cool on a le droit de faire des choix différents.
    Pour l’homme de l’année je prendrai quelqu’un d’autre, il y a déjà eu MZ l’année passée (choix contestable à mon avis), ça ferait un peu trop “d’informatique” à la suite.

  34. @anonimous

    Excuse moi, mais, les gens font ce qu’ils veulent avec l’argent qu’ils honnêtement gagné. Si ils ont envie de s’acheter un smartphone, des antibrouillards pour la bagnole, un dîner dans un restaurant 5 étoiles, ça les regarde.
    On donne a une ONG, parce qu’on le veut bien ou non.
    Je me faisais la réflexion hier en sortant du supermarché. il y a une demi douzaine de SDF qui squattent en demandant de la thune aux clients. Sur le coup, j’ai eu honte de sortir avec un caddie chargé de bouffe. Et puis en y réfléchissant un peu, je me suis dit pourquoi ? Pourquoi aurai-je honte ?
    Après tout, mon argent, on ne me l’a pas donné ! Je l’ai gagné de façon tout a fait honnête et ne nuisant à personne, loin de là !
    Pourquoi est-ce moi, le pignouf moyen de la classe moyenne, qu’on arrête pas de culpabiliser pour lui demander de mettre la main à la poche ?
    Sans doute parce que contrairement aux VRAIS responsable du merdier économico-social ambiant, on a encore un tout petit peu de conscience.
    Mais bon, désolé, au bout d’un moment, on devient aigri.

    Ah sinon, refiler de la thune aux ONG qui vont aider les ch’tites nenfants africains ou autre, c’est pas forcément le meilleur service à rendre aux pays “en voie de développement”.
    En effet, cette aide arrive rarement aux bonnes personnes.
    L’afflux continuel de fric et de logistique permet à des guerres localisées de durer des dizaines d’années. (Les belligérants ayant indirectement un soutien logistique gratuit !)
    L’afflux de bouffe “made in occident” flingue littéralement les paysans locaux (qui se font déjà baiser par les multinationales quand ils produisent de la culture dite de plantation -cacao, huile de palme etc.-). Pourquoi acheté un produit qu’un gentil humanitaire plein de bons sentiment te refile gratuitement ? Le paysan ne peut plus vendre ses produits maraîchers >> il fait faillite >> il se retrouve lui aussi dépendant de l’aide humanitaire >> ses champs ne sont pas entretenus (irrigation etc.) >> avancé du désert dans les zones concernées >> le pays devient encore plus dépendant.
    C’est triste, mais l’enfer est pavé de bonnes intentions…

Les commentaires sont fermés.

Mode