Passer au contenu

Google arrête l’application GMail pour Blackberry

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’un BlackBerry et de GMail puisque Google vient d’annoncer que l’application ne sera bientôt plus disponible pour les terminaux de RIM…

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’un BlackBerry et de GMail puisque Google vient d’annoncer que l’application ne sera bientôt plus disponible pour les terminaux de RIM ! L’application ne sera plus mise à jour après le 22 novembre et plus disponible en téléchargement. Si vous souhaitez vraiment utiliser l’interface de GMail, vous devrez passer par la version mobile en HTML5 récemment mise à jour et plutôt efficace faut l’avouer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. aucune raison d’utiliser cette application vu que la force des blackberry c’est BIS et le mail en push avec pièce jointe. Application de toute façon inutile donc.

  2. Il faut dire que Blackberry a poussé l’intégration avec Gmail dans son BIS/BES (en collaboration avec Google)…. donc l’outil présentait un intérêt moins important pour Google depuis quelques temps;)

  3. au fait hier j’ai reçu un phishing assez navrant d’un ***** tentant de se faire passer pour Gmail en personne. Ca arrive des fois. Hop dans ma collec de grosses perlouzes.

  4. Je vois que le seul commentaire censé jusque la c’est celui de Benoit.

    Essayez d’utiliser Gmail directement avec le BIS. vous verrez que c’est hyper pratique et aucun besoin de passer par une application tierce…

  5. Sauf que :
    – je ne peut pas (et ne veux pas) mélanger mes emails pro (Exchange Server/BIS) avec mes emails perso (Gmail)
    – que l’appli GMail permet de gérer plusieurs comptes GMail indépendemment
    – que le navigateur BBY du 8520 est une vrai bouse et ne supporte pas le HTML5 donc GMail/xhtlm c’est nul

  6. Mouais….vu que la grande force de RIM demeure quand même la gestion des mails, que le push en BIS est efficace et que l’appli mail native permet une bonne gestion des mails, l’utilité d’une telle appli les BlackBerry était assez anecdotique, je trouve.

    Barbudor: bah, les BlackBerry permettent un affichage et une gestion séparée de chacune de tes adresses mails: en allant sur “messages”, tout est unifié, mais rien ne t’empêche de passer par un lien avec chacune de tes adresses mails séparées (en tout cas sur BB OS6 et 7, du moins), pour tout gérer de façon indépendante. (type “une icône adresse gmail”, une “une icone pour ton adresse BlackBerry”, etc….)

    Je veux pas faire du prosélytisme pour RIM, leur mobiles n’ont pas que des qualités, mais là, en l’occurrence…l’aplli Gmail, on s’en tamponne l’oreille avec une babouche, si je peux m’exprimer ainsi…

  7. En même temps, je vois difficilement l’intérêt de l’application Gmail, quel que soit l’OS. Sur Blackberry, iOS, WP7 et autres on peut de toute façon récupérer ses mails Gmail en push sans application tierce.

  8. Je voyais quand même un vrai intérêt de l’application: gérer les “conversations” par paquets, ce que ne gère BIS.
    Comme mes potes sont très bavards ça fait des listes de mails difficiles à suivre…
    Dommage donc.

  9. C’était quand même très pratique lorsque l’entreprise bloque toute installation de compte autre que le serveur mail de la boîte, et que leur firewall bloque le site gmail.com …
    Il suffisait d’installer l’app en se connectant en wifi pour court-circuiter le blocage de la boîte, et une fois installée, on pouvait avoir ses mails perso.

    Aujourd’hui, plus possible (sauf à bidouiller un mini site en php avec des fonctions imap … pas très pratique, pas de pièce jointe)

Les commentaires sont fermés.

Mode