Passer au contenu

Un cliché réalisé à partir de 500 photos !

Il est des projets de photographes qui imposent le respect. Celui mené par l’utilisatrice Flickr Tiemen Rapati est de ceux-là. En fait, elle a créé un…

Il est des projets de photographes qui imposent le respect. Celui mené par l’utilisatrice Flickr Tiemen Rapati est de ceux-là. En fait, elle a créé un portrait d’elle-même, en utilisant pas moins de 500 des auto-portraits qu’elle avait en stock sur son disque dur.

Pour aller un peu plus loin, on remarquera qu’elle à tenté de trouver une moyenne RGB pour chaque pixel et pour chaque cliché, qu’elle a ensuite divisé par le nombre de portraits utilisés, dans le but évident d’offrir un rendu le plus homogène possible. Complexe, dites-vous ?



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

32 commentaires
  1. 500 photos cadrées exactement de la même façon qui trainaient sur son disque ? Mwais, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu… -_-

    Sinon, le résultat est sympa. Mais ce sont les prises de vue qui prennent le plus de temps. Le “mixage” en lui-même n’est pas vraiment compliqué.

  2. Déjà vu ! et dans le genre “c’est moi qui fait le BUz !” ça n’apporte aucun intérêt, la preuve sur certaines photos elle est magnifique, pour voir un tel résultat, Bof !… 🙁

  3. J’abonde dans le sens de mes prédécesseurs, en ajoutant que ce travail n’a rien de complexe.
    D’un point de vue algorithmique, c’est une minute de programmation tout au plus..

  4. @Walking-Pat : Non mais tu te doute bien que c’est un projet artistique prémédité, que c’est pas un matin en se réveillant elle s’est dis “tien j’ai plein de photos de moi, si je faisais un truc avec” …

    Pareil pour les loulou et autre yanos … c’est un projet artistique … c’est pas faire sa belle ou avoir un gros ego … mon dieu sortez de chez vous

  5. Salut. Je suis désolé, mais je n’ai pas bien compris ce qu’elle a fait. Elle avait 500 photos d’elle, elle a découpé certaines parties de ces 500 photos pour reconstituer un seul visage d’elle avec toutes les photos?

  6. na, je suppose qu’elle a pris le premier pixel de toutes les images, à fait la moyenne pour avoir le résultat du premier pixel, a pris le 2ème pixel de toutes les images, à fait la moyenne pour avoir le résultat du 2eme pixel etc…

  7. Ce qui est dommage, c’est que si on nous dit pas qu’elle a utilisé 500 photos, ça reste un cliché flou… Du coup le concept artistique en prend un coup. J’aurais préféré que le rendu soit un peu plus… hétérogène. Surtout que quand on regarde ses photos, il y en a certaines où elle porte des lunettes. ça aurait pu être pas mal un “vrai” mélange. Mais bon, sinon c’est vrai qu’elle est mimi…

  8. Vous avez mal lu la source! clickflashwhir (la fille) a pris une photo d’elle tous les jors – comme Noah Keller, le premier a avoir ait ca et qui continue soit dit en passant depuis plus de 11 ans maintenant. Une troisieme personne, Tiemen Rapati (un pervers?) en a télechargé 500 de ses photos pour en creer un compostite en trouant le RGB moyen de chaque pixel.

  9. Le gros problème de l’art contemporain, c’est que depuis Duchamps, n’importe quoi peut être qualifié de “démarche artistique”.

    Tiens, allez hop je considère que mon post est une oeuvre d’art, je fais une impression écran et je colle un prix dessus. Ben, oui, il y a une démarche artistique :
    Par cet acte je démontre la vacuité des discussions sur les réseaux informatiques et souligne la pré-existence de l’humain sur la machine en récupérant ma propre création qui n’était jusque là qu’impulsions électriques binaires.

    Voilà, ça c’est fait. Cela dit, je veux bien prendre d’autre clichés de/et avec la demoiselle 😳

  10. Mis a part faire parler d’elle, je ne comprend pas trop a quoi ça sert mais bon… pour moi c’est une news inutile :((

  11. Visiblement le principe de démarche artistique est une notion bien difficile à assimiler pour certains.

    Et pour info le monsieur qui dis qu’il n’y que une meuf pour prendre 500 portraits d’elle je t’oriente vers les projets photos portraits dis 365. Dont un plus célèbre que d’autres et qui a fait le buzz comme certains dise.

    Enfin bref je trouve le résultat vraiment joli ça ferais un beau tableau surtout que le model est vraiment pas immonde à regarder

  12. Ça aurait été plus intéressant de réaliser un portrait avec 500 visages différents afin d’en créer un seul. Mais là je dois dire que je ne comprends pas la démarche. Pourtant je ne suis pas hermétique aux diverses formes d’art habituellement.

  13. Et au final… une photo d’elle avec du flou autour… mouiii c’est de l’aaart

    Le projet aurait été plus intéressant s’il avait eu comme ambition de mélanger les photos de 500 personnes différentes, pour en faire un seul portrait composite…

    Mais là…

  14. Le problème avec l’internet, c’est que depuis l’internet 2.0 on a donné la parole aux gens qui pensent détenir la vérité unique.

    Le monsieur* n’a t-il donc pas le droit d’avoir un projet en tête ? Ne peut-on le qualifier de projet “artistique” sans s’attirer les foudres de dizaines d’internautes philosophes ? De plus, l’art doit-il être complexe pour prétendre à ce nom ? Et dans ce cas, quelle échelle vous permet de différencier le complexe du bâclé ?

    *car oui, Tiemen Rapati n’a rien à voir avec la demoiselle, comme dit plus haut. M’enfin le principal c’est la quantité de news, pas la qualité.

  15. J’adore moi les gens qui sortent des “ça sert à rien”, ils devraient regarder un peu leur quotidien pour se rendre compte du nombre de choses inutiles qu’ils font aussi dans leur vie (je parle pour moi y compris).
    Moi j’applaudis le projet, copié ou non, c’est du time laps à un peu plus grande échelle, si j’en avais le courage j’aurais fait la même chose, au moins arrivé à 70ans j’aurais pu repasser ma tête en 7 minutes et me rappeler de ce que j’étais physiquement 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode