Passer au contenu

La Freebox Révolution bientôt compatible avec les télécommandes universelles

Vous avez surement déjà tous vu la télécommande du player de la Freebox Révolution, si ce n’est en vrai, au moins sur le net ou les…

Vous avez surement déjà tous vu la télécommande du player de la Freebox Révolution, si ce n’est en vrai, au moins sur le net ou les panneaux 4 par 3 qui ont couverts la France.

Mais derrière cette télécommande haut de gamme, se cache un manque originel. En effet, pour transmettre à la fois les données du gyroscope, du multi-touches (pour les jeux), et aussi par confort, Free a fait le choix d’une télécommande radio. En effet, l’infra rouge (IR) ne permet pas la transmission simultanée de toutes ces informations. Si la télécommande est radio, le boitier l’est aussi, point de récepteur IR en façade.
Et c’est bien là que le bas blesse, car la majorité des télécommandes universelles ne sont qu’IR, et donc non compatible avec la Freebox. Frustrant pour celui qui avait investi pour résoudre le problème de la table couverte de télécommande, d’en avoir de nouveau une de plus.

Longtemps annoncée il semblerait que la solution arrive enfin. Free va en effet fournir un dongle USB infra rouge, pour faire simple une clé usb à brancher en façade de votre Freebox, qui permettra de contrôler votre Freebox avec votre télécommande IR.
Seul bémol, en mode veille prolongée, l’USB n’est pas alimenté, vous ne pourrez donc pas sortir de veille via votre télécommande.
Bientôt disponible dans le FreeStore, les plus impatient remarquerons qu’il s’agit d’un produit générique disponible par d’autres biais !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. sauf que la veille prolongée n’existe que si on la paramètre, par défaut le player se met en veille simple, donc pas de problème pour ca.

  2. Ce n’est pas trop tôt, je trouvais dommage de devoir changer de télécommande alors que j’ai une Harmony.

    Au passage : “que le *bât* blesse”

  3. Ca valait le cout de designer le boitier par starck pour sortir un dungle pourri qui sent le rafistolage de derniere minute.

  4. Ce n’est pas un rafistolage, il existe déjà (c’est presque pire comme aveu) et est disponible sur le net (je l’ai acheté et je le teste ce soir :love: )

  5. entre une télécommande radio et IR y’a pas photo. Perso je ne supporte plus l’IR dès que j’ai eu la plaisir de voir la réactivité d’une télécommande radio et de ne plus être obligé de pointer.

  6. Ayant cette télécommande, je comprends pas la partie du “multitouch” ?
    Et elle est pas si fameuse que sa cette télécommande…

  7. @ .ali_riri.

    comme indiqué, le multitouches c’est pour les jeux. Tu peux appuyer sur plusieurs touches en même temps, ce qui n’était pas le cas sur la freebox HD

  8. Bonjour,
    Un site francais le vends deja. Je ne le site pas car je crois qu’on n’a pas le droit.
    Google est votre ami 8)

  9. @Geo JDG, bien sur qu’on pouvait appuyer sur plusieurs boutons en meme temps sur le freebox HD, c plus pratique pour jouer au DOOM présent sur la freebox et entrer dans le mode DEBUG (start+select) 😉

  10. @ Doktor : tu peux nous en dire plus ???
    Modèle, marque, lieu d’achat etc…
    Et quand on sait qu’il faut la programmer comme une telco AliceBox, trouve-t-on les codes pour One-for-All ???

    Mister 🙂 Clean

  11. Je viens enfin de recevoir ma v6. Hé bien, quelle merveille ! Une véritable oeuvre d’art cette télécommande.
    Je sais que les images ne rendent absolument rien !!!
    .
    . . . Mais l’avoir entre les mains est une révélation : c’est du caoutchouc ( peut-être même apparament naturel – hévéa) ? qui donne un toucher totalement inédit dans ce domaine ! Ensuite, le poid donne une impression de consistance et l’équilibre de la bête est étudié, elle ne lâche pas des mains comme ça.
    .
    Je ne parle que de la télécommande, qu’on a envie de garder en main tellement c’est agréable. Mais le desing des 2 boitiers est une vrai merveille d’estétisme, de discrétion et d’innovation ( l’affichage style OLED du boitier 1 est plutôt impressionnant, chez soi. impression de dessin gravé, mais qui bouge ! )
    .
    Quand à l’interface GUI, son ergonomie a été pensée et repensée dans tous les sens par des passionnés, et ça se voit dans le confort d’utilisation. Y’a pas photo avec les bidules dépassés d’Orange ou d’ailleurs.
    .
    .
    .
    La seule mauvaise note pour Free est dans leur mauvaise communication : pourquoi s’acharnent t’ils à mentir sur les points Kiala au sujet des retards de livraison, alors qu’ils pourraient très simplement dire qu’il y a du retard dans la fabrication des appareils, suite au succès des nombreuses commandes.

Les commentaires sont fermés.

Mode