Passer au contenu

Epson Moverio BT-100 : des lunettes vidéo à lentilles transparentes

Au fil des années, nous avons découvert de multiples paires de lunettes vidéo mais l’idée de pouvoir les porter en public n’avait (pour ma part) jamais…

Au fil des années, nous avons découvert de multiples paires de lunettes vidéo mais l’idée de pouvoir les porter en public n’avait (pour ma part) jamais traversé mon esprit. Les nouvelles Epson Moverio BT-100 sont des lunettes vidéo dotées de lentilles transparentes qui permettent à son utilisateur de visionner un film tout en jettant un oeil à l’environnement qui l’entoure.

Côté caractéristique : chacun de ces verres affiche une image de 960 x 540 pixels de façon à simuler un écran de 320 pouces (soit environ 20 mètres de large). Conçu pour être porté avec des lunettes classiques, le système de contrôle tourne sous Android 2.2, bénéficie d’une connectivité Wi-Fi et possède une autonomie de 6 heures. Disponible au Japon à partir du 25 novembre, comptez 643 €.

Les Moverio BT-100 seront disponibles en Europe dès le début de l’année 2012 au prix public conseillé de 599€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Mouai, si encore c’était des lunettes portable, ça aurait pu être cool (réalité augmenté, etc….), mais là…..

  2. Ou comment un simple accessoire peut faire que tu fuis devant une nana sur laquelle tu baverais en temps normal … qu’est-ce qu’elles sont laides ces lunettes !
    Sinon le principe est sympa mais j’ai peur que le fait d’avoir une partie de ton champ de vision occupé par des mouvements (environnement) qui n’ont rien à voir avec ce que tu es en train de regarder ne soit pas génial niveau immersion…. d’un autre coté, pouvoir surveiller ce qui se passe autour de toi tout en mattant un truc ça peut etre sympa….à tester quoi 🙂

  3. Cool on vas pouvoir regarder un films, suivre le GPS et ce faire un diaporama de nos dernière vacance tous en conduisant !
    😕

  4. mais c’est l’avenir ce genre de gadget. ajoutons une caméra qui sera capable d’intégrer du contenu en réalité augmenté et on se croirait dans mission impossible 12.

    le temps et l’évolution technologique feront de ce qui semble aujourd’hui gros et laid un produit de demain aux dimensions de lunettes classiques.

    ajoutons encore une mini caméra qui regarde sur quoi se focalise l’oeil et on pourra faire de la sélection de contenu en réalité augmenté, voir adjoindre à cette paire de lunette une mini souris avec molette qui se greffe au bout de deux doigts.

    tu croises un type dans la rue avec un manteau qui te plait et le système te recherche automatiquement la marque du produit et où l’acheter au meilleur prix dans un rayon de moins de 2km (ou 5 ou 10km…etc…en fonction des résultats) autour de ta position GPS.

    on en rigole aujourd’hui mais ce sera nos iphone de demain.
    par contre je suis aussi d’avis qu’un usage prolongé doit amener une réelle fatigue occulaire. faudrait que l’image de l’écran soit désactivable pour ne s’en servir qu’en cas de besoin.

  5. Il y a quelques années, au moins 10/12 ans à la vitesse ou ça passe (fin 90 début 2000).

    Il y avait un produit pour l’assistant personnel. Un sorte d’oreillette Bluetooth, mais le petit bras allait jusqu’à devant un oeil (comme si l’on portait un casque micro, mais le micro va devant un oeil lol). Il y avait un petit écran, mais qu’on voyait bien compte tenu de l’approchement avec l’oeil.

    Pas de souvenirs de comme ça s’apelait, il servait avant tout pour l’assistant personnel type Palm, pour voir ses SMS, RDV, etc. Même que ça a été commercialisé en France, mais la sauce n’a pas pris.

    Je crois que c’était liée aux problèmes occulaires qui pouvait causer le produit, comme la DS 3D aujourd’hui 😉 l’histoire se répète bien souvent même pour le high tech.

    Zut ! 🙁 Si quelqu’un me retrouve le nom de ce bidule…. Juste par culture générale.

  6. -Vegeta, what the scouter say about his power level?

    -Wait, I was watching a movie…

    …It’s over nine THOUSAAAAAAANND.

  7. @kirk

    ça pourrait-être un accessoire a brancher sur un mobile pour avoir de la réalité augmenté quand on veut …
    Voir, même pourquoi pas des jeux que seul ceux qui auraient les lunettes verraient , même mieux on pourrait voir les hologrammes genres guerres des étoiles …

  8. “un écran de 320 pouces (soit environ 20 mètres de large)”

    J’ai un doute sur le fait qu’un écran de 8m13 de diagonale fasse 20m de large 😡

  9. @doktorr de toute façon cette considération est absurde vu qu’on peut regarder un mur à 1m comme l’horizon, il n’y a donc pas de largeur d’écran mais seulement un champs de vision

  10. il n’y a pas si longtemps un rédacteur invité tenait un discours intéressant sur ce que seraient les interfaces du futur…

  11. Arrêtez de médire!!! C’est un système génial si tu le branches sur ton tel portable quand tu voyages et c’est plus cool qu’une tablette ou un ordi sur les genoux…
    Pour la forme certains trouveront des solutions afin de rajouter un peu de verre par-ci par-là pour leur donner une forme plus hype et après certains géreront tous à partir du boitier avec le minimum sur les branches… Bravo epson il y encore du boulot mais l’innovation est là!!!

  12. Lol je parlais de lunettes pour gerer les RDV, mais sur vegeta….

    RDV pour 26 épisodes contre Boubou
    RDV pour 3 épisodes contre picolo
    Sangokou, zut allez on annule pour un autre jour.

    Au moins j’ai trouvé le bidule avec le bon terme, car chercher “écran rétine” quand une certaine pomme occupe le web….

    Alleeeez le terme du jour est !
    Découvrons ensemble sans Eric et Ramzi

    Des lunettes à projection rétinienne !! (avec une danseuse qui presente le produit….)

    Dont voici des exemples :
    http://fr.ubergizmo.com/2010/09/visiocasque-futuriste-airscouter/
    http://www.acuite.fr/articles.asp?REF=5800

    Ca y est je peux dormir tranquillement ce soir 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode