Passer au contenu

Spotify : 4 millions de nouveaux utilisateurs en 6 semaines

A croire que le deal passé entre Spotify et Facebook a véritablement profité au premier. Ainsi, selon les derniers chiffres fournis, Spotify aurait grâce à cet…

A croire que le deal passé entre Spotify et Facebook a véritablement profité au premier. Ainsi, selon les derniers chiffres fournis, Spotify aurait grâce à cet accord accumulé pas moins de 4 millions de nouveaux utilisateurs (même s’il est évident que l’intégralité de ces utilisateurs ne s’est pas décidée à intégrer le service suite au deal en question).

Pour autant, il semble intéressant de noter que le service de streaming musical pourrait, s’il continue à évoluer de cette manière disposer d’une base de plus de 35 millions d’utilisateurs dans les 12 prochaines mois.

Ah, si seulement il pouvait désormais se recentrer sur l’amélioration de son logiciel “de bureau”, sans doute un peu trop minimaliste aux yeux de beaucoup…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Je suis entièrement d’accord parce que ce genre de logiciel n’est pas du tout esthétique et largement perfectible. Le mieux pour eux qu’il puisse passer un accord avec un opérateur mobile. Deezer a touché le jackpot depuis..

  2. Et les versions mobiles aussi… il manque pas mal de possibilités.
    J’ai testé Spotify et j’ai pas renouvelé l’abo, ça manque de sérieux je trouve.

  3. Autant deezer que spotify ont une version tablette à chier… il serait temps qu’ils se bougent !
    @DDMan : il me semble que spotify a un accord avec SFR

  4. J’utilise Spotify depuis plusieurs mois.
    J’attends de pied ferme la MAJ de Deezer sur Iphone pour quitter Spotify au plus vite.
    je vais également mettre tous les moyens en oeuvre pour qu’ils me remboursent mes derniers mois d’abonnement.
    Ce service est un honte, l’appli IPHONE une catastrophe et ils ne sont meme pas capables d’offrir une appli IPAD dont la création a été abandonnée à des développeurs et qui s’annonce déja très bas de gamme.
    A fuir !!

  5. Alors là qu’on m’explique.
    J’utilise Spotify Premium depuis un an, et je n’ai absolument aucun problème.
    Et là, je vois pas mal de gens en rogne contre ce logiciel, alors je ne comprends pas trop ce qui vous met dans cet état.

    Personnellement je n’ai jamais trouvé un service aussi parfait : je suis sur mon desktop pour bosser, j’écoute de la musique, dès qu’une musique me plait, je la met en favoris.
    Le soir, je suis sur mon iPhone, je lance Spotify et hop, les favoris se synchronisent. Je met mes favoris disponibles hors connexion, comme ça quand je passe dans un tunnel ou quand je suis au fin fond d’un trou paumé, la musique ne coupe pas.
    Ce service de musique est absolument parfait pour l’utilisation que j’en fait.

    Alors expliquez moi pourquoi vous, il ne vous plait pas. Je suis intrigué.

  6. Je lis certains commentaires et je n’ai pas l’impression d’avoir le même logiciel… sur certains points..

    Ok pour la version bureau, il manque un peu de flexibilité, mais il a clairement remplacer Itunes chez moi. toutes mes musiques sont importées…
    Cela fait 1 ans que je suis sur la version payante, je l’utilise sur mon android et c’est top!
    la synchronisation est au poil, je peux gérer ça avec mon ordinateur très très simplement.
    L’utilisation est très bonne sur android, aucun soucis, un bug/plantage tous les 5 mois et je suis en utilisation intensive…
    alors certes je n’utilise pas de tablette ni d’Iphone, mais quand même… vous y allez un peu fort.

    Je tiens à faire remarquer que certes deezer était là avant pour la France (normal en même temps) et je l’utilisait, autant je l’ai complètement abandonné à l’arrivé de Spotify qui a, à mon sens vraiment fait évoluer la musique en streaming…
    après, je ne suis peut être pas autant visionnaire que vous pour être à ce point déçu…

  7. J’utilise la version payante en conjonction avec mon système Sonos et j’en suis très content.
    Pour ceux qui râlent parce que la version gratuite est trop limitée, il faudrait qu’ils prennent conscience que tout service à un coût et je trouve que payer l’équivalent de l’achat d’une dizaine de titres (10€) par mois pour avoir accès à tout le catalogue n’est pas excessif.

    Perso, je suis un fan de ce type de solution

  8. Le seul reproche que je peux faire, c’est la version desktop qui est une véritable galère à utiliser pour peu que l’on ait une grosse bibliothèque de MP3. Sinon la synchro marche très bien entre mac, pc et android : Le vrai bonheur

  9. Spotify c’pas mal !
    Sur iPhone ils ont fait pas mal d’améliorations/maj, je l’utilise de manière plus qu’intensive.

    Sur la Touchpad, j’ai un peu bidouillé j’avoue, mais maintenant je prends des douches en musique, vive les Beats Audio qui crachent bien le son comme il faut ! 😛

  10. On rappelle qu’une étude récente faite par des artistes indés a prouvé que Spotify était la plateforme qui rétribuait le moins les artistes…

    0.00029 dollars par écoute… soit plus de 10 millions d’écoutes pour que l’artiste touche le salaire minimal via Spotify.

    Mais ça, Ben se garde bien de le dire… même iTunes ou Napster rétribuent mieux dans l’absolu alors qu’ils sont déjà largement critiqués sur ce point.

Les commentaires sont fermés.

Mode