Ce chiffre d’affaires devrait, toujours d’après l’institut, croitre dans les prochaines années avec notamment 6,79 milliards en 2012 et 7,72 milliards en 2015.
Quelle que soit l’énormité de ces chiffres, il semblerait que cela ne compense pas la perte liée à la baisse des ventes de la musique au format physique, en clair, du CD.
Toujours d’après Gartner, le chiffre d’affaires du CD devrait passer de 15 milliards en 2010 à 10 milliards en 2015.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tiens ça me rappelle une histoire.
Celle des SACD et des bandes son en qualité DTS-HD ou TrueHD.
Si de tels codages existent (échantillonnage à 192 kHz sur 24 bits tout de même contre 44,1 kHz et 16 bits pour le pauvre CD) c’est que, quelque part, on avoue à demi-mot que le CD ne tient plus la route côté sonore.
Alors pourquoi donc, continuerait-on à acheter quelque chose de démodé ?
L’industrie musicale n’est plus à une contradiction près. Et tant qu’il y aura des politiques pour leur prêter une oreille attendrie on sera dans la merde.
db
c’est fou le son est dégueulasse dans ce genre de fichiers, en fait les 3/4 des gens sont radins et ont une chaine avec des enceintes de merde, par contre pr acheter un telephone à 200 euros avec forfait à 45, là ya du monde