Passer au contenu

Les revenus d’Android et d’iOS dépassent ceux de la PSP et de la DS

D’après les informations recueillies par la société d’analyses Flurry, l’iOS d’Apple et l’Android de Google ont désormais pris les commandes du marché des jeux vidéo portables…

D’après les informations recueillies par la société d’analyses Flurry, l’iOS d’Apple et l’Android de Google ont désormais pris les commandes du marché des jeux vidéo portables aux US. Ensemble, ils représenteraient 58% des revenus de cette industrie en 2011.
Quand on sait qu’il y a encore deux ans, Nintendo détenait 70% des parts de marché grâce à sa DS, il y a de quoi se poser des questions sur les prochaines habitudes des consommateurs en matière de jeu.

On savait déjà que les jeux vidéo sur appareils mobiles voyaient leurs parts de marché en augmentation, mais c’est la première fois que leurs revenus surpassent les plateformes de jeux vidéo dédiés tels que la Nintendo DS et la Sony PSP.

Cette tendance devrait se poursuivre sans nous étonner puisque, quand on suit notamment l’actualité des processeurs, avec l’arrivée des Tegra 3 pour les tablettes Android par exemple où l’expérience de jeu atteint la qualité de certaines consoles ou PC, il y a de quoi s’interroger sur le futur des consoles portables dédiées exclusivement aux jeux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Et oui on parle de LA TUNE, LA MARMAILLE, donc revenuES de très loin 8)

    Ceci dit, on va pas comparer un Angry Birds à un Zelda, les occasionnals Gamers, génèrent plus de chiffre d’affaires via leurs plateformes applicatives sur téléphone, et les marges sont bien plus confortables, car le coût de développement & Distribution est moindre, comparé aux blockbusters sur Console Portables (téléchargements vs supports physiques comme les cartouches).

    Dommage, a terme, les téléphones mobiles peuvent tuer rapidement le jeu portable, surtout avec le GRAND problème de batteries. 2015, il faudra résoudre la quête RPG, ton jeu de stratégie, etc dans les 20 minutes qui suivent avant de tomber en rade de batterie…..

  2. oua ! C’est fou ce que nintendo a perdu en deux ans ! Par contre cela aurait été bien de faire le distinguo ios / android tout de même

  3. Il serait temps d’investir sur Android et iOS Monsieur Nintendo… Ca ferai plaisir aux joueurs mais aussi à votre portefeuille… !

  4. @shooby02470

    >>> Par contre cela aurait été bien de faire le distinguo ios / android tout de même

    Tu veux faire pleurer les fan d android toi. dieu pas ca

  5. “Tu veux faire pleurer les fan d android toi. dieu pas ca”

    [mode troll ON] Non je pensais que cela serait plutôt les applefans qui crieraient au scandale mais bon ! [mode troll OFF]

    Sinon c’est clair que le marché des consoles en berne ne facilite pas leurs tâches, mais je pense que cela n’explique pas tout. Le marché des consoles risque de revivre le même soucis que celui des APN et des baladeurs MP3 compact, bouffé aux petits oignons par les smartphones qui font la même chose mais regroupé en un seul appareil. Qu’importe si cela donne des résultats de moindre qualité

Les commentaires sont fermés.

Mode